Alors voila je sais que certain vont dire que je me repete ou que je ne cherche pas sur google (ou autre...)Mais bon la j'ai chercher mais j'ai pas trouver ce que je veu...
Voila je vien d'instaler mon C2D e6300 avec le ventilateur zalman CNPS9500 cu LED, je vien de l'overclocker un peu (2030MHz) en idle il donne 33°/33° pour les 2 core et 36° pour le processeur, sachant que je fait pousser le ventirad zalman a fond (env 2300 rpm)
Et en full il me donne env 44°/44° pour les 2 core et depasse rarement les 47/48° pour le proc.
Alors trouver vous ces temperature normal, et est-ce que je peux essayer de le pousser au max a 2.2GHz?
Bon j'ai entrouvert mon boitier (vraiment un petit peu entrouvert) et je l'ai pousser a 2.32GHz (je ne peut pas + avec le logiciel asusprob, peut etre que je pourais + dans le bios...A tester) il fait 25/25° pour les 2 core en idle et 30/31° pour le proc (sachant que j'ai mis au minimum la vitesse du ventilo).
Et 39°/39° pour les 2 core en full et depasse pas les 44° pour le proc (vitesse ventirad max).
Dite moi ! avec l'overclock que je vien de faire et avec la config que j'ai, je n'ai que 4540pts a 3dmarks 2006!!!:| rassurer moi! c'est normal?????!!!
ouais, 7950GT inside ^^
Sinon pour l'overclock, je te conseille vivement de la faire à partir du bios, c'est bien mieux ! Pour ton ventirad, tu gagnes seulement un ou 2 degrés en le mettant à fond, donc pas nécessaire !
Mais bon tu es dans un overclock on ne peut plus modeste hein !
Tu peux monter à 3Ghz aisément avec un e6300 et la ram qui va bien
j'ai été dans le bios pour loverclock! je suis un peu perdu il n'y a pas de FSB ni rien je peu changer des chose mais je sais pas quoi changer...:S Quel et ton doute?
Normalement il serait préférable de changer ouai comme tu le rettire en fin de compte.
Mais bon après si t'a plus de pâte essais de juste tourner et vérifie tes temp.
ok d'ac mai si il me reste un tit peu de pate zalman et une seringue d'une autre marque (c'est pas marquer la marque dessus mais la pate et grise) et vu que je vais changer de boitier bien tot et que mon ventilo je le retournerais (le mettre dans le sens habituel quoi...) ben j'ésite a le faire car j'ai des doute si la qualité de la pate dans la seringue...
Que faire?
edit: offf pi je le laisse comme sa, c'est pas grave....Merci quand meme bonne soirée.
Bon j'ai essayer de pivoter le ventilo (javais donc changer la pate j'ai mis une autre (pas celle livree avec le zalman)) mais le proc chaufé trop a mon gout (34/35° en idl)
Je l'ai donc remis normal et remis un tit peu de pate thermique zalman dessus et la il et a 31/32° en idle et les 2 core vont dans les 28/28° le pb c'est que des fois un des core et a 29 et l'autre a 24°...
Est-ce normal ? Est-ce que c'est posible que j'ai mal mit la pate?