Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande aide pour oc mon Q9450

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

Voila ma config:

Boitier Antec P180
Alimentation enermax infiniti series 720W
Carte mère ASUS P5E3 Ailifestyle series
4 go ram DDR3 SDRAM 1375 MHZ Kingstown HyperX
Carte graphique MSI 9800 GX2
Vista 64 bits
proc Intel core 2 quad Q9450 2,66 GHZ

Voilà, est il possible que je monte le processeur vers 3,2 GHZ ?
Je veux que mon pc reste fiable , je ne veux pas atteindre une fréquence de fou lol .....
Je joue à age of conan qui est très gourmand, et j'ai des petits gels d'images par moment qui doivent etre dus je pense au proc qui ne tourne pas assez vite.
Je ne suis pas un pro de l oc c est pour cela que je demande votre avis et des conseils, sinon pas grave je me passerai d oc, suis sur qu 'en passant par le bios c est possible mais quand on y connait pas grand chose, ce n'est pas simple

merci pour vos réponses

Bonjour Adia,

merci de ta réponse,

Voila, le pilote de ma carte graphique est le dernier en date que j'ai téléchargé sur le site officiel de nvidia, c'est le pilote 7.15.11.7519 datant du 16/05/08 (pour vista 64 bits bien sûr).

Ce qui concerne le ventilo ça doit être celui qui est livré avec le proc je pense.
Ma machine je l'ai fait monté par un assembleur qui se trouve à côté de chez moi, je n'ose pas leur demandé à o/c la machine à cause de la garantie, je leur avait demandé de le faire lors du montage de celle ci mais ils m ont répondu que ce n'était pas la peine !!!!!

Bon, quand je joue à Age of Conan, les paramètres du jeu, (graphisme, audio...) sont à fond.
J'avoue que ça marche pas mal mais par moment j'ai des gels d'images qui durent 2 centièmes de secondes, tu vois ce que je veux dire je pense, mais bon ce n'est pas tout le temps, et je pense qu'en montant en mhz la vitesse du proc ça serait plus confortable.

Bon apparament je dois avoir le ventilo d'origine, celui ci n'est il pas suffisant ?

Je vais télécharger les logiciels que tu m'as indiqués.

Je connais pas grand chose à l'oc, c'est très technique, bon je sais qu'il faut aller dans le bios et changer des valeurs (de voltage apparament) et là "j'ai peur de faire des conneries"....

Apparament j'ai lu dans un forum qu'on était pas obligé de changer le voltage de ce processeur, est ce vrai ?

Conseille moi, je ne cherche pas à pousser mon proc à sa limite mais à le booster pour plus de confort et en ayant une machine stable et fiable.

Merci de vos réponses.

ouai t'inquiete pas on va faire sa par etape

on ne changera pas les valeurs de voltage puisque tu as le radbox(ca chauffe)

on vera qu'elle temperature tu obtiendra en montant les fréquences @ 3.0ghz, si c'est ok, on augmente
Lassé par la pub ? Créez un compte