Mr E6600 va faire le beau
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour,
Je viens de recevoir mon matos pour overclocker mon pc.Un cool master 212 plus, et 4 go de chez kingston Hyper x 1066mhz.
Je pense monter tout sur ma vielle carte mére P5n e sli cette apres midi, et apres j overclocke.
Donc un coup de main de votre part sera bienvenue pour les reglages.
merci a bientot
Je viens de recevoir mon matos pour overclocker mon pc.Un cool master 212 plus, et 4 go de chez kingston Hyper x 1066mhz.
Je pense monter tout sur ma vielle carte mére P5n e sli cette apres midi, et apres j overclocke.
Donc un coup de main de votre part sera bienvenue pour les reglages.
merci a bientot
Autres pages sur : e6600 beau
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
bon su si tu connais le principe d'oc (monte fsb - monter le vcore-mettre un ratio 1:1 pour la ram - désactiver les option de sécurité de ton proc - régler les timings ..... ) tu te lance par toi même et quand tu te plante en t'aidera
si tu sait rien tu nous fait des screen de ton bios en en t'aideras
si tu sait rien tu nous fait des screen de ton bios en en t'aideras
...
Alors ,je me suis a rreté a 2.7 ghz, pour un original de 2.4ghz.Le Bus est passé de 266 a 300.
Ca ne chauffe pas Cpu1 a 44 deg maximun et cpu2 a 43.
Impossible de synchroniser la ram,sinon le pc refuse de démarrer.Et le voltage est en auto.
Le tout n a pas l air d étre trés stable, méme si occt ne m a rien détecté je pense d anormal.
Alors ,je me suis a rreté a 2.7 ghz, pour un original de 2.4ghz.Le Bus est passé de 266 a 300.
Impossible de synchroniser la ram,sinon le pc refuse de démarrer.Et le voltage est en auto.
Le tout n a pas l air d étre trés stable, méme si occt ne m a rien détecté je pense d anormal.
thibaut80 a dit :
...Alors ,je me suis a rreté a 2.7 ghz, pour un original de 2.4ghz.Le Bus est passé de 266 a 300.
bon j'était presque parti dormir
demain fais nous des screen de ton bios puis je te dirais qoi faire
pour l'instant fix le vcore a 1.35
pour la ram il doive être une option soit le spd ou ratio ou tu peux voir la fréquences de la ram changer
et n'oublie pas de régler les timings de ta ram soit 4-4-4-12 //5-5-5-15// 6-6-6-18 selon ta ram
a demain
salam
Donc :
Fsb memory clock mode linked
Memory ratio 1:1
fsb Qdr Mhz Linked
Mem (ddr),Mhz Linked
Actual Men (DDR);Mhz 1066
Et la ca plante a chaque fois ... bip interminable ... obliger de rebooter
Les options de memory ratio qui me sont possibles st : Auto_ 1:1_ 5.4_ 3.2_Sync mode ce qui me donne respectivement pour la ligne fsb Qdr, Mhz 800_ 1066_ 853.3_ 711.1_ 533.3
Dans le doute je vous ecris ma page des timings de la ram si le probleme vient de la:
Tcl : 5
Rcd : 5
Rp :5
Ras : 15
command per clock : auto
Advanced memory settings
J ai pas le courage et tout est en auto, mais j ai la derniere ligne qui merite peut etre d erte citée:
Async Latency Auto ...
Fsb memory clock mode linked
Memory ratio 1:1
fsb Qdr Mhz Linked
Mem (ddr),Mhz Linked
Actual Men (DDR);Mhz 1066
Et la ca plante a chaque fois ... bip interminable ... obliger de rebooter
Les options de memory ratio qui me sont possibles st : Auto_ 1:1_ 5.4_ 3.2_Sync mode ce qui me donne respectivement pour la ligne fsb Qdr, Mhz 800_ 1066_ 853.3_ 711.1_ 533.3
Dans le doute je vous ecris ma page des timings de la ram si le probleme vient de la:
Tcl : 5
Rcd : 5
Rp :5
Ras : 15
command per clock : auto
Advanced memory settings
J ai pas le courage et tout est en auto, mais j ai la derniere ligne qui merite peut etre d erte citée:
Async Latency Auto ...
Désolé d étre un peu lourd ... mais je me sent paumé,
Voila les photos des 4 derniers screens de OCCT, et du bios (ds le 4eme lien)
http://www.facebook.com/album.php?aid=48145&id=10000125...
http://www.facebook.com/album.php?aid=48170&id=10000125...
http://www.facebook.com/album.php?aid=48171&id=10000125...
http://www.facebook.com/album.php?aid=48173&id=10000125...
Les photos de bios sont celles du début, sans overclockage ( sauf le Vcore etait modifié ((1.35 V)) )
Maintenant je ne peut plus monter le fsb, sinon plantage, donc je devrais simplement monter le Vcore si j ai bien compris.
En ce qui concerne la ram ( voir l avant derniere photo du bios, 4eme lien ) l option Async latency est en auto, Faudrait il la modifiée?
Et enfin la derniere photo du bios vous montre ou j en suis.
Voila les photos des 4 derniers screens de OCCT, et du bios (ds le 4eme lien)
http://www.facebook.com/album.php?aid=48145&id=10000125...
http://www.facebook.com/album.php?aid=48170&id=10000125...
http://www.facebook.com/album.php?aid=48171&id=10000125...
http://www.facebook.com/album.php?aid=48173&id=10000125...
Les photos de bios sont celles du début, sans overclockage ( sauf le Vcore etait modifié ((1.35 V)) )
Maintenant je ne peut plus monter le fsb, sinon plantage, donc je devrais simplement monter le Vcore si j ai bien compris.
En ce qui concerne la ram ( voir l avant derniere photo du bios, 4eme lien ) l option Async latency est en auto, Faudrait il la modifiée?
Et enfin la derniere photo du bios vous montre ou j en suis.
Aprés plusieurs recherches, car grosses galéres, je suis tombé sur ca :
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/...
J y vais a tatons et un coup de main serait le bienvenue
merci
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/...
J y vais a tatons et un coup de main serait le bienvenue
merci
Donc j ai reussi a monter le proc a 3 ghz
avec un Vcore de 1.5.Je vais quand meme essayer de baisser celui ci.La temperature est bonne, pour la stabilite je n ai fait qu un test de 30mn par occt.
La carte mere en fait pose probleme, elle aurait des valeurs non reconnues pour le fsb, il faut donc taper juste.Et celle ci peut monter la valeur du cpu sans monter celle de la ram hé ouais... Alors a ce stade je suis a 1333mhz pour le proc et toujours a 800 Mhz (pas bougé d un poil) pour la ram.
Je vais donc faire un essai plus probant pour la stabilité en essayant de réduire le Vcore, et ensuite,monter la fréquence de la ram et également son voltage, mais la je bloque je ne sais pas dans quelle option de la CM.
Et aprés réessayer de remonter les fréquences du proc.
Voila, un p'tit commentaire serait le bienvenue de votre part.
Merci
avec un Vcore de 1.5.Je vais quand meme essayer de baisser celui ci.La temperature est bonne, pour la stabilite je n ai fait qu un test de 30mn par occt.La carte mere en fait pose probleme, elle aurait des valeurs non reconnues pour le fsb, il faut donc taper juste.Et celle ci peut monter la valeur du cpu sans monter celle de la ram hé ouais... Alors a ce stade je suis a 1333mhz pour le proc et toujours a 800 Mhz (pas bougé d un poil) pour la ram.
Je vais donc faire un essai plus probant pour la stabilité en essayant de réduire le Vcore, et ensuite,monter la fréquence de la ram et également son voltage, mais la je bloque je ne sais pas dans quelle option de la CM.
Merci
thibaut80 a dit :
avec un Vcore de 1.5.Je vais quand meme essayer de baisser celui ci.La temperature est bonne, pour la stabilite je n ai fait qu un test de 30mn par occt.La carte mere en fait pose probleme, elle aurait des valeurs non reconnues pour le fsb, il faut donc taper juste.Et celle ci peut monter la valeur du cpu sans monter celle de la ram hé ouais... Alors a ce stade je suis a 1333mhz pour le proc et toujours a 800 Mhz (pas bougé d un poil) pour la ram.
