O/C Dual Core E5200 Bloqué a 3.2Ghz
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour
je vient de monter un PC et j'ai choisi le DC E5200 2.5ghz pour son faible prix et ses grandes capacités a etre O/C d'apres les tests sur le net
j'ai lu plusieurs tuto et essayé toutes les possiblitées d'O/C dispo dasn ma carte mere mais rien a fair ,dés que je depasse les 260 dans le FSB ,le pc redemarre et m'affiche que j'ai echoué mon O/C,j'aurai aimé avoir 3.5ghz voir plus vu que la temperature me laisse encore une bonne marge et que la plupart de ceux qui l'ont acheté semblent atteindre parfois les 4ghz
les possibilités sont assez reduite dasn le bios comme vous pouvez le voir plus bas
-FSB
-FSB PCIE
-voltage CPU : normal ,+5%, +10% ou +15%
-frequence RAM auto/manuel(400,800,1000)
-les differents timing de la RAM
voila ma config en detail genéré avec CPU-Z (ne faites pas attention au logo C2D ,c'est une ancienne version de CPU-Z
)
http://www.monsterup.com/upload/1244414047522.png
alors je demande a toute ame charitable de bien vouloir m'aider en me conseillant ce que je pourai bien modifier pour atteindre la meilleure frequence
merci d'avance :]
je vient de monter un PC et j'ai choisi le DC E5200 2.5ghz pour son faible prix et ses grandes capacités a etre O/C d'apres les tests sur le net
j'ai lu plusieurs tuto et essayé toutes les possiblitées d'O/C dispo dasn ma carte mere mais rien a fair ,dés que je depasse les 260 dans le FSB ,le pc redemarre et m'affiche que j'ai echoué mon O/C,j'aurai aimé avoir 3.5ghz voir plus vu que la temperature me laisse encore une bonne marge et que la plupart de ceux qui l'ont acheté semblent atteindre parfois les 4ghz
les possibilités sont assez reduite dasn le bios comme vous pouvez le voir plus bas
-FSB
-FSB PCIE
-voltage CPU : normal ,+5%, +10% ou +15%
-frequence RAM auto/manuel(400,800,1000)
-les differents timing de la RAM
voila ma config en detail genéré avec CPU-Z (ne faites pas attention au logo C2D ,c'est une ancienne version de CPU-Z
)http://www.monsterup.com/upload/1244414047522.png
alors je demande a toute ame charitable de bien vouloir m'aider en me conseillant ce que je pourai bien modifier pour atteindre la meilleure frequence
merci d'avance :]
Autres pages sur : dual core e5200 bloque 2ghz
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je suis d'accord, avec un G31 tu montera pas mieu a moin d'augmenter le voltage du chipset, mais je doute que tu fasse mieu, un p35 ou p45 aurais été un choix plus judicieux, vue que tu en trouve a 80 -95 Euro et que t cm a du te couter 70 E.... En tout cas tu dépassera pas 3.5 Ghz avec cette Cm....
vous avez surement raison
mais bon ,je ne suis pas trop soucié du chipset lors de mon achat de la CM
j'ai juste voulu un truc pas cher qui gere le C2D ,voila mon erreur
vous dites qu'il faut augmenter le voltage du chipset ,je peu le fair ailleur que par le bios ? car celui ci semble assez bridé
sinon je serai deja tres satisfait si j'attegnait les 3.4-3.5ghz
mais bon ,je ne suis pas trop soucié du chipset lors de mon achat de la CM
j'ai juste voulu un truc pas cher qui gere le C2D ,voila mon erreur
vous dites qu'il faut augmenter le voltage du chipset ,je peu le fair ailleur que par le bios ? car celui ci semble assez bridé
sinon je serai deja tres satisfait si j'attegnait les 3.4-3.5ghz
Bah le voltage chipset c'est que dans le bios dsl, même sur les rog c dans le bios alors pour la tienne xD, mais avec g31 c'est même pas sur que tu puisse augmenter ce voltage. Mais tu vas prendre trop de risk pour passer de 3.2 a 3.4 se sont les 0.2 ghz de trop peut être faut faire gaff et au final la différence sera minimal. c'est sa aussie lóc savoir quand s'arreter ^^.
grosse nouvelle !!
j'arrive enfin a atteindre les 3.4ghz et plus !!
et sa sans monter le voltage du chipset ou truc du genre , j'ai juste diminué la freqeunce de la ram a 900
maintenant elle elle tourne a 450mhz ce qui est bien mieux qu'avant (500mhz :s) et qui ma en plus permit de depasser les 270 en FSB , mais elle est mtn en 3:5 ,sa peut poser probleme ou diminuer les performance ??
resultat : j'ai mis le proc a 3.4ghz (fsb 272) qui est carement la frequence que je recherchai et sa tout en conservant un ordinateur tres stable (j'attend d'en avoir le coeur net en executant quelques stress test mais pour l'instant aucun probleme a signaler)
si les test sont concluant je vai garder cette frequence qui me convient tres bien
j'ai aussi ajouté un venitlo de 80mm a l'arriere de la tour (il y'ne avait aucun),sa fait unpeu plus de bruit qu'avant mais j'ai gagné 10° ,sans parler de ma 8600gt fanless
alors est ce que vour cryer qu'il ya un truc qui cloche ou que je devrai modifier ??
j'arrive enfin a atteindre les 3.4ghz et plus !!
et sa sans monter le voltage du chipset ou truc du genre , j'ai juste diminué la freqeunce de la ram a 900
maintenant elle elle tourne a 450mhz ce qui est bien mieux qu'avant (500mhz :s) et qui ma en plus permit de depasser les 270 en FSB , mais elle est mtn en 3:5 ,sa peut poser probleme ou diminuer les performance ??
resultat : j'ai mis le proc a 3.4ghz (fsb 272) qui est carement la frequence que je recherchai et sa tout en conservant un ordinateur tres stable (j'attend d'en avoir le coeur net en executant quelques stress test mais pour l'instant aucun probleme a signaler)
si les test sont concluant je vai garder cette frequence qui me convient tres bien
j'ai aussi ajouté un venitlo de 80mm a l'arriere de la tour (il y'ne avait aucun),sa fait unpeu plus de bruit qu'avant mais j'ai gagné 10° ,sans parler de ma 8600gt fanless
alors est ce que vour cryer qu'il ya un truc qui cloche ou que je devrai modifier ??
voila ce que j'ai en idle sur hwmonitor ,est ce qu'il ya un truc anormal ?
http://front1.monsterup.com/upload/1244495624308.png
enfaite la ram est a 3:5 et 6-5-5-15 apres l'O/C
concernant la frequence ,je n'ai que 3 option deja precalculé par les quelle choisir la frequence (400,800,1000) et elle changent en fonction du FSB
avec mon FSB actuel qui est 272 ,elle sont respectivement (532,1064,1330)
avec la frequence 1 le pc plante a n'importe quel FSB et je doi passer par un clear mos
avec la frequence 2 j'ai pu finalement depasser les 3.2ghz et avoir une ram avec 450mhz seulement
la frequence 3 est celle choisi en auto et elle n'est pas vraiment adapté a l'O/C
je peut aussi modifier les timing de la ram mais pour l'instant j'ai pas touché sa vu que jy connai pa gran chose
http://front1.monsterup.com/upload/1244495624308.png
enfaite la ram est a 3:5 et 6-5-5-15 apres l'O/C
concernant la frequence ,je n'ai que 3 option deja precalculé par les quelle choisir la frequence (400,800,1000) et elle changent en fonction du FSB
avec mon FSB actuel qui est 272 ,elle sont respectivement (532,1064,1330)
avec la frequence 1 le pc plante a n'importe quel FSB et je doi passer par un clear mos
avec la frequence 2 j'ai pu finalement depasser les 3.2ghz et avoir une ram avec 450mhz seulement
la frequence 3 est celle choisi en auto et elle n'est pas vraiment adapté a l'O/C
je peut aussi modifier les timing de la ram mais pour l'instant j'ai pas touché sa vu que jy connai pa gran chose
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBONJOUR QUAD CORE Q9000 A 2GHZ + CG 4870x2 HD GAMER TIP FSX + TILPROXY +++OUI O
- Forum[Vds] Macbook Blanc Core 2 duo 2Ghz
- Forum[VDS] Portable AsusAsus X52SR-AP054C Core 2 D@ Core 2 Duo T7300-2Ghz
- ForumGalaxy S3 : quad-core 1,6 GHz ou dual-core 2 Ghz ?
- ForumTest : Pentium Dual Core E5200 (TT Hardware)
- ForumSamsung dévoile l'Exynos 5250 : dual-core, Cortex A15, 2 Ghz
- Forum[E6750] Bloqué a 3.2GHz...?!?!
- ForumPentium 4 HT 3.2 Ghz vs Athlon Dual Core 2.21Ghz
- ForumOMAP5 : un dual core ARM à 2 GHz
- Voir plus