O/C mon e6550

Réseaux : zelic et 74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : O/C mon e6550

if you want to touch the sky, fuck a duck and try
Plus d'informations

bonjour,
je possede un core 2duo e6550 @ 2,33 Ghz
je voudrais juste le O/C mais doucement sans rien vraiment utiliser.
Y'a t'il un moyen pour que je puisse monter a 3GHZ sans utiliser de manip dangeureuse?

merci d'avance
snurky

Plus d'informations

Tu augmentes progressivement le FSB par pas de 5 Mgz. Et tu contrôles tes températures.
Tu peux aussi utiliser OCCT pour voir si ton O/C est stable

Plus d'informations

oki je viens de comprendre!!! jai monter mon FSB qui etait a 333mhz, a 338mhz et je suis passer de 2.33 GHZ a 2.38GHZ

je dois faire un test a OCCT jusqu'a que sa me dise instable? je dois le faire a chaque 5mhz que je monte?

je peut le monter encore de combien de MHZ a votre avis?

Plus d'informations

J'ai donc augmenter de 5mhz, le pc est stable. mon processeur est toujours a 15°C ( il fai froid chez moi^^)

je peux continuer jusqu'a quand? jusqu'a une temperature critique? je possede 2go de ram 667mhz et une de 800mhz, je peux tout de meme pousser encore le processeur?

Plus d'informations

0606 a écrit :

Tu augmentes progressivement le FSB par pas de 5 Mgz. Et tu contrôles tes températures.
Tu peux aussi utiliser OCCT pour voir si ton O/C est stable

:o tu monte le FSB de 10 en 10 ca sera plus rapide (pour le moment)
ensuite pas besoin de faire un test OCCT à chaque fois! un tous les 200 mhz de gagner c'est bien! pour les t° pour le moment aucun danger puisque tu ne touche pas au Vcore  
ensuite quand tu vérifie les t° tu dois faire un test d' OCCt en même temps et vérifie les t° avec core temps 0.95.4 ca sera les vrais t°

sinon la limite des t° et trés variable selon chacun certain dise que aprés 60° c'est mauvais et certain dise que jusqua 80° ca va! perso je ne préfére pas dépasser les 70°

Message édité par mire101 le 23-02-2008 à 15:05:18
Plus d'informations

merci de tes infos,

je suis maintenant a 2,45 ghz et je suis toujours a 15°C^^( mon processeur)

Plus d'informations

avec core temps? si oui c'est en test avec OCCT, si oui t'habite ou dans le pole nord ?  :D  
plus sérieusement avoir un proc à 15° c'est impossible à part si la t° ambiante de la piéce est inférieure à 15° et à part si ta une bouteille d'azote à coté de toi  

Message édité par mire101 le 23-02-2008 à 17:57:30
Plus d'informations

il fait environ 15°C dans la piece a froid

Plus d'informations

tu va rire mais avant  que j'overcloke il depassait pas 9°C c'est le bios qui me le disait. eput etre mon boitier nine hundred aide...

bref a combien de mhz je peux encore pousser avec des ram de 667mhz?

Plus d'informations

moi aussi j'ai un nine hundred et je suis à 40 en idle avec mon proc O/C à 3,6GHZ sinon d'origine il est à 22°

Plus d'informations

3,6Ghz c'est pas mal^^

moi je tente deja 3ghz avec mon e6550,

mais dois-je le tenter alors que je possede 2 des3 barrette en tout avec une frequence de 667mhz?

jusqu'a ou dois-je m'arreter?

Plus d'informations

3 GHz tu es loin de t'arréter! ;)  
tu peux presque monter autant que moi normalement!  
et tu sais je suis déja monter à 3,8GHZ mais la je dois mettre 1,625 V et mon proc n'aime pas beaucoup,en pleine charge ca donne 79°  :D

PS:moi ma ram je m'en soucie pas c'est de la PC6400 crucial ballistix donc...

Message édité par mire101 le 24-02-2008 à 12:07:57
Plus d'informations

par cotre je suis aussi avec une rad box. enfin avec un pc dorigine qui ressemble a une rad box intel.  
 es que je dois me calmer ou je dois que me preocuper des temperatures si je ne monte que le FSB de mon processeur ? ( je ne touche pas encore au v core etc)

donc pour ma ram pc 5300 je peux encore monter meme si c'est nul comme ram?

merci de vos reponses.

PS; merci mire 101 de tes reponses ;) moi je suis au max 20°C donc je vasi essayer de monter encore alors... tain je stresse!!^^

Message édité par snurky le 24-02-2008 à 12:10:58
Plus d'informations

pour le moment si tu touche pas au Vcore les t° faut pas s'inquiéter parcontre si tu commence à toucher au Vcore la faut bien regarder avec core temps 0.95.4 et moi aussi je suis avec le radbox et je suis tous les jours avec un proc à 3,6GHZ!

Message édité par mire101 le 24-02-2008 à 12:55:52
Plus d'informations

merci de ta reponse;)

je viens de lire un truc sur le bios, et je voulais savoir, es que sa  a un rapport entre les mhz du FSB du proco et des mhz d'une barette memoire?

Plus d'informations

alors quand tu augmente le fsb  
par exemple de 333mhz à 335mhz  

la mémoire augmente aussi par exemple moi
(d'origine son coeff est de 2:40)  
au lieu d'étre en 800mhz je serais en 804 mhz,pour remédier à ca je passe en  coeff 2 (minimum possible) au lieu de 2:40 d'origine pour ma ram comme ca! je peux monter encore plus haut!

http://img135.imageshack.us/img135 [...] 017cp2.jpg

voilà le bios d'une personne ayant une gygabite P-35 Ds3 comme moi!  
eh ben tu vois son fsb n'est pas overcloké et sa mémoire non plus donc sa ram reste à 800mhz (PC 6400)! et tu vois l'option "system memory multiplier" permet d'abaisser le coeff de ta ram en cas d'overcloking poussé genre + de 3,2GHZ/3,4GHZ

j'espére t'avoir expliquer au mieux c'est assez compliqué à expliquer

Plus d'informations

ouai c'est bon j'ai compris je ten remercie, mais sa voudrait dire que la ram se sature a un moment, elle nes pas aussi extensible qu'un fsb, par exemple je lai deja augmenter de 15mhz donc le fsb de mon proco est passé de 333mhz-->348mhz.
donc vu que la ram augmente aussi et que jimagine elle augmente plus rapidement que le fsb, c la que le coefficient rentre en compte, mais si comme moi pour linstant on veu pas trop touché au coefficient, est que la ram risque de laché ou quelque chose comme sa?

Plus d'informations

mais non! de toute facon si elle tient plus (si elle bug tu le saura!) pour le moment tu n'a aucun risque à venir chercher les 3,2GHz même avec de la ram pas trés haut de gamme! aprés i tu monte plus haut là tu touche au coeff pour l'abaisser (aucun risque) et voilà  

faut toujours savoir que si tu augmente la fréquence FSB tu augmente la fréquence de la ram

Plus d'informations

merci bocoup^^!!!!

a moins les 3ghz^^

aufete en overclokant, les resultats dasn les jeux changent enormement?

Plus d'informations

ba oui ils changent! heureusement aprés ca dépend de l'overcloking effectué! télécharge 3Dmarck06 version démo et fais un test sans overcloking puis avec  
dis moi quand tu sera à 3,2GHz car pour aller plus loin ca va devenir plus dure et va falloir faire quelques mannipulations

Plus d'informations

oki je te remercie^^

ah oui derniere question. bon pour linstant le possede 2*1 go de ram 667mhz et 1go de 800mhz ce qui fait 3go

jai projet de changer les deux ram 667. mais si jai deja overcloker avec celle la, et que je met direct la nouvelle dans le pc avec le processeur overcloker, c'est bon tout fonctionnera? et puis derniere chose, donc la je monte de 10 en 10 jusqu'a 400mhz c bien sa? ( je part de 333mhz(2.33Ghz))

je te remercie encore infinement de ton aide

Message édité par snurky le 24-02-2008 à 14:44:43
Plus d'informations

tu me change ces barettes de merde?
ok tu remet ton bios à zéro,en remettant tout d'origine,aprés tu change tes barrettes et tu refais l'overcloking mais tu passe direct à ton dernier fsb!! pas besoin d'y aller de 10 en 10
ensuite un kit 2X1 Go pC6400 les meilleures ram c'est de la crucial ballistix (c'est ce que j'ai)et voir mon overcloking