Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dual channel en 'Single' ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

On peut trouver dans le commerce des barrettes Corsair Twinx en 3200 ou des OCZ en 3500 optimisées pour le dual channel.

Je voulais savoir, que se passe t-il si je prends deux barrettes 'single' de 512Mo pour faire un Dual Channel ?
Aurais-je des pb de stabilité ou d'incompatibilité dans ce mode ?
Est-ce que si je pousse mon fsb mémoire, les deux barrettes vont-elles bien se comporter et monter en overclocking tout en restant synchro ?
Où vaut-il mieux absolument des Barrettes certifiées Dual ??

Je pense plus précisément au dual avec le chipset I875 et à des fin de O/c

Autres pages sur : dual channel single

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ces barrettes sortent des meme lignes de fabrication.

C juste que les twin sont testées ensemble avant d'etre mises dans la boite et elles sont GARANTIES pour tourner en DUAL

Mais si tu achete 2 barrettes identiques ( PCB, NB de puces, meme faces ) tu obtiens la meme chose en un peu moins cher

LE TWIN c juste marketing, les barrettes sont les memes

enfin faire gaffe koi..
mais franchement, vu le prix des RAM... :sweat: 

sinon c kler ki si t as les thunes.. :love:  OCZ :love: 

meme si je préfererai avoir de la :love:  KINGMAX :love:  (dire que je vend des 128 PC100 en BGA KingMax, mais pas de DDR :(  )

j'ai les OCZ EL DDR PC3500 ( mais pas le modele par paire - je suis d'accord c'est du marketing ) , et elles fonctionnent tres bien en dualDDR, l'overclock max que j'ai fait sur cette mémoire est 247 mhz, sans aucun prob . Quand à l'article sur les paires defaillantes OCZ, bah, ca arrive chez tout le monde sur des séries, y'avait bien eu des histoires sur des corsair aussi ... Faut savoir faire la part des choses, les ocz sont de tres bonne facture ...

sayphy a écritenfin faire gaffe koi..
mais franchement, vu le prix des RAM... :sweat: 

sinon c kler ki si t as les thunes.. :love:  OCZ :love: 

meme si je préfererai avoir de la :love:  KINGMAX :love:  (dire que je vend des 128 PC100 en BGA KingMax, mais pas de DDR :(  )

Lool..
La meilleure memoire du moment ?
La TwinMOS/Winbond CH-5 PC3200 les 512Mo a 85€ en allemagne (dommage livrable qu'en allemagne, vivement une commande groupé, car deja ma Winbond BH-5 rox bien, alors la rev d'apres !!! (PS les BH-5 c'est ce qui equippe les Corsair & Co ;) )...

Pour infos : Les CH-5 c'est ~235 2-2-2-7 en Dual a 2.7V :D 

ce ki me fait chier c que les TwinMOS c pas les memes partout..
celles que je vend c est des puces marquées TwinMOS dessus :sweat: 
je pense pas que ce soit des WinBond... au pire je v essayer d en avoir, je vs préviens si j ai ces puces la :p 

snoopy666 a écritouai en plus faut faire gaf pour les twinmos, faut prendre celle qui sont vendu au US et pas en europe en se moment.

bah les miennes viennnent d'allemange et elle rox pas mal... elle font au moins 184 2-2-2-5 a 2.5V apres jsais pas... mais bon cé deja pas si mal pour le prix que je les ai payé :) 

Schumacher59 a écritlaisse tomber c'est du pur marketing!
il dise Dual parce qu'elles sont vendues par paire c'est tout!

Juste pour te donner une petite idée du Dual Chanel :

1. Quelques benchs du chipsets SIS655 Dual Channel DDR sont disponibles. Les gains en bureautique vont de 2 à 4,5% alors que les tests mémoire affichent en toute logique une progression importante de 10 à 33%

:hello: 

pour l'instant le top c'est les windond ch5 :sol: 

et puis les samsung rev C elles ont presque 1 an mais elles sont bien conservées :D 

le dual, ke confirme : c'est pour etre sur qu'elles ont les memes qualités sinon elles ont rien de +

sayphy a écritbientot passer au 2.6c + is7... alors les twinmos 512 pc3200 c bieng ? (chips TwinMOS, et parfois chips M-TECH)

faut des chips Winbond ctout !
Les twinmos ca peut encore passer... mais espere pas avoir le 2-2-2-6 a 200 a 2.5V :D 

Du coup les Corsair 3200LL me plaisent bien.
J'hésite entre un P4C 2.6 en desynchro et air cooling pour atteindre les 3400Mhz je pense (Fsb à 262 et ram à 209) et un P4C 3.0Ghz pour atteindre les 3300Hz avec un fsb à 220 et une ram dual à 220 (sur P4C800).
J'arrive pas à me décider.
Est-ce que les deux ne se valent pas ? Entre une desynchro plus rapide et une synchro un peu plus lente.
Je me demandais aussi si le 2.6 à 3400 ne chauffait pas plus que le 3.0 à 3300 ou 3400 ?

mais bon... les TwinMOS coutent pas chers...

au fait g reussi a trouver des TwinMOS Elixir :ouch:  :lol: 
en fait elixir revend des barettes twinmos, ou c est twinmos ki revend des barettes elixir, me souviens pu, mais c ecrit sur l un des 2 sites.

en tout cas, en twinmos, g eu des chips twinmos, m-tec et pny (je crois, c un logo rond avec des traits, pis g vu les memes sur une barette pny)

Je trouve qu'il y a qq chose de désagréable dans les mémoires d'entrée ou de milieu de gamme, c'est cette source d'inquiétude sur quoi on va tomber. (La boite à chocolat de Forest :-) )
Je veux dire, que chez Winbond il faut de la CH-5 pour etre heureux, chez Twinmos, c'est la loterie des chips, pour Samsung, Ah la bonne rev C au top, et maintenant c?est plutôt moyen ...

Alors que des acteurs comme Corsair ou OCZ (quoi que le coup des Dual qui n'en sont pas est lamentable et inacceptable de leur part...) ont tjrs un niveau constant. On sait à quoi s'en tenir à un 1 ou 2 Mhz prêt et au timing prêt et dans le cas contraire les 'rettes sont échangées car garantie à vie !

Sur, que le prix entre un Winbond 3200 512Mo à 75? et des Corsair 3200LL à 219?, il y a un gouffre.
Mais (malheureusement) la qualité et la Constance ont un prix. Autrement c?est un peu une loterie je trouve.

Deja des barettes Winbond ca se vends pas en france... Mais si vous voyez des barettes Winbond puces Winbond sauté dessus, j'crois ce sont les meilleurs a base de puces Winbond...

Par contre ne fait pas l'amalgamme de dire que les CH-5 sont vraiment meilleures que les BH-5... Car en synchro oui c'est le cas, mais en desynchro, sur Intel en tout cas, elles sont moins bonne que les BH-5... Peut etre problemes des i865/i875 remarquée...

Enfin moi je pense que la lotterie a pcb/puces egale est pas si grande que ca... Pas plus que dans les CPU Intel ou AMD... La marge est de quoi ? Pas enorme. Et meme chez OCZ/Corsair la marge existe... Meme si un MINIMUM est annoncé.

En attendant j'ai vu des Corsair PC3200LL (a base de BH-5) fait moins bien que mes Winbond, comme quoi :) 

Il y a des Twinmos chips Winbond ici ==> CH5 :??:  (sinon, c'est plus simple de commander en Belgique (Visé / Liège dans le cas présent) qu'en allemagne)

Quant aux Corsair Twinx Pc3200LL, ce sont en fait des 3500 vendues pour des 3200 avec des timings agressifs, et testées par paire. C'est pour ça qu'elles sont plus intéressantes que les Corsair XMS PC-3200 LL.

J'hésite toujours entre les deux, faut dire que le prix justifie cette hésitation, car je ne parviens pas à être totalement certain que ce soit bien ma Samsung pc3200 (achetée 45 Euros, donc surement Noname puce Samsung) qui m'empêche d'être totalement stable en bus 200 avec mon Barton !

Bah si t'utilise les timings "By SPD" et que ca foire, c'est sans doute le chipset...

En plus de toutes manieres au prix de la Corsair, vaut mieux changé la mobo pour une mobo certifié barton FSB400, ca coute moins cher ;) 

Je suppose que c'est à moi que tu réponds ;) 

J'ai NF7-S en rev1.2 (+SLK800), mais elle est censée officieusement accepter le bus 200, quant aux timings, je suis en 6/3/3/3 ! Et il est vrai aussi que ma Samsung devrait passer en 200 cas3 :??: 

D'où ma difficulté à trouver d'où vient le problème :( 

Mei : "En attendant j'ai vu des Corsair PC3200LL (a base de BH-5) fait moins bien que mes Winbond, comme quoi :) "

Comment fait on pour voir le type de chip utilisé sur des Corsair ? car le radiateur couvre entierement la 'rette, non ?
Et est-ce que cela se demande aupres du commerçant "Bjr M. je voudrais des puces BH/CH-5 , c'est possible ?" lol

Lassé par la pub ? Créez un compte