OC E6300
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Salut à tous !
J'ai échangé mon Pentium DualCore E5200 avec un Core2Duo E6300 avec mon frère
En effet, sa carte mère ne pouvant supporté un FSB supérieur à 1333MHz alors que le E6300 à un FSB de 1066Mhz d'origine comparé à mon E5200 qui est à 800Mhz, l'overcloke du E6300 été compliqué ^^
Donc voila, j'ai le C2D
1.86Ghz stock
Coef 7 maximum
Je regarde vite fais les résultats d'overcloking avec ce CPU et la plupart des personnes passe les 3Ghz les doigts dans le l'nez
Sauf que moi je bloque à 2.408Ghz
344 x 7
Donc voila, et t'il possible de monté encore plus ?
Parce que c'est bien beau d'acheté une ATI 5770, mais si je suis CPU limited, voila quoi
Merci de votre aide !
J'ai échangé mon Pentium DualCore E5200 avec un Core2Duo E6300 avec mon frère
En effet, sa carte mère ne pouvant supporté un FSB supérieur à 1333MHz alors que le E6300 à un FSB de 1066Mhz d'origine comparé à mon E5200 qui est à 800Mhz, l'overcloke du E6300 été compliqué ^^
Donc voila, j'ai le C2D
1.86Ghz stock
Coef 7 maximum
Je regarde vite fais les résultats d'overcloking avec ce CPU et la plupart des personnes passe les 3Ghz les doigts dans le l'nez
Sauf que moi je bloque à 2.408Ghz
344 x 7
Donc voila, et t'il possible de monté encore plus ?
Parce que c'est bien beau d'acheté une ATI 5770, mais si je suis CPU limited, voila quoi
Merci de votre aide !
Autres pages sur : e6300
Lassé par la pub ? Créez un compte
As-tu désynchronisé ta ram ?
Parce que pour moi, ton problème semble venir de là.
Autre chose, tu as augmenter le FSB sous Windows avec setFSB ou directement dans le BIOS.
Car sous windows, il y a des paliers. Quand ca bloque, il te faut allez régler dans le bios la dernière valeur qui fonctionne et recommence.
Mais en fait, pour en savoir un peu plus, quand tu dis que ca "bloque", tu veux dire quoi ?
Parce que pour moi, ton problème semble venir de là.
Autre chose, tu as augmenter le FSB sous Windows avec setFSB ou directement dans le BIOS.
Car sous windows, il y a des paliers. Quand ca bloque, il te faut allez régler dans le bios la dernière valeur qui fonctionne et recommence.
Mais en fait, pour en savoir un peu plus, quand tu dis que ca "bloque", tu veux dire quoi ?
Je n'ai pas le même chipset que toi (i975x) mais j'ai réussi à monté à 400 de FSB : http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche19748.html
Je ne suis pas certain, je suis pas un pro en OC mais soit ton chipset te limite (il me semble que le P35 est pas au top pour l'OC) soit c'est RAM.
Pour isoler le problème, il faut mettre ton coeff processeur au mini et relâcher (donc augmenter) les timings RAM au maximum et leur mettre la plus petite fréquence que tu peux.
De là, tu essaies d'augmenter à nouveau ton FSB. Si ca stagne encore, alors c'est ton chipset qui te limite.
Si ce n'est pas le cas, tu fais des montées en charge. On en reparlera pour la suite
EDIT: autre chose important: est-ce que ton BIOS est à jour ?
Et je retire ce que j'ai dis, le P35 est bon pour OC, mieux que le mien. Source : http://www.overclocking-masters.com/Guide-OverClocking-... (bon tuto pour OC, je m'en servi d'ailleurs
)
Je ne suis pas certain, je suis pas un pro en OC mais soit ton chipset te limite (il me semble que le P35 est pas au top pour l'OC) soit c'est RAM.
Pour isoler le problème, il faut mettre ton coeff processeur au mini et relâcher (donc augmenter) les timings RAM au maximum et leur mettre la plus petite fréquence que tu peux.
De là, tu essaies d'augmenter à nouveau ton FSB. Si ca stagne encore, alors c'est ton chipset qui te limite.
Si ce n'est pas le cas, tu fais des montées en charge. On en reparlera pour la suite
EDIT: autre chose important: est-ce que ton BIOS est à jour ?
