E6600 @ 3.3Ghz + Vcore @ 1.45V =>> IFX 14
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Salut à tous,
Je post avant de partir au taff car ce matin l'O/C sur mon E6600 @ 3.3 m'a fait un joli reboot du PC (après 1/2 heure de jeux).
Je viens de monter le Vcore à 1.45V pas de chauffe excessif (max à 57°) mais j'ai peur d'avoir un peu trop poussé le voltage.
Non ?
Quel est le Vcore max sur ce CPU ?
En aircooling : 1.5V ?
Merci
Je post avant de partir au taff car ce matin l'O/C sur mon E6600 @ 3.3 m'a fait un joli reboot du PC (après 1/2 heure de jeux).
Je viens de monter le Vcore à 1.45V pas de chauffe excessif (max à 57°) mais j'ai peur d'avoir un peu trop poussé le voltage.
Non ?
Quel est le Vcore max sur ce CPU ?
En aircooling : 1.5V ?
Merci
Autres pages sur : e6600 3ghz vcore 45v ifx
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est fait je l'ai monté !!
Et le gain est phénoménal
Jusqu'à 13°C de gagné en idle et 8° C en full
Je passe sur l'emballage qui est soignée pour vous montrer le monstre de métal :
![]()
![]()
C'est à ce moment que je me demande si sur la P5N32-E-SLI, ce bloc d'acier va-t-il rentrer (malgré la compatibilité annoncée sur le site constructeur) ?
![]()
Le dissipateur arrière se fixe au dos de la moble pour assurer l'évacuation thermique du dos du CPU. Le contact entre la mobale et la plaque + le dissipateur est soigné puisque Thermalright fourni des patch en silicone pour la conduction et la protection
:
![]()
![]()
La visserie est également de très bonne facture (vraiment la qualité du métal pour chaque composant est très soignée) et grâce aux joints caoutchouc l'isolation phonique est assurée :
![]()
Là où mon ancien Zalman 9500 "centrait" la mobale du fait des fixation et de la pression exercé sur la mobale, je dois avouer que l'IFX14 est bleuffant
Une fois les 2 fixations et le dissipateur arrière en place, le PCB de la mobale reste droit !!
On a même tendance à vérifier une seconde fois si les vis sont bien bloquées à fond
![]()
Vient le moment de l'application de la pâte thermique (j'ai utilisé de l'Artic Silver 5 étalée à la carte de fidélité "E.Leclerc"
) :
![]()
Et voici le tout monté !!
![]()
![]()
Reste plus que les ventilos à placer. J'ai opté pour 2 Noctua NF-S12
Le montage des Fan a été plus que laborieux car le système de fixation est très mal décrit (papier et site web). Je pense que l'effort de Thermalright peu être amélioré ici
![]()
![]()
Malgré le poids conséquent, la fixation simple mais terriblement efficace compense largement l'handicape pondéral. Ouf !!
Une fois dans le boitier, il faut jouer de subtilité pour faire passer les cables par dessus, en dessous ... bref un bon moyen de rangement et un grand moment d'ordre dans cette anarchie de connectiques.
Petite coquille me concernant : mon boitier n'est pas assé profond. Résultat : je ne peux pas fermer le panneau latéral (pour 0,5 cm
)
Côté nuisances sonores : LE SILENCE !! Les 2 noctua sont 2 fois moins bruyants que le Zalman précédent.
![]()
![]()
Pour conclure :
Il n'y a pas d'équivalent pour le moment !!
Les performances sont excellentes même en comparant mon ancienne solution (Zalman 9500) qui reste performante mais n'égale pas ce dernier.
Le prix reste raisonnable par rapport à une solution en WC.
Attention tout de même aux boitiers pour ne pas trouver un système "honteux bidouillage" afin de fermer le boitier et faire rentrer le tout !!
Et le gain est phénoménal
Jusqu'à 13°C de gagné en idle et 8° C en fullJe passe sur l'emballage qui est soignée pour vous montrer le monstre de métal :

C'est à ce moment que je me demande si sur la P5N32-E-SLI, ce bloc d'acier va-t-il rentrer (malgré la compatibilité annoncée sur le site constructeur) ?

Le dissipateur arrière se fixe au dos de la moble pour assurer l'évacuation thermique du dos du CPU. Le contact entre la mobale et la plaque + le dissipateur est soigné puisque Thermalright fourni des patch en silicone pour la conduction et la protection
:

La visserie est également de très bonne facture (vraiment la qualité du métal pour chaque composant est très soignée) et grâce aux joints caoutchouc l'isolation phonique est assurée :

Là où mon ancien Zalman 9500 "centrait" la mobale du fait des fixation et de la pression exercé sur la mobale, je dois avouer que l'IFX14 est bleuffant
Une fois les 2 fixations et le dissipateur arrière en place, le PCB de la mobale reste droit !!
On a même tendance à vérifier une seconde fois si les vis sont bien bloquées à fond

Vient le moment de l'application de la pâte thermique (j'ai utilisé de l'Artic Silver 5 étalée à la carte de fidélité "E.Leclerc"
) :
Et voici le tout monté !!

Reste plus que les ventilos à placer. J'ai opté pour 2 Noctua NF-S12
Le montage des Fan a été plus que laborieux car le système de fixation est très mal décrit (papier et site web). Je pense que l'effort de Thermalright peu être amélioré ici

Malgré le poids conséquent, la fixation simple mais terriblement efficace compense largement l'handicape pondéral. Ouf !!
Une fois dans le boitier, il faut jouer de subtilité pour faire passer les cables par dessus, en dessous ... bref un bon moyen de rangement et un grand moment d'ordre dans cette anarchie de connectiques.
Petite coquille me concernant : mon boitier n'est pas assé profond. Résultat : je ne peux pas fermer le panneau latéral (pour 0,5 cm
)Côté nuisances sonores : LE SILENCE !! Les 2 noctua sont 2 fois moins bruyants que le Zalman précédent.

Pour conclure :
Il n'y a pas d'équivalent pour le moment !!
Les performances sont excellentes même en comparant mon ancienne solution (Zalman 9500) qui reste performante mais n'égale pas ce dernier.
Le prix reste raisonnable par rapport à une solution en WC.
Attention tout de même aux boitiers pour ne pas trouver un système "honteux bidouillage" afin de fermer le boitier et faire rentrer le tout !!
En partant du PCB de la mobale jusqu'au sommet du IFX14, j'ai mesuré 175mm !!
Ca fait pas mal.
Je viens de remarquer (après 1/2 heure de jeux) que l'inferno est totalement froid (grâce au ventilos) mais le dissipateur arrière (non ventilé) est bouillant !!
J'avais pas idée l'exothermie dégagée au dos de la mobale !!
Va falloir que je trouve de la place pour ventiler cette partie
ou trouver une solution en haut de la tour !!
Edit : http://www.thermalright.com/new_a_page/product_images/c...
Ca fait pas mal.
Je viens de remarquer (après 1/2 heure de jeux) que l'inferno est totalement froid (grâce au ventilos) mais le dissipateur arrière (non ventilé) est bouillant !!
J'avais pas idée l'exothermie dégagée au dos de la mobale !!
Va falloir que je trouve de la place pour ventiler cette partie
ou trouver une solution en haut de la tour !!Edit : http://www.thermalright.com/new_a_page/product_images/c...
tien une video avec le ventilo qu'il te faut pour le dissipateur arriere
http://fr.youtube.com/watch?v=oCBdC_KKBI8&feature=relat...
http://fr.youtube.com/watch?v=oCBdC_KKBI8&feature=relat...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- articlesVentirad thermalright ifx 14 inferno
- ForumVcore e6600
- ForumIfx 14 socket 1366 40 out
- ForumVcore max e6600
- ForumVcore max du e6600 avec un waterc
- ForumComment connaitre le vcore dun athlon 14 ghz
- ForumVcore 2
- ForumE6600
- ForumOverclcking e6600 et evga n680i probleme de vcore
- ForumVcore i750