Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

o/c E8600 sur P5e3 Deluxe

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour,

voila j'aimerais oc mon proc mais sans vouloir battre des records non plus afin de disposer d" bonnes perfs pour le traitement 3d au boulot...
Le problème est que j'ai lu plein de post sur le tuto de base pour oc et voici mes pbs rencontrés avant le screen des règlages actuels.

Sur la CM asus des que je sors du reglage de base a 333 (AUTO) de fsb, impossible de voir quoique ce soit s'afficher au boot. Donc impossible de forcer aussi les timings mémoire et paramètrer le Strap (266/333/400)
... Donc je mets le fsb à 400, le strap sur 400 et là les diverses fréquences de la mémoire sont dispo mais rentrer les timings à la main, il boot mal :/ 
1) Si je commence à tester mes composnts en FSB400... je suis deja sur un mode non natif du proc est ce un pb?
2)quel strap dois je mettre? ou laisser en auto ne fonctionne pas toujours :/ 
3) dans le meilleur des cas quel est le ratio FSB:RAM à privilégier?

Du coup pour l'heure jai juste tester la stabilité de la machine à un FSB430, x10 et la mémoire comme dans le screen...

Pourriez vous m'aidez concernant ce strap et la mémoire sachant que c'est nativement de la DDr 1333

[IMG=http://img99.imageshack.us/img99/8672/screenocyl8.jpg][/IMG]

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : e8600 p5e3 deluxe

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai réussi à mettre le strap 333 (avant j'avais des soucis dans la séquence POST)
Aux alentours de 4.5 Ghz OCCt ne tient pas par contre tous les bench mémoire passent.

Les tensions NB et SB sont en auto, Vcore sur 1.35, Ram sur 1.6 (spécification)
J'ai tenté d'atteindre cette fréquence avec un multiplicateur de 9.5 par pas de FSB de 5, idem en x10 et rien ne tient. Ma ram native DDR3 1333 en CL9 de chez Corsair, tourne légèrement en deça de sa frequence avec des timings un peup lus serrés (proche du SPD, CL7)

Des conseils en ce charmant Lundi? :) 

Merci pour vos réponses :) 

Je pensais sincèrement que l'OC autour de 4.4 pouvait être rockstable pour du H24... Du coup j'ai levé le pied et tout règlé pour le faire tourner à 4.2 et j'ai pris le ratio avec des timings plus relachés :) 
Par contre dans le fond j'ai quand même les boules de ne pas avoir réussi à le faire tenir stable aux benchs sous 4.5...
J'ai tenu 1h30 à 4.4 sous CPU stress avec un coef de 9. Pourtant en consultant un peu partout en dessous de 500 de FSB on touche guère au VnB et VsB... quelle frustration :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte