Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Ordi 2.0 : récupérer le PC de votre bureau

Publié le 25 juin 2008

Éric Besson est sur tout les fronts. Après l’ouverture des Assises du numérique, le secrétaire d’État à l’économie numérique vient de lancer l’opération Ordi 2.0. Ce projet permettra notamment aux salariés de récupérer les ordinateurs dont leur entreprise Lire la suite

Fibre optique : Free débouté face à France Telecom

Publié le 13 février 2008

Le conseil de la concurrence n'a pas suivi Iliad dans sa plainte contre France Telecom. Free reprochait à l'opérateur historique de ne pas laisser à ses concurrents l'accès à son génie civil pour passer leur propre réseau FTTH. L'enquête se poursuit Lire la suite

Dégroupage : baisse des tarifs annulée !

Publié le 25 février 2005

Nous vous l’annoncions récemment (cf. cette actualité), le gouvernement français avait demandé au Conseil d'Etat d’annuler la décision de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) imposant la baisse des tarifs d'accès à la b Lire la suite

Nouveau : le PC portable à monter soi-même

Publié le 13 septembre 2007

Après Surcouf, c’est aujourd’hui au tour de Topachat de lancer en collaboration avec Intel son offre de portables à monter soi-même, mais en poussant le concept un peu plus loin : outre un grand choix de composants, c’est désormais vous qui montez vo ... Lire la suite

Les derniers tests

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

Les meilleurs overclockeurs s’affrontent sur Core i7

Publié le 17 décembre 2008

Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite

Le meilleur téléphone de l’année

Publié le 17 décembre 2008

Quels sont les mobiles qui ont marqué cette année 2008 ? Réponse dans notre comparatif annuel. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Autre » demande conseil pour monter un ordi

demande conseil pour monter un ordi

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : demande conseil pour monter un ordi

Plus d'informations

bonjour,
j'ai un ordi qui est composer d'une carte mere ASROCK K7S41
( http://www.noracom.de/ProShopXPUse [...] _1_D_1.jpg )
d'un disc dur de 80GO, de deux RAM de 128 et 512 400Mhz, d'une carte son "MUSE LT hercules" et de deux lecteur graveur (un cd et l'autre dvd).

Je commence a le modifier tout doucement, et je voudrais le perfectionner! :)
(Il lit mal les dvd et n'est pas compatible pour des jeux ressent)

Je voudrais changer de carte mere et lui rajouter une carte video, d que possible, pour qu'il lise bien les dvd et que les jeux marche!
:sweat: cela doit rester quand même dans de bon prix..

que me conseillez vous ? :??:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

pour une carte graphique je te conseil pour un petit budget une geforce 6600 gt 128mo.
ensuite d'enlever tes deux RAM de 128mo et d'en rajouter une de 512mo
ensuite pour ta carte mère cela dépend de ton processeur
c'est quoi comme processeur?

Plus d'informations

pour la carte graphique je voudrais au minimum une 256mo.
ensuite pour la RAM j'y avais penser a changer celle de 128mo par une autre de 512.
pui pour la carte mere jsutemen le processeur est très peut puissant (1.68hz) mais je ne sais pas ce que c'est comme processeur!

cet ètè j'èspère pouvoir me le payer après avoir bosser!!je veut pas non plus avoir les premiè prix..!!

Plus d'informations

Asrock K7S41 est en socket A donc ce qui veut dire que ton processeur est soit un athlon (ce que je pense) ou soit un duron.
bon d'accord si tu peut mettre un peu plus dans ton budget:
carte graphique:geforce 6600 gt gddr3 256mo pci-e:180€
processeur: athlon 64 3000+ s754 : 120€
carte mère:Asus K8N4-E Deluxe:88€
et la tu auras une bonne config pour tous se qui est multimédia mais si tu veux d'abord changer ta carte video des geforce 6600gt 256 en agp sa ne se trouve plus beaucoup il faut passer en pci-e;-)
pour ta lecture de dvd cela n'a rien a voir avec la carte video cela dépend surtout de ton processeur et de ta ram.

Plus d'informations

mais le processeur fait partie de la carte mere ??j'me tronpe ?
après est ce que tout le reste cera compatible avec la carte mere ?

Message édité par ti-crash le 06-05-2006 à 16:27:33

Non, le processeur est une pièce qui se branche sur la carte mère, mais n'est pas intégré à cette dernière.

---------------
www.nb-hardware.net - Astuces Windows / Logiciels et Forum d'entraide informatique
Serveur CS Source LFT - 82.98.225.145:27015 - 12 slots Public
Plus d'informations

processeur: http://www.materiel.net/details_ATH64-3000.html
carte mère: http://www.materiel.net/details_K8N4-E-DLX.html

la carte mère donne la base de ton pc c'est comme une fondation pour une maison si ta fondation est pas bonne la maison tombe et si la carte mère est de mauvaise qualité le pc fonctionne mal.
le processeur est l'élément essentiel dans le pc pour effectué tout les principaux calcul.

Plus d'informations

non car si tu passes en PCI-E (ce que je te conseil) sa ne sera pas compatible et si tu veux un processeur plus performant cette carte ne l'acceptera pas

Plus d'informations

vous me conseillez quoi alors ??
changer de carte mere ??la quelle ??
et il faudras que je rajoute donc un processeur ??le quel ?
et prendre comme carte graphique la "geforce 6600 gt gddr3 256mo pci-e" ??

Plus d'informations

processeur : AMD Athlon 64 3000+ Socket 754 ?
carte mere : Asus K8N4-E Deluxe ?
et carte graphique : geforce 6600 gt gddr3 256mo pci-e ?

Avec ça j'aurais un bon ordi ?

Et tout le materiel que j'ai dejà cera compatible ?? :)

Message édité par ti-crash le 06-05-2006 à 17:34:00
Plus d'informations

pour un pc qui te sert pour du multimédia (film, gravure, musique, jeux) je te conseil cette configuration:
processeur: athlon 64 3000+ s754
http://www.materiel.net/details_ATH64-3000.html
carte mère: Asus K8N4-E Deluxe
http://www.materiel.net/details_K8N4-E-DLX.html
carte graphique: ge force 6600gt 256mo pci-e
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] --TV---DVI
ram: 2X512 mo
et pour une config comme celle-ci une alimentation fortron green 400W sera le bien venu.
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] -20-24Pins

Plus d'informations

:pt1cable: Je doit même changer mon alimentation ??

Tout cela me revien a 435€ environ!! :ouch:

Ce que je veut vraiment preciser c'est que je veut quand même mettre tout le materiel que j'ai dejà (disc dur, ram, carte son, lecteurS graveur cd/dvd) ??
je veut que ça soit compatible ??

Message édité par ti-crash le 06-05-2006 à 17:46:41
Plus d'informations

disque dur pas de soucis, carte son tu en auras pas besoin car elle sera intégré à la carte mère c'est une 7.1 je crois et lecteur et graveur sa sera bon. pour ta ram sa sera nikel aussi si c'est de la 400
et oui tu devras changer ton alimentation (à moin que tu en ai une puissante??) car les composants sa pompe pas mal

Plus d'informations

lol, à mon avis mon alimentation correspond au reste de l'ordi ;)

Je pensais pas que ça me reviendrais aussi chère...!!
Mais bon je pense pouvoir m'offrir ce petit cadeau cet ètè!

merci beaucoup pour tout ces renseignement!!

Plus d'informations

de riien si t'as un soucis, n'hésite pas

Plus d'informations

pour le moment je voulais juste faire le point!!

J'ai une dernière question...:
Je ne le ferrais pas mais...si je change de processeur en gardant la même carte mére, je pourrais faire des jeux ou pas avec mon ordi ou cela ne changera rein ?

Plus d'informations