Et je retire ce que j'ai dis, le P35 est bon pour OC, mieux que le mien. Source : http://www.overclocking-masters.com/Guide-OverClocking-... (bon tuto pour OC, je m'en servi d'ailleurs
)
Salut
J'ai relâché les timings, mis la RAM au minimum, le coef du CPU aussi, désactivé toutes les option du CPU, mis +150 mV au CPU et +100mV au NB et j'ai réussi à grimpé de 2Mhz de plus oO
C'est pas normal sa :s
Et mon bios est a jour, j'ai fait une MAJ ya pas longtemps
je vais voir si il y a de nouvelles versions...
J'ai relâché les timings, mis la RAM au minimum, le coef du CPU aussi, désactivé toutes les option du CPU, mis +150 mV au CPU et +100mV au NB et j'ai réussi à grimpé de 2Mhz de plus oO
C'est pas normal sa :s
Et mon bios est a jour, j'ai fait une MAJ ya pas longtemps
je vais voir si il y a de nouvelles versions...
Quel est le Vcore du proco ?
Pour mon E6400 j'ai mis les réglages ici http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
Et Pour 3.2GHz:
400x8 (460*7 pour toi)
Tu devrais être dans le 1.35 de Vcore.
Pour les autres paramètres ca dépend de ta carte mère.
Pour mon E6400 j'ai mis les réglages ici http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
Et Pour 3.2GHz:
400x8 (460*7 pour toi)
Tu devrais être dans le 1.35 de Vcore.
Pour les autres paramètres ca dépend de ta carte mère.
Bizarre tout ça, ce chipset devrait monter plus haut.
Mais bon, des fois on a pas de chance
Fais gaffe au Vcore quand même, au delà de 1.4 je suis pas sûr que ce soit très bon pour ton matos.
Il faudrait un expert, parce que là, j'ai atteins mes limites de conseiller.
Essaie de contacter the_wizard peut être.
Sinon, c'est quoi le modèle exacte de ta carte mère ?
Mais bon, des fois on a pas de chance
Fais gaffe au Vcore quand même, au delà de 1.4 je suis pas sûr que ce soit très bon pour ton matos.
Il faudrait un expert, parce que là, j'ai atteins mes limites de conseiller.
Essaie de contacter the_wizard peut être.
Sinon, c'est quoi le modèle exacte de ta carte mère ?
Humm mais n' as tu pas acheter les ancien 6300 ? car 1.86Ghz stock
Coef 7 maximum ce sont les ancien en 65 nano, soit dit n passant si c' est le cas il est moins performant que le E5300. Le nouveau E6300 étant : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/4828... 2.8 Ghz. Perso je monte a 512 FSB avec P45 En air =) Donc je te conseil un peut d voltage dans ton SB + 0.05 Pou essayer. Si on parle bien ici de l' ancien E6300 il supporte facilement 1.45 core avec une finnesse de gravure d 65 nano. Quelle sont tes températures actuelles en IDLE et Full, Ton modéle de carte mére exacte. Car un P35 sa monte bien. Une mise a Jour du bios aussi =)
Coef 7 maximum ce sont les ancien en 65 nano, soit dit n passant si c' est le cas il est moins performant que le E5300. Le nouveau E6300 étant : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/4828... 2.8 Ghz. Perso je monte a 512 FSB avec P45 En air =) Donc je te conseil un peut d voltage dans ton SB + 0.05 Pou essayer. Si on parle bien ici de l' ancien E6300 il supporte facilement 1.45 core avec une finnesse de gravure d 65 nano. Quelle sont tes températures actuelles en IDLE et Full, Ton modéle de carte mére exacte. Car un P35 sa monte bien. Une mise a Jour du bios aussi =)
Sheldon Cooper a dit :
t'as des FSB wall aussi
345 peut ne pas passer mais 350 ou 360 oui
mets plus de vcore sinon, genre 1.45, si ca passe, tu baisses progressivement jusqu'à trouver la bonne tension
Y'a pas de straps (FSB wall) quand tu passes par le BIOS ..., c'est sous Windows (SetFSB) qu'on les rencontre.
Et monter d'abord le Vcore est absurde, en général ca se fait dans l'autre sens. Je suis pas un pro, mais ca me paraît bien moins risqué.
the_wisard a dit :
Humm mais n' as tu pas acheter les ancien 6300 ? car 1.86Ghz stock Coef 7 maximum ce sont les ancien en 65 nano, soit dit n passant si c' est le cas il est moins performant que le E5300. Le nouveau E6300 étant : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/4828... 2.8 Ghz. Perso je monte a 512 FSB avec P45 En air =) Donc je te conseil un peut d voltage dans ton SB + 0.05 Pou essayer. Si on parle bien ici de l' ancien E6300 il supporte facilement 1.45 core avec une finnesse de gravure d 65 nano. Quelle sont tes températures actuelles en IDLE et Full, Ton modéle de carte mére exacte. Car un P35 sa monte bien. Une mise a Jour du bios aussi =)
Si c'est l'ancien, j'ai le même que lui et avec un chipset pas au top pour l'OC je suis à 400 de FSB, donc avec un P35 ca devrait passer sans souci.
the_wisard a dit :
Effectivement gros plu 1 a sheldon par exemple dans mon cas avec 475 FSb X 9.5 rien a faire sa boot pas mais 500 X 9 passe impeccable =)nakamura_zkill a dit :
J'ai aussi un wall FSB vers 480Vous parlez bien de monter le FSB par Windows hein ?
Parce que je ne vois pas comment on peut avoir de telle limite en passant par le BIOS : vu que l'astuce est justement, lorsqu'on rencontre un strap d'aller dans le BIOS mettre en dur le FSB pour pouvoir le passer.
bebRito a dit :
Y'a pas de straps (FSB wall) quand tu passes par le BIOS ..., c'est sous Windows (SetFSB) qu'on les rencontre.Et monter d'abord le Vcore est absurde, en général ca se fait dans l'autre sens. Je suis pas un pro, mais ca me paraît bien moins risqué.
Si c'est l'ancien, j'ai le même que lui et avec un chipset pas au top pour l'OC je suis à 400 de FSB, donc avec un P35 ca devrait passer sans souci.
Ha bon c'est nouveau ca, ya pas de FSB wall par le bios, il a une baguette magique qui fait disparaitre les walls alors que Setfsb non?
Et nivaeu vcore, toi quand ton o/c tient pas pour cause eventuelle de tension trop faible, tu la baisse encore?
Faut m'expliquer là!
Pour les straps, je persiste à croire ce que j'ai dit. Avec SetFSB, t'es sous Windows, le processeur n'est sous le même "état" qu'au BIOS.
Pour le Vcore, j'ai pas dit ça. On est d'accord qu'il faut voir le max FSB. Et normalement pour ça, du moins sur une fréquence si basse que la sienne, pas la peine de monter le Vcore aussi haut. Moi j'ai un 400*7 non stable avec le Vcore d'origine, passé à 1.35, c'est stable. Mais lors de mon test de montée FSB (coeff mini donc), je n'ai jamais touché le Vcore. Ca te va ?
Pour le Vcore, j'ai pas dit ça. On est d'accord qu'il faut voir le max FSB. Et normalement pour ça, du moins sur une fréquence si basse que la sienne, pas la peine de monter le Vcore aussi haut. Moi j'ai un 400*7 non stable avec le Vcore d'origine, passé à 1.35, c'est stable. Mais lors de mon test de montée FSB (coeff mini donc), je n'ai jamais touché le Vcore. Ca te va ?
bah non ca me va pas vraiment car si l'o/c etait une science exacte ca se saurait et on se casserait pas la nenette a faire des forums, des topics et passer des heures dessus
que ton proco tienne telle frequence avec tel vcore j'en suis tres content pour toi, apres ca sera certainement pas la meme chose pour un autre proco lambda
en mettant un vcore haut tu enleves un facteur limitant, si il se trouve par miracle que le pc boot avec ce vcore haut, t'as ta reponse sur la facteur limitant, apres il ne te reste plus qu'a le baisser tant que ca tienne pour moins consomme et moins chauffer
pour les wall, selon moi tu te plantes, donc j'aimerai bien des preuves
que ton proco tienne telle frequence avec tel vcore j'en suis tres content pour toi, apres ca sera certainement pas la meme chose pour un autre proco lambda
en mettant un vcore haut tu enleves un facteur limitant, si il se trouve par miracle que le pc boot avec ce vcore haut, t'as ta reponse sur la facteur limitant, apres il ne te reste plus qu'a le baisser tant que ca tienne pour moins consomme et moins chauffer
Les wall et les straps c'est pas pareil.
Les straps c'est quand tu overclockes sous windows et que ça crash d'un coup, il faut mettre une valeur un peu plus élevé que celle ou ça a crashé dans le bios et recommencer à monter avec set FSB.
Les wall c'est comme des "trous" dans le FSB genre tu es à 480 de FSB et ça plante, 481;482;483;...;490 et à 491 Oh miracle ça marche. Et ça c'est dans le bios.
Les straps c'est quand tu overclockes sous windows et que ça crash d'un coup, il faut mettre une valeur un peu plus élevé que celle ou ça a crashé dans le bios et recommencer à monter avec set FSB.
Les wall c'est comme des "trous" dans le FSB genre tu es à 480 de FSB et ça plante, 481;482;483;...;490 et à 491 Oh miracle ça marche. Et ça c'est dans le bios.
Sheldon Cooper a dit :
bah non ca me va pas vraiment car si l'o/c etait une science exacte ca se saurait et on se casserait pas la nenette a faire des forums, des topics et passer des heures dessusSheldon Cooper a dit :
et d'accordSheldon Cooper a dit :
en mettant un vcore haut tu enleves un facteur limitant, si il se trouve par miracle que le pc boot avec ce vcore haut, t'as ta reponse sur la facteur limitant, apres il ne te reste plus qu'a le baisser tant que ca tienne pour moins consomme et moins chaufferSheldon Cooper a dit :
nakamura_zkill a dit :
Les wall et les straps c'est pas pareil.Les straps c'est quand tu overclockes sous windows et que ça crash d'un coup, il faut mettre une valeur un peu plus élevé que celle ou ça a crashé dans le bios et recommencer à monter avec set FSB.
J'ai bien cherché sur le net, je confirme ce que dit nakamura_zki, mais techniquement, ca n'est pas vraiement ça.
J'allais justement confirmer ton lien
Et les 2 expressions sont employées apparemment.
Et pour l'OC en général, je trouve que ce schéma résume bien ce qu'on a dit :![]()
(source : Overclex.net)
On est d'accord cette fois ?
Bon, on en est où DAM5908 ?? ca avance cet OC ?
Et les 2 expressions sont employées apparemment.
Et pour l'OC en général, je trouve que ce schéma résume bien ce qu'on a dit :

(source : Overclex.net)
On est d'accord cette fois ?
Bon, on en est où DAM5908 ?? ca avance cet OC ?
Coucou !
Nan j'ai pas grillé le PC
, il y a de la neige mais on a l'habitude dans l'Nord ^^
Vous pensez que c'est un FSB hole ?
Je peut quasiment rien réglé avec ce bios de débutant, voltage SB, FSB termination, je peut rien réglé :s
Bon, jvé testé Mhz par Mhz et on verra ...
par contre, un truc que j'ai remarqué c'est que sur les validations de E6300, se sont des architecture Allendale alors que moi c'est un Conroe.
Sa peut faire la différence ?
Nan j'ai pas grillé le PC
, il y a de la neige mais on a l'habitude dans l'Nord ^^Vous pensez que c'est un FSB hole ?
Je peut quasiment rien réglé avec ce bios de débutant, voltage SB, FSB termination, je peut rien réglé :s
Bon, jvé testé Mhz par Mhz et on verra ...
par contre, un truc que j'ai remarqué c'est que sur les validations de E6300, se sont des architecture Allendale alors que moi c'est un Conroe.
Sa peut faire la différence ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOverclocking C2D E6300 + P5B par le Bios
- Forumestimation pc bureau 7900gs, e6300 ...
- ForumE4300, E6300, E6320
- Forum[VDS] Core 2 duo E6300 version boîte
- ForumCPU E6300
- Forumo/c CORE2DUO E6300
- ForumO/C DUAL CORE E6300 MODIF FSB IMPOSSIBLE
- Forumoverclock core2duo E6300
- ForumO/C E6300 + Pc6400
- Voir plus
![[:aha] [:aha]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/12/45/aha.gif)