Merci
j'étais un peu chargé avec des choses..
bon c'est bien si ta réussi
selon les photo tous est ok seulement la photo 30 ou je vois que la ram ratio sur auto essaye de mettre un bon ratio 1:1 pour profiter un peu de MHZ de fsb soit tu peux passer a 500 fsb si ta carte mère peux arriver bien sur alors sa donnera une 1 ghz pour la ram et 2 ghz pour le rated fsb
alors pour monter la fréquente de ram c'est avec le ratio que tu peux monter la fréquence de ram et aussi avec le fsb
thibaut80 a dit :
Merci
Ouè réduit ton Vcore, il me semble un peu élevé (avec 1.45 / 1.46V c'est pas mal
)Le BIOS est à jour ?
Fwix a dit :
selon les photo tous est ok seulement la photo 30 ou je vois que la ram ratio sur auto essaye de mettre un bon ratio 1:1 pour profiter un peu de MHZ de fsb soit tu peux passer a 500 fsb si ta carte mère peux arriver bien sur alors sa donnera une 1 ghz pour la ram et 2 ghz pour le rated fsb
Quand je synchronise la ram a 1:1 le pc plante ca m est impossible, par contre je peut augmenter manuellement la ram (apparement c est le + de cette CM) ce qui fait que la ram ne bloquera jamais l' OC ! .Je peut donc augmenter le proc independament de la ram, et vice versa.
Par contre j ai pas compris ca : si ta carte mère peux arriver bien sur alors sa donnera une 1 ghz pour la ram et 2 ghz pour le rated fsb
Bouzbi a dit : Le BIOS est à jour ?
Alors la... j ai eu un gros plantage a un moment et j ai du retirer la pile de la CM, je ne sais pas si cette action remet le bios initial, mais normalement il doit y etre, mon "revendeur" m a dit qu il l a fait il y a 2 ou 3 mois mais impossible de verifier, et justement j ai un doute car ma CM devrait reconnaitre et gerer ma ram en 1066 ce qui n est pas le cas.J essaie d ailleurs de configurer ma ram comme il se doit, mais je ne sais pas ou changer le voltage de celle ci (2.2v normalement)
Et pour le Vcore je vais le baisser d abord a 1.45v.
Alors si il y a des peaufinements a faire n hesiter pas a me le dire, et essayer de me diriger sur le comment faire.
Ha oué , et peut on m expliquer succintement comment lire les rapports de occt ... Comprendre c est pas mal non plus ...
Pensez vous que je peut encore monter le proc ss risque?j aimerai le voir a 3.30 voir 3.5.Mais en tout cas il y a déja une nette différence et étant joueur,je m apercois ss mal la différence, plus fluide et je peut enfin mettre de l anticrenelage.
Et question qui peut vous paraitre idiote, a quoi peut donc correspondre maintenant mon proc .C est a dire, quel serait le proc equivalent sur le marché? c est juste pour me faire une idée plus terre a terre...
Merci a vous
RE : donc mes nouveaux screens avec la baisse du v core et montée du fsb de la ram
http://www.facebook.com/album.php?aid=48653&id=10000125...
Quand je synchronise la ram a 1:1 le pc plante ca m est impossible, par contre je peut augmenter manuellement la ram (apparement c est le + de cette CM) ce qui fait que la ram ne bloquera jamais l' OC ! .Je peut donc augmenter le proc independament de la ram, et vice versa.
Par contre j ai pas compris ca : si ta carte mère peux arriver bien sur alors sa donnera une 1 ghz pour la ram et 2 ghz pour le rated fsb
Bouzbi a dit : Le BIOS est à jour ?
Alors la... j ai eu un gros plantage a un moment et j ai du retirer la pile de la CM, je ne sais pas si cette action remet le bios initial, mais normalement il doit y etre, mon "revendeur" m a dit qu il l a fait il y a 2 ou 3 mois mais impossible de verifier, et justement j ai un doute car ma CM devrait reconnaitre et gerer ma ram en 1066 ce qui n est pas le cas.J essaie d ailleurs de configurer ma ram comme il se doit, mais je ne sais pas ou changer le voltage de celle ci (2.2v normalement)
Et pour le Vcore je vais le baisser d abord a 1.45v.
Alors si il y a des peaufinements a faire n hesiter pas a me le dire, et essayer de me diriger sur le comment faire.
Ha oué , et peut on m expliquer succintement comment lire les rapports de occt ... Comprendre c est pas mal non plus ...
Pensez vous que je peut encore monter le proc ss risque?j aimerai le voir a 3.30 voir 3.5.Mais en tout cas il y a déja une nette différence et étant joueur,je m apercois ss mal la différence, plus fluide et je peut enfin mettre de l anticrenelage.
Et question qui peut vous paraitre idiote, a quoi peut donc correspondre maintenant mon proc .C est a dire, quel serait le proc equivalent sur le marché? c est juste pour me faire une idée plus terre a terre...
Merci a vous
RE : donc mes nouveaux screens avec la baisse du v core et montée du fsb de la ram
thibaut80 a dit :
Fwix a dit :selon les photo tous est ok seulement la photo 30 ou je vois que la ram ratio sur auto essaye de mettre un bon ratio 1:1 pour profiter un peu de MHZ de fsb soit tu peux passer a 500 fsb si ta carte mère peux arriver bien sur alors sa donnera une 1 ghz pour la ram et 2 ghz pour le rated fsb
Non les mobales peuvent désynchroniser la RAM du FSB c'est moins performant mais ça permet de monter les CPU dans des stratosphères.
thibaut80 a dit :
Bouzbi a dit : Le BIOS est à jour ?Alors la... j ai eu un gros plantage a un moment et j ai du retirer la pile de la CM, je ne sais pas si cette action remet le bios initial, mais normalement il doit y etre, mon "revendeur" m a dit qu il l a fait il y a 2 ou 3 mois mais impossible de verifier, et justement j ai un doute car ma CM devrait reconnaitre et gerer ma ram en 1066 ce qui n est pas le cas.J essaie d ailleurs de configurer ma ram comme il se doit, mais je ne sais pas ou changer le voltage de celle ci (2.2v normalement)
BIOS à jour ? Est-ce que tu as déjà flashé ton BIOS ?
Et oui ça remet les valeur d'usine du BIOS.
72162,30,1439957 a dit :
Et pour le Vcore je vais le baisser d abord a 1.45v.Alors si il y a des peaufinements a faire n hesiter pas a me le dire, et essayer de me diriger sur le comment faire.
La nomenclature est indiquée sur les prints.
Tu vois si tu as une chute des tension lors de la charge du CPU
Charge CPU en vert
Bleu : référence de la tension attendue
Rouge : valeur de la tension obtenue et T°
thibaut80 a dit :
Merci a vous
Oui tu peux encore monter ton CPU
Il devrait correspondre à juste un E6750
ok, je dois donc m attaquer a une mise a jour du bios, j' aime pas ca et je n ai jamais fait, et s il me faut ca pour avoir de meilleures performances ,j hesite pas, et c est bien le but de la mannoeuvre initiale . Mais il faudrait au moins que cette satanée ram soit reconnue et la , je pêche. C est plutot décevant d avoir un matos correct pour qu'il ne soit pas au top.Maintenant que j y suis de toutes facons il faut que je continue.
J ai remis le bios a jour, mais everest ne sait pas me detecter mon nouveau bios ni ma carte mere ,pourtant telechargé sur le site Asus même
Bref , c est fait et j espere que c est everest qui déconne.MAIS ce C..A.D de "revendeur" de M.R.E, m a bien pretexte que cette nouvelle mise a jour permettait de reconnaitre ma nouvelle ram en 1066 mhz ,et il n en est rien, voila ce qui est marqué pour un certain pilote : Fix sometimes it will show incorrect frequency of FSB 1066MHz CPU during POST (ce qui n a rien a voir avec la ram). ou sur un autre : Enhance memory compatibility. Mais tout ca c est du flan, ma ram est toujours reconnue en 800 et qu en 800
Bref je me fais une raison et ferai avec.
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=KyHOsOKWujC2QguJ
Et je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peut pas la synchronisée, il y a certainement une option de sécurité a débloquée, a moins que ce soit a moi de configurer la ram ?Mais comme je l ai dit plus haut pour la ram je pêche...
Bref , c est fait et j espere que c est everest qui déconne.MAIS ce C..A.D de "revendeur" de M.R.E, m a bien pretexte que cette nouvelle mise a jour permettait de reconnaitre ma nouvelle ram en 1066 mhz ,et il n en est rien, voila ce qui est marqué pour un certain pilote : Fix sometimes it will show incorrect frequency of FSB 1066MHz CPU during POST (ce qui n a rien a voir avec la ram). ou sur un autre : Enhance memory compatibility. Mais tout ca c est du flan, ma ram est toujours reconnue en 800 et qu en 800
Bref je me fais une raison et ferai avec.
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=KyHOsOKWujC2QguJ
Et je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peut pas la synchronisée, il y a certainement une option de sécurité a débloquée, a moins que ce soit a moi de configurer la ram ?Mais comme je l ai dit plus haut pour la ram je pêche...
Et donc la c est pas bon, il faudrait juste monter le Vcore?
http://www.facebook.com/album.php?aid=48776&id=10000125...
http://www.facebook.com/album.php?aid=48776&id=10000125...
Hop , probleme regle je refait un test en t envoie ca.
Par contre...
ma ram ... si je la passe sur 2.2v ( comme elle doit l etre selon sa config du fabricant ), elle pourrait certainement monter plus facilement ...
mais ou vais je dans mon bios ? http://www.facebook.com/album.php?aid=48173&id=10000125...!/photo.php?pid=322662&id=100001258438848 Memory voltage???
Test OCCT fait, voltage a 1.475 http://www.facebook.com/album.php?aid=49262&id=10000125... Ca ne me parait pas top ... mais j hesite a augmenter le Vcore, qu en penses tu?
merci
Par contre...
ma ram ... si je la passe sur 2.2v ( comme elle doit l etre selon sa config du fabricant ), elle pourrait certainement monter plus facilement ...
mais ou vais je dans mon bios ? http://www.facebook.com/album.php?aid=48173&id=10000125...!/photo.php?pid=322662&id=100001258438848 Memory voltage???
Test OCCT fait, voltage a 1.475 http://www.facebook.com/album.php?aid=49262&id=10000125... Ca ne me parait pas top ... mais j hesite a augmenter le Vcore, qu en penses tu?
merci
Mon alim c est une Antec de 650 watts, c est pas le top mais normalement ca devrait pas poser de probleme, sur un autre post , lon m avaient dit que cétait ok, pourquoi t as remarquais un probléme?
Et pour la ram rien n y fait ,une fois passer sur 2.2v ca ne change rien , ma CM doit la brider, un achat pour rien, j aurai pu garder ma vieille kingmax et juste lui mettre un ventilo
Et pour la ram rien n y fait ,une fois passer sur 2.2v ca ne change rien , ma CM doit la brider, un achat pour rien, j aurai pu garder ma vieille kingmax et juste lui mettre un ventilo
rien n y fait ... J ai donc descendu mon proc a 3ghz pour rabaisser le Vcore a 1.46 et au final, il s inscrit sur occt a 1.52 au repos, et a a 1.46 sous stress ... Y aurait il un e incompatibilité avec mon bios ou ma carte mére meme.Occt doit etre reconnue pour donner les valeurs exacts... ou pire c est mon alim qui n est pas bonne...
Des bonnes et moins bonnes nouvelles, en fouillant encore et encore j ai trouvé pour la ram sur un autre site, je cite:
la p5n-e sli avec ja maj du bios 0608 fait le support officiel du 1333
ton probleme de compatibilité viens de ta cm au niveau des slots memoire
il faut utiliser les slot noirs et non les jaunes, car c'est ca qui provoque ton instabilité.
sur le cul ... depuis le temps que je cherche
Et pour le Vcore bizarre, c est du a la carte mére, elle ne serait pas de qualité et serait victime du Vdrop,Je n ai pas tout compris mais en fait Ma CM serait en 4 phases et apparement c est pas le mieux.Pourtant elle etait ventait pour l OC.
Une p tite reaction?
un p,tit encouragement?
la p5n-e sli avec ja maj du bios 0608 fait le support officiel du 1333
ton probleme de compatibilité viens de ta cm au niveau des slots memoire
il faut utiliser les slot noirs et non les jaunes, car c'est ca qui provoque ton instabilité.
sur le cul ... depuis le temps que je chercheEt pour le Vcore bizarre, c est du a la carte mére, elle ne serait pas de qualité et serait victime du Vdrop,Je n ai pas tout compris mais en fait Ma CM serait en 4 phases et apparement c est pas le mieux.Pourtant elle etait ventait pour l OC.
Une p tite reaction?
un p,tit encouragement?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCarte mère e6600
- ForumFaire un beau site myspace
- ForumBeau solo a faire a la guitare
- ForumFaire un beau montage video
- ForumComment faire de beau manga
- benchmarkFaire un beau tableau html
- ForumQue faire quand il fait beau