Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

OC E6420 !

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour à tous !

Je souhaiterais O/C mon processeur intel core 2 duo E6240 ( 2.13 ghz ) au moins à 3ghz.

J'ai augmenter FSB à 325 ce qui me fait maintenant 2.60 ghz pile. J'ai fait un 3D marks et tout est stable. Le CPU voltage est de 1.35v. Quand j'essaie de passer à 330 FSB ( 2.64 ghz ) mon pc n'est plus stable. Ce n'est pas un problème de température ( Tour Antec nine hundred et Ventirad Zalman processeur à 24 ° sur le bureau 40 en jeu. )

Je pense donc que c'est le voltage qui n'est pas assez haut, hors je sais bien qu'il faut pas touché au voltage quand on s'y connais pas, donc c'est pour ça que je suis là ! Pensez vous que c'est à cause du voltage ou ça peut venir de quelque part d'autre ?

Si vous avez besoin de plus d'info pas de problème.

( Je veux OC ce proc parce que ma HD4850 est un peu bridé ! )

Merci !

Autres pages sur : e6420

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert OverclockingTuning

salam alaykom (c'est 3 jours j'était tros occupée )

bon si tu comte changer de mobos

tu passes pour la Gigabyte GA-P35-DS4 c'est la même que j'ai pour le moment dans la 2eme nouvelle configue monter avec le e6300 qui fait du boom en performance et overclock

3720 point sur 3dmark06 @4.25

voici un lien de la mobos occasion (moi aussi je l'ai pris occasion mais avec tous les accessoires alors c'est comme neuf http://www.2xmoinscher.com/annonce/Gigabyte-GA-P35-DS4-...

pour le moment overclock de e6300 4.00 ghz avec un vcore de 1.445 alors tous est raisonnable pour du aircolling

temp idle 24 °

temp load 63 °

du vrai bonheur cette mobos en plus ta bc de usb et un jolie refroidissement chipset et pour le fsb j'ai monter jusque 525 est pc très stable alors a toi de désirer

si tu veux une chez ruedecommerce

je préfère la ASUS Carte Mère Asus P5Q-E///// mais attention il reste une seule pour un prix de 84 euro

http://www.rueducommerce.fr/destockage/Composants/Carte...

si tu compte prendre de la p45 cette asus est nice est même pour l'overclock

....

salam

c'est quoi ta RAM?
t'es peut-être aussi limité par les capacités limité d'overclocking de ta carte mère MSI P31 Neo 2.

l'overclocking du cpu ne consiste pas seulement à augmenter le FSB et le Vcore, augment aussi le NB/SB/FSB Termination....

Yop thor ça fait longtemps !

Ma ram alors la... c'est de la no name ( jai du changer mes ancienne ram m'ont lachés ! )

Everest me dit : DIMM1: Swissbit SEU12864D4B72EP-30 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
En dual Chanel 2 barretes de 1go

connais pas NB/SB/ aie aie aie

tu va pas pouvoir monter très haut avec ce genre de barrettes.
ton voltage RAM est à combien? essaye de l'augmenter un peu(par palier)
pour NB/SB c'est Northbridge et Southbridge, tu doit avoir des options comme ça dans les paramètres du bios.*

Ne connaissant pas trop le bios des cartes mères MS,il se peut que les options n'aient pas le même nom :

tu a aussi des options à mettre en manuel(les timings RAM et le Voltage RAM)
la fréquence du port pci-e à réglé à 100
activer l'option Load Line Calibration

tiens, j'ai trouvé un post ou un gars avait une MSI P31 Neo2-FR, tu peux t'en inspirer pour tes réglages voir si ça pourrait convenir
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=12937...

salam

ben j'ai un peu de connaissance pour la msi je crois que j'ai déja passer sur une msi ...

alors fait un screen du bios///// et pour les barrettes ... moi j'ai réussi a monter un proc avec une barrette no name 667 + de 50 % :sol:  alors seulement il faut savoir comment régler le bios

salam

Me voilà.

Edit : Bon j'ai fait un test OCCT avec le FSB à 325 et quand je suis revenu mon pc avait redémarré... donc en faite même à 2.6ghz ce n'est pas stable, j'ai augmenter le Vcore à 1.45v le pc de booter plus.. Mes ram m'empêche d'aller plus loin ?!

Alors alors mon voltage ram est de 1.90 v, le NB-Voltage est de 1.250 et PCI-e est bien à 100.

et un screen de HW monitor :

Un de CPU-Z :

Je n'ai pas trouvé le " Load line calibration " alors voici quelques screens :

http://img52.imageshack.us/img52/4279/bios2o.jpg
http://img13.imageshack.us/i/biosz7.jpg/
http://img267.imageshack.us/i/biosz6.jpg/
http://img684.imageshack.us/i/biosz5.jpg/
http://img697.imageshack.us/i/biosz4.jpg/
http://img59.imageshack.us/i/biosz3.jpg/
http://img260.imageshack.us/i/biosz2.jpg/
http://img707.imageshack.us/i/biosz1.jpg/

Merci

Fwix, thor ? quelqu'un ? ^^

je me cite : Bon j'ai fait un test OCCT avec le FSB à 325 et quand je suis revenu mon pc avait redémarré... donc en faite même à 2.6ghz ce n'est pas stable, j'ai augmenter le Vcore à 1.45v le pc de booter plus.. Mes ram m'empêche d'aller plus loin ?!

Edit : 320 FSB 1.35 vcore STABLE je peut pas aller plus loin.

salam

desl du retard vraiment j'ai beaucoup de travaille ( je répand des gent et autre non parce que l'exigence de temp me laisse pas bc )

mais tkt je vais étudier ça maintenant demain je te donne une réponse

salut

Pas de problème fwix c'est moi qui m'excuse de te donner encore du travail.

Petite récapitulation :
Proc : Dual core E6420 2.13ghz 266FSB *8 par défaut
Carte mère : MSI P31 neo 2
ram : DDR2 PC 5300 667mhz 1gox2 en 5-5-5-15 ( marque swissbit > no name je pense )
CG : Saphire HD4850 512 mo
1.35 Vcore
FSB 320*8 ( Stable occt 1h )
Memory voltage 1.90
Dès que je passe à un FSB de 325*8 OCCT non stable mais PC bootable. ( pas un problème de température ( 42° max ventilo zalman )

Merci beaucoup !

salam alaykom

ok les liens des photo tous est correct apart les grand photo affiché sur le forum en gros

alors pour commencer

désactive le spread spectrum parce que lui kill l'overclcok :lol: 

et aussi disable pour intel eist
et pour monter le cpu

tu dois descendre le ratio de ram parce que ce que je vois les limite de tes barrette sont sur 800 alors c'est bien tu peux avoir les 3.6 ghz...

tu les descend un peu genre 533 sa répond du ratio que ta 2.3 2.6 bon quand tu vas descendre le ratio tu vas voire la fréquence qu'il va te donner (pour mieux un screen de ça /// tu click sur fsb memory ratio et u fais un screen pour voir ce que ta )

alors mnt quand tu feras tous ce que je t'ai dis il reste de tester le pc si stable

un simple redémarrage puis entrer Windows et puis redémarrer et enter dans le bios pour commencer l'overclck

pour commencer comme d'habitude

fsb tu monte jusqu'au 360 avec le vcore 1.35

et descende la fréquence du RAM un peu genre 560 ou 570 selon le ratio que tu vas mettre

et tu teste si toujours stable tu continue a augmenter le fsb jusque le pc ne soit pas stable et fais attention pour la fréquence ram ... perso ne dépasse pas les 800 ;) 

alors tu testes et tu fais un wizz

salam

Salut merci pour ton aide.

Alors j'ai désactivé le spread spectrum et intel eist. Mais impossible de toucher à la fréquence des barrette de ram :/  ! je peut juste changer le ratio en 1:1.25 et 1:1.5 ( et ca change pas la fréquence ) Dans "Advance DRAM Configuration" je peut changer plein de chiffre je crois que c'est le truc 5-5-5-15.
J'ai peur que ma carte mère bride l'overclockage :( 
Si tu as une solution je suis preneur..!

merci

edit : J'ai flasher mon bios ça change rien. Par contre j'ai remarqué que la fréquence de la ram augmentais quand je montais le FSB...

salam

bon pour les rams je vois pas l'interé de les changer

pour l'overclock c'est bizzare comme mémé l'histoire de pas pouvoir modifier la fréquence de ram ??? est ce que ta essayer le truc de ratio y a pas un option pour changer la fréquence

quand tu augmente le fsb est ce que tu vois la fréquence de ram monte aussi ??

et pour la compatibilité des rams 1066 oui sont compatible ( j'ais tester des rams type 1066 sur des carte mères qui accepte que les 667 alors tous marche nickel )

perso avant d'acheter des rams essaye le truc de changer les fréquences parce que c'est bizarre

est même si tu prend des rams 1066 tu seras limiter sans pouvoir changer la fréquence

salut

Salut

Oky pigé pour l'achat de barrettes de rams j'en achèterais pas pour l'instant.

Oui le fréquence de ram monte en même temps que je monte le FSB !

Je vais voir si je peut modifier la fréquence de ram mais je crois avoir déjà fait le tour malheureusement..!

edit : non je peut vraiment pas bouger la fréquence ram .. elle augmente juste quand je monte le FSB et c'est tout.. carte mère pourri!

J'arrête pas d'avoir des freeze et des message d'erreur :

Je pense que c'est dû à l'overclockage, même si j'ai augmenté que de 20% le proc ( et les barrette vu que ça le fait automatiquement.. )

Du coup j'ai remis les valeurs par défaut ( Je ram sur Battlefield bad company 2 tout au minimum super (Y) !! ) ça me soul topic clos merci quand même pour votre aide !

salam alaykom

bizzare le truce d'erreure des disque dures

mais bon toujours c'est le probleme des rams si tu peux pas baisser un peu la fréquances je crois que la carte mere bride tou ça

mais qui c'est ta essayer de mettre un ratio 2.0 ou 2.5 puis tester si toujour y a la probleme ???

Slt,

Le ratio c'était soit 1.1.25 soit 1.1.5 non j'ai pas essayé mais bon =/ ! le ratio ne fait que augmenter au final. Oui je pense que ma carte mère bride tout.. je pense changer CM + ram ( vu qu'en plus je pensais vouloir passé a un LG 23" )

pour les HDD,j'ai aussi eu un probleme du meme genre sur une ancienne CM,cela venait des frequence pci qui augmenter en mm temps que celle du fsb et resulat j'avais le HDD qui n'etait pas reconnu au boot de la CM et les meme erreur que toi en allant verif
si sa peut aider

Oky merci de l'info!

Sinon que me conseillez vous comme carte mère pour que je puisse overclocker mon processeur? ( ~ 100 € sur rueducommerce, ATX accépté, Intel core 2 duo E6420, 2go PC-5300 )

( Petite info : je vais passer sur un 23" ( LG W2361V-PF ) alim 450w corsai à la place de mon 19" acer ).

salam

lol bun pour la 19 je crois sa suffit toujours si une resl de 1440*900 ou meme 1360 peux fair du travaille sur la HD4850

alors tu cherches de performances passe pour la mobo tu cherches du hd pour les film passe pour la 23

salam

Je fait du 1280x1024 ac mon 19" et ça fait 4 ou 5 ans que j'ai cette ecran LCD je veux passé plus grand pour le film mais aussi pour les jeux ( même si je devrais baisser la qualité de certains jeux ) ..

Je pourrais prendre la carte mère un peu après mais le prix à l'air intéressant voir beaucoup ...

emmmm ok

alors pourquoi pas chercher de l'occasion pour la mobo et l'ecran 23 ????? je peux chercher les meilleur pour toi si tu veux ou si tu veux du neuf pour la carte mère je crois que j'ai trouver une pas mal pour l'overclock qui dépasse pas les 65 euro

L'écran 22" est pas mal, mais il me faut une sortie DVI et VGA ( xbox + pc ) c'est vrai que 3cm de moins pour 40 € moins cher ça vaut le coup merci quand même ;) 

Je peut dépenser actuellement je me fait plaisir c'est très rare donc j'en profite un peu :) 

Je vais commander l'écran 23" et je chercherais une P5Q-e en occaz avec l'argent que je ferais en vendant mon ancienne carte mère + ecran 19".

D'ailleurs, une idée de quel prix je pourrais revendre une MSI P31 Neo 2 ATX 775 ?
Mon avis :

Ma MSI : 40 €
L'écran 19" acer AL1951 ( aucun pixel mort, 2 ms, bon contraste ) : 80 €

Edit : Ecran 23" commandé :) 

D'accord merci pour tes conseils :)  merci pour tout je reviendrai quand j'aurai ma nouvelle carte mère pour overclocker tout ça ! Je referais un topic tout neuf j'espère que tu sera là :p  . J'élis ta meilleur réponse ;) 

A plus tard peace !

Mhh j'ai une petite question :

Si j'achète une nouvelle carte mère pour overclocker mon proc ( E6420 2.13ghz ), serait-je pas limité a cause de mes ram no name PC-5300 ? Au final devrait-je acheté d'autre barrette de ram ? Parce que CM + RAM = Prix d'un processeur E8400.

Que devrait-je faire ? !

DarKsuN a dit :
Mhh j'ai une petite question :

Si j'achète une nouvelle carte mère pour overclocker mon proc ( E6420 2.13ghz ), serait-je pas limité a cause de mes ram no name PC-5300 ? Au final devrait-je acheté d'autre barrette de ram ? Parce que CM + RAM = Prix d'un processeur E8400.

Que devrait-je faire ? !

nn pas vraiment

tu peux descendre la fréquence de tes rams avec la nouvelle carte mère puis monter le fsb sans aucun problème

ps : j'ai tester une no nam 6400 pavec la carte mère que j'ai est marche nickel avec le proc

fréquence de ram jusque 1000 soit 500 fsb pour le proc tous ça en mettent le ratio sur 2.00

alors tkt pas

au pire tu les vends avec la mobos puis tu prends une ram 2 go occasion pas chere

Lassé par la pub ? Créez un compte