Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

OC "E5300 R0" en aircooling et Vos OC Stable - Page 3

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

Re, bon alors, j'ai essayer de mon plus haut.

Là je suis à Vcore 1.5 bios (1.488 sous windows idle et 1.46 en full)
FSB= 340MHz
coef= 12.5
CPU= 4250 MHz
Mem= 1020 (510Mhz en 5-5-5-15)

Je suis au bout du bout.
J'ai tout essayer, mais je suis limiter par ma carte mère qui me bloque le Vcore à 1.5V dans le bios :( 

Voila stable 3H sous OCCT avec Temp core1 = 58° et core2 = 56°

Le PC n'étant pas vieu (fin mai 2009) je vais en rester là.
Plus tard, si je trouve une carte mère pas chère et mieu parrer pour OC, je continuerais peut être.

Le max super PI atteinds (vive setFSB):
12.976s en 354x12.5 = 4425MHz.

Bises a tous. et Merci pour vos conseils.

Petit retour: Je suis hyper content de ma config car elle tourne du toner de Dieu. Même si elle est pas ultime, je la conseille à tout ce qui comme moi on un budget très serré (valeur complète de la config = 417€ frais de port compris).
C'est sur elle restera moins puissante que les plus grosses config, mais sachant que nous utilisons en moyenne notre ordi à 30% max de ses possibilités, attendre 1 seconde de plus par si ou par la, ...

Merci.

Lu, la durée de vie d'un 45 nm à 1.47V est de 7 ans (lu sur un site anglais, mais je c plus ou) = durée estimative.
alors même s'il tient pas 7 ans, mais 5 mini (car je suis à 1.48V en idle et 1.46 en full) il sera dépassé et à mettre au placard.

Mon ancien PC (P4C 3.Ghz) a tenue 8 ans sans soucie à 4.015 pour 1.625 de Vcore.
la tension est élevé pour un P4C.

de plus, je relativise les donnée de INTEL. max Vcore sans risque = 15% de la tension VID du CPU. Sachant que le risque est présent au delàs de 20% de hausse
mon VID est de 1.2875V de mémoire (jsuis au boulot :(  )
1.285 x 1.15 = 1.47775 V
1.285 x 1. = 1.542 V

Je pense donc ne pas faire courrir de risque à mon ptit E5300.
Mais cela n'engage que moi. Mais je pense pas que cela soit dangereux tant que les températures ne sont pas élevées (58° max pour le core le plus chaud)
Si jamais il claque, jvous fait signe.

PS: Après recherche le max Vcore jamais appliqué à un E5300 est de 1.65V pour un reccord à 5600Mhz.

Peu être, c'est même sur qu'il est plus robuste, mais tout ça pour dire que je n'ais augmenter mon Vcore que de 15,17% (1.48/1.285)

Ce qui est la limite d'utilisation correcte suivant notre très chère fournisseur de CPU.
Donc je ne pense pas que cela soit un risque.

Bonjour,
Je n'est pas le même point de vue, j'ai augmenter mon Vcore de 16%, ce qui n'est pas le max toléré par INTEL, donc je rentre dans la garantie sans soucie.

(de plus, et honnetement, je pense qu'on changera de PC avant 5ans)

Mais merci de vous inquiété de mon CPU.

Re, bon alors, j'ais été chercher les derniers retranchement de mon CPU.
J'ai max screen sous windows avec SetFSB @ 4511MHZ en 437x13 sous 1,488V.
au-delas, je plante.

Donc et comme tout le monde le pense, la tension est élevée, alors j'ai baissé pour être stable à 4200Mhz. j'obtiens donc un Vcore stable 4H sous OCCT de 1.41V

Voili Voilou.

Salut.
J'ai un E5300 Révision R0, 3 Go de Ram Kingston, boitier Antec Nine hundred, Carte mère GA-G31M-ES2L,HD 4890 Evga, Alimentation Antec Eartwatt 650 Watt Tout sa sous WaterCooling.
Mon processeur tourne Depusi maintenant 2 mois a 3.8 stable ( Test OCCT passé avec succès)
J'ai juste du desynchro ma Ram, je n'ai pas touché au Vcore.
J'ai deja testé a 4.0GHZ mais la, j'ai du monter légèrement le Vcore pour le tenir Stable H24.
Ce processeur est vraiment un monstre en OC. :bounce: 

Bonjour a tous,
Comme presque tout le monde ici j'ai un e5300, avec 3 Go RAM Corsair XMS2 PC6400, une Asus P5B et un Noctua NH-C12P.
Mon boitier est bien ventilé c'est pas le probleme.

Le problème c'est que OCCT me trouve une erreur sur coeur #1 au bout d'1/4 heure max.
Mes réglages étant : FSB à 250 Mhz, Vcore à 1.3V et RAM désynchronisée donc a 330 Mhz à peu pres.

La temp max atteint est de 60°C sur le coeur #1

Je trouve pas d'où vient le problème sachant que ma carte mère est largement capable de tenir 250 Mhz de FSB, que le Vcore est un peu supérieur à ce que demande le proco et que le probleme ne vient pas non plus de la RAM qui est underclockée.

Pourriez- vous m'aider svp ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :