Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

OC E6300 - Page 2

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour !

J'ai repris le vieux E6300 et j'ai trouvé un truc par hasard
Quand les barrettes de RAM été en single-channel, je pouvais avoir 345Mhz de FSB alors que d'habitude sa bloque @ 344Mhz

Autre chose découverte ya quelques jours !
J'ai mis le PCI Frenquency @ 111Mhz et j'ai réussi à boot @ 345Mhz de FSB avec les RAM en dual-channel :heink: 

J'ai grimpé de 1Mhz, sa boot :pt1cable: 

5Mhz + 5Mhz etc etc

Puis j'ai grimpé juska 400Mhz de FSB, mais j'ai mis la fréquence du PCI @ 120Mhz

Je peut avoir plus de FSB mais quant la frequence du PCI est trop grande, mon disque dur en SATA n'est plus détecté :( 

La je suis à 7x400 = 2800Mhz

Je me pose juste une question : Faut t'il laissé le PCI @ 120Mhz sans danger, ou alors sa use les composants ?
Expert OverclockingTuning

Salut Dam !

Clairement non, le bus PCI est trop sensible pour ça. Sa vitesse de base est 100MHz. Quand on OC, en général on fixe cette valeur.

Ca peut à mon avis être assez néfaste pour ton chipset sur tu laisses cette fréquence.
Expert OverclockingTuning

Faut voir, je suis pro intel depuis les Core2Duo : bon en OC, faible conso, chauffe peu, diablement efficace ...
Mais ce n'est bien sûr que mon point de vue ou celui d'une bourse qui peut se le permettre :D 

Faut voir tes priorités et l'évolutivité possible de chacune des plateformes ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte