Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

G 1 E8400 4gram 460w alim je ve 1 R4870X2 possible?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

J'ai 1 9600gt j'entend certain dire qu'avec 1 gforce8600 gt il n'y a aucun probleme pour joué a crysis a FOND et d'autres qui disent qu'avec 1 8800gtx le jeu ram. Qui croire?
J'envisage donc de changer ma carte graphique pour cloué leurs bec mais mon pc est il assez puissant pour le mastodon de ATI la 4870X2 devrais je changer de PC? Et prendre 1 QUAD core...
Sinon puis je joué avec ma 9600 gt et crysis a donf

Mon Pc

Asus p5ql pro
E8400 2cor
4 G ram
9600gt

Merci d'avance pour vos précieux conseils et bonne année les gamers.

Lassé par la pub ? Créez un compte

t'as pas forcemment besoin de 680W prend deja une 550W corsair ou 600W seasonic et la tu seras tranquile - faut de la qualité pas de la quantité!!!

Edit : maos bon la 4870x2 ca sert a rien !!! prend deja une 4850 ou 4870 ca suffira amplement!!!

Et voila j'entends encore nimporte quoi...une alim 500 ou 600W pour une 4870X2 qu'est ce qui faut pas entendre ! Pour un sli/crossfire il faut minimum 700 watt, la 4870X2 est un bi gpu rappelez vous en ! c la meme chose que 2 cartes en paralleles! de plus il faut un processeur de ouf pour profiter pleinenement de cette carte, un haut de gamme double coeur e8500 voire e8600 ou un quad core mileu de gamme cadencé a 2.6Ghz pour chaque coeur, les premiers prix en quad core ne sont pas interessant

Ant_55 a dit :
Et voila j'entends encore nimporte quoi...une alim 500 ou 600W pour une 4870X2 qu'est ce qui faut pas entendre ! Pour un sli/crossfire il faut minimum 700 watt, la 4870X2 est un bi gpu rappelez vous en ! c la meme chose que 2 cartes en paralleles! de plus il faut un processeur de ouf pour profiter pleinenement de cette carte, un haut de gamme double coeur e8500 voire e8600 ou un quad core mileu de gamme cadencé a 2.6Ghz pour chaque coeur, les premiers prix en quad core ne sont pas interessant

comment t'explique que je fasse tourner un CF de 4870 avec un QX9650 o/c a 4.5 Ghz avec une alim de 600W et que j'ai de la marge?

Mon copain a une cfg semblable a la tienne, il a une OCZ 600 watt , il peut jouer, mais son gpu est bridé par un manque de puissance de son alim, il ne peut pas jouer en tres elevé a crysis, a des jeux comme CS:S il n'atteint pas 200 fps ce qui est ridicule. Ton pc fonctionne comme lui,au ralenti mais ca tu peux t'en rendre compte qu'en jouant a des jeux !

De toute façon faut la voir la taille de son écran, pour un 22 pouces une HD4870 est toute à fait suffisante pour jouer au max et pas de souci d'alim :) .
Et tu fais quoi avec ton crossfire Thor941 si tu joues pas ? (si tu sais pas quoi en faire :) )

Ant_55 a dit :
Mon copain a une cfg semblable a la tienne, il a une OCZ 600 watt , il peut jouer, mais son gpu est bridé par un manque de puissance de son alim, il ne peut pas jouer en tres elevé a crysis, a des jeux comme CS:S il n'atteint pas 200 fps ce qui est ridicule. Ton pc fonctionne comme lui,au ralenti mais ca tu peux t'en rendre compte qu'en jouant a des jeux !

thyrion a dit :
De toute façon faut la voir la taille de son écran, pour un 22 pouces une HD4870 est toute à fait suffisante pour jouer au max et pas de souci d'alim :) .
Et tu fais quoi avec ton crossfire Thor941 si tu joues pas ? (si tu sais pas quoi en faire :) )

je fais ca :

donc je pense pouvoir dire que la config qui n'est d'ailleurs pas un PC tourne ;) 

Ant_55 a dit :
mort de rire allo la terre!!!! oui ba ton ne marche pas, jvais t dire pourquoi pck ac ta cfg tu dois faire normalement 34000 points ! ton pc ne tourne pas PTDR il te manque 100 watt !

lol mais tu sors d'ou toi [:thor941:6]

tiens petit garcon, va faire un tour ici, regarde les scores par rapport aux configs et aux o/c et prends en de la graine... http://www.hwbot.org/hallOfFame.do?type=result&applicat...

en gros si tu sais lire, tu t'apercevras qu'il y a deux mecs au monde, donc pour resumer deux configs qui ont deja atteind les 34000 points a 3dm06 - je repete au monde, donc va reviser ton micro actuel et reviens quand tu auras apris a tourner ta langue sept fois dans ton Q avant de poster ! :o 

Regarde tout simplement les offres avec une 4870 X2 sur materiel.net ou une gtx 280 alim minimum : 700 watt. Pour une cfg pareil les mecs tapent dans le 750 watt en general. Quand aux type qui ont realisé un score de 34000 points cetait ac un core i7 en plus ! un procc qui ne sert a rien puisquil n'est meme pas optimisé pour vista, bref un corei7 aussi puissant qu'un quad core extreme alors ne me dis pas que seuls 2 peknaud au monde ont reussi

Regarde les test il prennent la consommation totale de la machine.

Test (totale de consommation): http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-amd-radeo...

Test (configuration de test): http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-amd-radeo...

Alors les test disent tout viens pas nous faite croire tes connerie et de toute façon une alimentation ne peut pas limiter les FPS d'une carte graphique le PC planterais bien avant.

NOn mais kikou lol, ac un water cooling tu peux faire 27000 points ac une 8800 ultra
Petit rappel: une 8800 ultra
et une 4870 c'est 30% de perf en plus par rapport a celle ci
ensuite une 4870X2 c'est environ 70-80 % de perf en +
Tu m'expliquera comment tu fais pour faire seulement 25000 points !! certes tu na pas de water cooling mais kan meme c faible et a mon avis c ton alim qui deconne
Salut jmappelle thor et je croyais tt savoir sur l'informatique !

Ant_55 a dit :
NOn mais kikou lol, ac un water cooling tu peux faire 27000 points ac une 8800 ultra
Petit rappel: une 8800 ultra
et une 4870 c'est 30% de perf en plus par rapport a celle ci
ensuite une 4870X2 c'est environ 70-80 % de perf en +
Tu m'expliquera comment tu fais pour faire seulement 25000 points !! certes tu na pas de water cooling mais kan meme c faible et a mon avis c ton alim qui deconne
Salut jmappelle thor et je croyais tt savoir sur l'informatique !

non justement j'ai pas cette pretention mais par contre je ne parle que de ce que je connais, donc si tu fais 25000 avec une 8800GTX, poste ton screen et je fermerais ma gueule (honnetement je risque pas grand chose :o )

Edit : tu connais les teletubbies!?

roby the beast a dit :
Regarde les test il prennent la consommation totale de la machine.

Test (totale de consommation): http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-amd-radeo...

Test (configuration de test): http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-amd-radeo...

Alors les test disent tout viens pas nous faite croire tes connerie et de toute façon une alimentation ne peut pas limiter les FPS d'une carte graphique le PC planterais bien avant.

Ta pas lut cela???

Ant_55 a dit :
comme tu as pu le voir jai deja des prob avec ma 9800GTX+, qui est ma nvelle carte dc ca va etre difficile de te donner un screen de mes perf ac ma 8800 ultra

je crois que ce n'est pas qu'avec ta 9800GTX++ que tu a des "prob"....

tu veux en parler plus longuement avec nous ?

au passage bonne année aux PPCéens du HW :) 

NON mais allo go te pendre ! si tu fais 25000 points avec un crossfire 4870 ( qui je le rapelle est tres efficace ) c'est qui ya un prob ! on fait 100 000 points ac 2*4870x2 et un quad core extreme et pourtant le quad core peine avec 2 de ces cartes. Tu divise a peu pres par 2 et tu as les performances de ta carte ! bon comme ta pas de watercooling tu retire 10 000 pts ca fait koi ? 40000 pts ?

Ant_55 a dit :
NON mais allo go te pendre ! si tu fais 25000 points avec un crossfire 4870 ( qui je le rapelle est tres efficace ) c'est qui ya un prob ! on fait 100 000 points ac 2*4870x2 et un quad core extreme et pourtant le quad core peine avec 2 de ces cartes. Tu divise a peu pres par 2 et tu as les performances de ta carte ! bon comme ta pas de watercooling tu retire 10 000 pts ca fait koi ? 40000 pts ?

[:thor941:6]

Ant_55 a dit :
NON mais allo go te pendre ! si tu fais 25000 points avec un crossfire 4870 ( qui je le rapelle est tres efficace ) c'est qui ya un prob ! ON FAIT 100 000 POINTS ac 2*4870x2 et un quad core extreme et pourtant le quad core peine avec 2 de ces cartes. Tu divise a peu pres par 2 et tu as les performances de ta carte ! bon comme ta pas de watercooling tu retire 10 000 pts ca fait koi ? 40000 pts ?

[:rofl]
ps: je m'interesse pas du tout aux score maximum et records a 3D Mark et pourtant je sais que personne n'est allé au dessus de 34. k.pts :o 

edit: waw l'edit rapide marche ici, c'est du favoritisme :fou: 

Bonne année les hardwariens de PPC et merci Thor de m'avoir linké ce topic, pour mon 1er passage de 2009 en HW je me suis bien marrer.

Enfin j'espère que ce topic annonce pas une avalanche de Cou8 (ou Cou9 :sarcastic:  ) pour 2009, sinon Uber va avoir du boulot.

mais que t'es con c'es hallucinant lol

souffle 10 secondes, reprends toi et cherche sur le net les meilleures perfs possible sous 3dm06 (dont je t'ai deja donné le lien d'ailleurs)

puis tiens on va faire encore plus simple, si pour toi une tres grosse config tape les 100k, trouve moi une screen "moyen" à 50K, ca devrait etre simple non?

merci :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte