E2200 downclocké
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
bonjour
voici le problème : un ami possède un E2180 sur un GA-P31-DS3L (reste de la config' : 2x1Go G_skill PC6400PK, HD4850, alim corsair vx450W)
nous avions clocké son proco à 2.4Ghz sans soucis, mais denièrement il a voulu le monter un peu en baissant le ratio de la ram (ce que nous n'avions pas fait! ) en regardant les tensions, etc... Mais en jetant un coup d'oeil au bios il a été surpris : ratio à 5 !!! (au lieu de 10) (vérifications effectuées sous cpuZ qui est d'accord)
il a beau le changer, celui ci revient à 5
il a essayé clear bios, load fail safe bios, optimized bios ==> rien
baissé la tension du proco (qui était à 1.45V !) ==> rien
bref impossible de retrouver un ration normal...
petite info : la temp1 indiquée par speedfan est de 100°c, et elle n'est que de 30 chez moi (même CM)
merci pour vos idées car depuis deux jours que je suis dessus ... je sèche
voici le problème : un ami possède un E2180 sur un GA-P31-DS3L (reste de la config' : 2x1Go G_skill PC6400PK, HD4850, alim corsair vx450W)
nous avions clocké son proco à 2.4Ghz sans soucis, mais denièrement il a voulu le monter un peu en baissant le ratio de la ram (ce que nous n'avions pas fait! ) en regardant les tensions, etc... Mais en jetant un coup d'oeil au bios il a été surpris : ratio à 5 !!! (au lieu de 10) (vérifications effectuées sous cpuZ qui est d'accord)
il a beau le changer, celui ci revient à 5
il a essayé clear bios, load fail safe bios, optimized bios ==> rien
baissé la tension du proco (qui était à 1.45V !) ==> rien
bref impossible de retrouver un ration normal...
petite info : la temp1 indiquée par speedfan est de 100°c, et elle n'est que de 30 chez moi (même CM)
merci pour vos idées car depuis deux jours que je suis dessus ... je sèche
Autres pages sur : e2200 downclocke
Lassé par la pub ? Créez un compte
ben oui c'est pour ça que je sèche moi aussi ^^
et pour info the_wizard cette option de bios, d'économie d'énergie, ne limite pas le ratio dans le bios. Je veux dire que bien sûr si tu fais rien cpu-Z voit ratio=5, mais dans ton bios il est à 10
mais en tous cas merci de chercher les gars, car là je suis out !
edit : le pote vient de désactiver l'option C1E, mais celà ne change rien (car si j'ai bien compris cette option diminue le ratio lorsque le cpu n'est pas utilisé, mais le restitue (normalement
) en cas de solicitation )
et pour info the_wizard cette option de bios, d'économie d'énergie, ne limite pas le ratio dans le bios. Je veux dire que bien sûr si tu fais rien cpu-Z voit ratio=5, mais dans ton bios il est à 10
mais en tous cas merci de chercher les gars, car là je suis out !
edit : le pote vient de désactiver l'option C1E, mais celà ne change rien (car si j'ai bien compris cette option diminue le ratio lorsque le cpu n'est pas utilisé, mais le restitue (normalement
) en cas de solicitation )
BOn je ne sais pas pourquoi mon E8500 ma fait la même chose hiére bloker a coef 6 =), mais étonament c'était a cause du uprad bios, j'ai remis l'ancien, fait un clear et c'etait bon... OU c'était peut être a cause d'OC trop violent une sort de securité donc si sa peut t'aider.... ( sa me la fait aprés ma tentative a 4.88 ghz)
exactement ce que je me suis dit assez vite
et en effet son ventilo était mal fixe
Mr l'a remis (après de durs efforts ... mais reconnaissons que ce système de fixation est merdique) et speedfan donne une temp' de 30° pour le proco, c'est la temp1 du bios (je ne sais pas à quoi elle correspond snif) qui est à 100°C
mais ça pourrait venir d'elle ...
comment corriger ce problème? (que j'avais abandonné, le jugeant peu important, mais j'espère que tu es dans le vrai nakamura, ce serait tellement bien
)
et en effet son ventilo était mal fixe
Mr l'a remis (après de durs efforts ... mais reconnaissons que ce système de fixation est merdique) et speedfan donne une temp' de 30° pour le proco, c'est la temp1 du bios (je ne sais pas à quoi elle correspond snif) qui est à 100°C
mais ça pourrait venir d'elle ...
comment corriger ce problème? (que j'avais abandonné, le jugeant peu important, mais j'espère que tu es dans le vrai nakamura, ce serait tellement bien
) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTest pentium e2200
- ForumComment overclocker un intel e2200
- ForumDriver cart video e2200
- ForumCm s775 en ddr2vga pour pentium dual e2200
- ForumRace driver grid sur pentium dual core e2200
- ForumOverclocking processeur intel pentium e2200 a 22 ghz 341 ghz
- articlesOverclocking processeur intel pentium e2200 a 22 ghz 2811 ghz
- ForumOverclocking processeur intel pentium e2200 a 22 ghz 342 ghz
- ForumOverclocking processeur intel pentium e2200 a 22 ghz 315 ghz
- ForumOverclocking processeur intel pentium e2200 a 22 ghz 34 ghz