E6600 ou E6300 ?

Il y a 355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : E6600 ou E6300 ?

Novice en O/C, je me pose les questions existentielles suivantes :

Avec la même MOBO, un E6600 a t-il un potentiel d'O/C réellement supérieur à un E6300 ?

Si j'O/C un E6600 et un E6300 tous les deux à 3Ghz, est-ce que les performances et le dégagement de chaleur seront identiques ?  :ange:

Message édité par vladvad le 13-11-2006 à 00:29:50

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Le E6600 peut atteindre des fréquences supérieures à matos et bon sens égal. Un E6300 dégagera au moins autant de chaleur (surement plus) et les performances ne seront pas les mêmes du fait que le E6600 intègre 4 Mo de cache contre 2 Mo pour le E6300. Et ça, c'est pas rattrapable par OC.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

OK. Merci pour cet éclairage ...

Il me semblait pourtant avoir lu que les 4Mo de cache n'augmentaient pas énormément les perfs ?...

Secret Défonce
Plus d'informations

Ca dépend des applis et effectivement c'est pas énorme, mais si tu compares les chiffres, t'auras toujours un petit bonus avec le E6600.

---------------
Plus d'informations

Je me posais la question suivante:
puisque le allendale a 2 mo de cache de moins, à Vcore et frequence égaux celui-ci devrait avoir un tdp inférieur au conroe. Qu'en pensez vous ?
Ceci dit j'ai commandé un E6600 mais bon ma question c'est pour faire avancer le schmilblick...

Secret Défonce
Plus d'informations

Euh, les vrais Allendale en toute rigueur, c'est pour 2007 normalement. Les E6300 et E6400 sont des Conroes dont on a désactivé la moitié du cache. E6300 et E6600 ont même TDP à leur fréquence d'origine. Sachant que grosso-modo leur dégagement thermique évolue linéairement par rapport à leur fréquence, on peut donc s'attendre à un dégagement thermique supérieur sur le E6300.

Plus d'informations

On m'aurait menti ? :p
En tout état de cause, si le cache est présent mais qu'il est désactivé, la consomation d'energie doit être moindre que sur les E6600 et au delà.
Du coup je me sens tout noob oO => Le TDP: est ce la puissance max que le cpu peut dissiper ou la puissance maxi consommée par celui ci ?

Secret Défonce
Plus d'informations

En théorie, on peut rattacher ça à la consommation du proco à sa fréquence d'origine.

Message édité par Benoit P le 13-11-2006 à 19:18:57

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives