Reprise du message précédent : donc en premier lieu je monte jusqu'a combien au max au fsb sans toucher au v core, car jimagine que on touche les vcore etc apres avoir toucher au fsb?
2,7 GHZ c'est pas trop mauvais! en partant de 2,33
alors maintenant monte à 400 de fsb ensuite pour aller plus loin voilà de quoi t'aider: c'est un guide qui t'explique tous ce qui faut faire, les options à désactiver etc...
http://www.overclocking-masters.co [...] o,ar55.htm
Message édité par mire101 le 28-02-2008 à 19:48:30
ma tension est entre 1,33 a 1,39 le v core...(j'ai pas toucher)
mais es que tu pourrai m'expliquer le role de cette tension, et quand on overcloke on l'augmente ou on le diminue?
es que ya une limite? sa se change comme sa, on vas dans le bios et on tape un chiffre decimal? quand on le change? quand notre fsb est a sa limite? et quand on le change, la frequence du proco change?
faut que je cerne le sujet pour mieux comprnedre et a mon tour viser miniùmum 3ghz.
ben tu augmente la tension quand le processeur devient un stable tu l'augmente evidement avec parcimonie, donc petit a petit dans un premier temps ne depasse pas 1.45V c'est deja pas mal et je pense que tu arriver a 3Ghz sans avoir besoin de mettre autant.
mais tant que je suis stable pour OCCT je continue d'augmenter le FSB? je suis stable avec un test OCCT pendant 30minutes je fait quoi alors ? je continu a monter le fsb?
c'est aps plus con que sa!!!! merd eje croyai que fallait faire un tas de truc apres 400mhz de fsb. donc si je comprend bien
1) jaugmente mon fsb de 10 en 10
2) je vais sous windows verifier si c'est toujours stable. ( mais si c'est pas stable il me laissera demarrer le PC)
2 bis) si c'est pas stable j'augmente legerement le V core pas les autres et je refait un test sous OCCT. 3) si c'est stable je continue a monter jusqu'a la vitesse que je veux.
c'est ca?
PS: faut faire un test de combien de temps sur OCCT pour qu'il soit potable, 30 minutes sa suffit?
30 min c pas mal oui en regle general ca suffit pour voir si c'est stable ou pas, ensuite fait attention a la temperature aussi ! sinon oui tu fais comme tu as decris !
je suis a 13°C en repos sa varie entre 11 et 15
et 42 en burn OCCT.
mais sous radbox je risque rien?
es que mon pc va demmarrer apres avoir fait un changement au bios et en redemmarant le pc faire un test OCCT pour voir que c'est instable?
si c'est instable j'imagine que l'ordi ne demmare pas, et je fait quoi a ce moment la?
si c'est instable dans un premier temps occt te le diras, sous radbox tu risque rien non tant que tu surveille les temp.. en revanche il fait moins de 11° chez toi ?
je suis en dessous d'un grenier j'ai le boitier nine hundred donc plein de proco, et du cuivre pres du proco et la radbox minpressionne^^ et je ne met pas le chauffage, je dois en effet etre a 15°C dans la piece
bref je viens d'avoir un message d'erreur avec asus pc probe II mon v core est passé a 1,40 pdt 2 seconde mais c revenu a 1,39, je suis en burn puisque jai explorer d'ouvert. j'espere que il va rien se passez lool