OC E8500 + asus p5q pro
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Salut a tous ,
J'ai OC mon e8500 par le bios , j'ai seulement modifier la frequence du bus que j'ai passé a 422 MHz , le ratio a 9,5 , j'ai laisser tous le reste en auto , est ce que je devrais changer quelque chose d'apres vous ? parce que j'y connais rien et meme en lisant les tuto , je suis tjs perdu lol
A savoir sur CPU-Z j'ai core voltage a 1.336 .
Merci a vous
J'ai OC mon e8500 par le bios , j'ai seulement modifier la frequence du bus que j'ai passé a 422 MHz , le ratio a 9,5 , j'ai laisser tous le reste en auto , est ce que je devrais changer quelque chose d'apres vous ? parce que j'y connais rien et meme en lisant les tuto , je suis tjs perdu lol
A savoir sur CPU-Z j'ai core voltage a 1.336 .
Merci a vous
Autres pages sur : e8500 asus p5q pro
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
voici mes réglages de mon ancien E8400 sur Asus P5Q PRO, si ça peux t'aider
pour 3.8Ghz :
- Ai Overclock Tuner : Manual
- CPU Ratio Setting : 9
- FSB Frequency : 423
- PCIE Frequency : 101
- FSB Strap to North Bridge : 333
- DRAM Frequency : le 1er choix proposé parmis les 3
- DRAM Timing Control : Manual
- CAS# Latency : 4
- DRAM RAS# to CAS# Delay : 4
- DRAM RAS# Precharge : 4
- DRAM RAS# Activate to Precha : 12
- DRAM Static Control : Désactivé
- DRAM Read Training : Désactivé
- MEM. OC Charger : [Auto]
- Ai Clock Twister : [Auto]
- Voltage du CPU : [1.35000] tu devrais pouvoir mettre moins, essaye à 1.3V
- CPU GTL Voltage Reference : [Auto]
- CPU PLL Voltage : [Auto]
- FSB termination Voltage : [1.30]
- DRAM Voltage : [2.10]
- NB Voltage : [1.20]
- SB Voltage : [Auto]
- PCIE SATA Voltage : [Auto]
- Load-Line Calibration : Activé
- CPU Spread Spectrum : Désactivé
- PCIE Spread Spectrum : Désactivé
- CPU Clock Skew : [Auto]
- NB Clock Skew : [Auto]
- CPU Margin Enhancement : [Compatible]
"Configuration du CPU"
- C1E Support : Désactivé
- Max CPUID Value Limit : Désactivé
- Intel(R) Virtualization Tech : Désactivé
- CPU TM Function : Désactivé
- Execute Disable Bit : Désactivé
quelle version ton bios?
une mise à jour du bios améliore parfois la monté en fréquence
pour 3.8Ghz :
- Ai Overclock Tuner : Manual
- FSB Frequency : 423
- PCIE Frequency : 101
- FSB Strap to North Bridge : 333
- DRAM Frequency : le 1er choix proposé parmis les 3
- DRAM Timing Control : Manual
- CAS# Latency : 4
- DRAM RAS# to CAS# Delay : 4
- DRAM RAS# Precharge : 4
- DRAM RAS# Activate to Precha : 12
- DRAM Static Control : Désactivé
- DRAM Read Training : Désactivé
- MEM. OC Charger : [Auto]
- Ai Clock Twister : [Auto]
- Voltage du CPU : [1.35000] tu devrais pouvoir mettre moins, essaye à 1.3V
- CPU GTL Voltage Reference : [Auto]
- CPU PLL Voltage : [Auto]
- FSB termination Voltage : [1.30]
- DRAM Voltage : [2.10]
- NB Voltage : [1.20]
- SB Voltage : [Auto]
- PCIE SATA Voltage : [Auto]
- Load-Line Calibration : Activé
- CPU Spread Spectrum : Désactivé
- PCIE Spread Spectrum : Désactivé
- CPU Clock Skew : [Auto]
- NB Clock Skew : [Auto]
- CPU Margin Enhancement : [Compatible]
"Configuration du CPU"
- C1E Support : Désactivé
- Max CPUID Value Limit : Désactivé
- Intel(R) Virtualization Tech : Désactivé
- CPU TM Function : Désactivé
- Execute Disable Bit : Désactivé
quelle version ton bios?
une mise à jour du bios améliore parfois la monté en fréquence
autre petite question ,j'ai OC ma CG (hd4870 512 mo toxic de chez sapphire ) mais je trouve ça un peu faible , t'en penses quoi
vitesse processeur 830
vitesse memoire 1000
tension GPU 1,263
dès que je monte un peu la vitesse mémoire , ça me plante , est ce qu'en augmentant la tension GPU ça solutionnerais mon pb ?
vitesse processeur 830
vitesse memoire 1000
tension GPU 1,263
dès que je monte un peu la vitesse mémoire , ça me plante , est ce qu'en augmentant la tension GPU ça solutionnerais mon pb ?
petite mise a jour , apres 45 min de cpu stress , proco OC a 4 GHZ aucun pb , t° maxi de 49°c , j'essaierais de monter plus en comparant tes valeurs thor , par contre j'ai regarde pour ma CG et je ne peux pas monter la tension , je suis deja a fond donc si qulqu'un a une idée , je suis a votre écoute
isisky a dit :
tu peux peut etre gagner encor quelques mhz en la flashant en powercolor mais je sais pas si ca marcha avec les toxicsj'ai lu ça sur le forum ( ou un autre je sais plus ) mais je crois que c'est surtout pour ceux qui ont des pb de freeze , ecran noir , .... tous ça sans OC leur CG mais si quelqu'un peut me confirmer que ça peux améliorer mon OC alors je flasherais le bios avec celui de la powercolor , merci en tous cas Isisky
thor37230 a dit :
830/1000 c'est déja pas mal avec quoi tu augmente la tension du GPU?
salut thor , j'ai mis tes parametres la ou je peux mais j'ai des lignes en plus ds le bios , ceux qu'on a pas en commun je les est laissé en auto , j'ai poussé le fsb a 450 mais ca plante windows ne boute plus , j'ai dc descendu a 440 , ca boute mais ecran bleu peu de tps apres , par contre j'ai mis 1,35 au v core , direct au bios , je sauvegarde bien le tous mais qd je regarde sur cpu-z ou meme AI suite la tension est tjs a 1.336 , je comprend pas
isisky a dit :
c'est le vdrop de ta cm fais un test occt pour voirOCCT , il est bizarre chez moi , ds la partie OC du proco , il m'indique -44 % ,et ds la partie OC bus il me met 340 % , je pense qu'il bug mon OCCT , mais la je viens de redemarrer et ma tension au cpu est bien ce coup ci a 1,35 alors que j'ai rien fait de plus , j'ai envi de dire bizard bizard .
j'ai essayé cette aprem d'OC encore un peu mais j'arrive pas a passé les 4,1 GHz , si tu sais quels para changer , je suis a ton ecoutes
Salut, non je n'est rien essayer d'autre , je sais juste que le Vcore , c'est la tension au coeur du proro , je vois a peu pres comment ça influe sur les perf , apres le reste je n'y comprend rien , je sais aussi qd meme que V nb , c'est la tension au northbridge , mais par contre ça je ne sais pas du tous ce que c'est , d'ailleurs si tu a un liens avec le "resumé" de tous les termes , je prends
Sinon je vais essayé de monter le Vnb alors , par contre je redescend le Vcore ou je le laisse ??
Merci a toi Isisky
Sinon je vais essayé de monter le Vnb alors , par contre je redescend le Vcore ou je le laisse ??
Merci a toi Isisky
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :