Ecran clignote apres overclocking
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour j' ai un probleme suite à l'overclocking de ma p5b deluxe e6600 mon ecran samsung lcd p2370 reste en veille et clignote il m affiche uniquement analogique/digital.A savoir que par le passé j 'ai déjà overclocker mon matériel sans problème simplement j'ai changé d'écran j avais un vieux crt auparavant,j'ai changé d'OS passage à win 7 64 bits j'étais sous xp sp3, et j 'ai rajouté 2go de ram corsair xms2 6400(800mhz) en plus de mes 2 go ram corsair xms2 5400(675 mhz) sinon le reste de ma config: Alim seasonic 500w, disque dur WD 320 Go , carte graphique 7600GT msi,
boitier thematalke tsunami dream ,carte son creative xfi , graveur dvd samsung, graveur cd sony.
boitier thematalke tsunami dream ,carte son creative xfi , graveur dvd samsung, graveur cd sony.
Autres pages sur : ecran clignote overclocking
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
oui j 'ai été obliger pour pouvoir redémarrer en version bios par defaut tout fonctionne nickel c 'est des que je veux overclocker en plus je n ai meme pas le message overclocking failed j 'ai simplement le voyant de l' ecran qui clignote et qui affiche analogique/digital on dirais que l ecran est en veille!!!
un zalman 9500 led , le truc c'est que j 'ai déja overclocker par le passé mais j 'avais que les 2go ram corsair 5400(675mhz) et j'étais sous xp sp3 maintenant je suis sous win7 64 bits de plus j'ai changé d'écran avant j 'avais un vieux crt donc au final celà fait plusieurs nouveaux paramètre pour finir j'ai flashé mon bios par dernière version 1238 avant d'overclocker et meme en remettant l ancienne version 1226 c pareil , au final après plusieurs tentative et vérif bios je n'arrive plus à overclocker sinon CMOS obligatoire a chaque fois c'est galère!!!
Frequence cpu/ram:338mhz
pci express:100/101 mhz
pci synchro:33.33mhz
speed spectrum: desactiver
memory voltage:1.9/1.95v
cpu voltage:1.3/1.4v
fsb voltage:auto
nb vcore:auto
sb vcore:auto
ich voltage: auto
coeff proc:9
c1e support: disabled
max cpuid value limit
isabled
vanderpool technologie: disabled
cpu tm : enabled
executable disable bit: enabled
intel speedstep tech: disabled
ai tuning:manual
memory remap feature: enabled
config dram timing by spd: disabled
dram cas latency: 5
dram ras to cas delay:5
dram ras precharge:5
dram ras activate to precharge: 15/18
dram write recovery time:5
dram trfc:42
dram trrd:3
rank write to read delay:5/6
read to precharge delay:3
write to precharge delay:3
static read control: disabled
initial graphic adapter
eg/pci
initial graphic peg
isabled
peg link mode : lent ou normal
asus cgi :auto
voilà je crois que j'ai tout dis!!!
Je me demande s'il y a pas une histoire de veille quelque chose comme réveil des périphériques???
pci express:100/101 mhz
pci synchro:33.33mhz
speed spectrum: desactiver
memory voltage:1.9/1.95v
cpu voltage:1.3/1.4v
fsb voltage:auto
nb vcore:auto
sb vcore:auto
ich voltage: auto
coeff proc:9
c1e support: disabled
max cpuid value limit
isabledvanderpool technologie: disabled
cpu tm : enabled
executable disable bit: enabled
intel speedstep tech: disabled
ai tuning:manual
memory remap feature: enabled
config dram timing by spd: disabled
dram cas latency: 5
dram ras to cas delay:5
dram ras precharge:5
dram ras activate to precharge: 15/18
dram write recovery time:5
dram trfc:42
dram trrd:3
rank write to read delay:5/6
read to precharge delay:3
write to precharge delay:3
static read control: disabled
initial graphic adapter
eg/pciinitial graphic peg
isabledpeg link mode : lent ou normal
asus cgi :auto
voilà je crois que j'ai tout dis!!!
Je me demande s'il y a pas une histoire de veille quelque chose comme réveil des périphériques???
salut tout le monde merci de votre aide , je crois bien avoir trouvé d'où vient le problème apriori sans toucher au fsb proc/ram pour commencer juste en parametrant les valeurs cités plus haut ce serait les timings ram qui me font plantés et que j arrive plus a demarrer (écran clignote) j 'essai de rentré les valeurs relevées dans everest et cpuz surtout les dernieres valeurs qui déconne apparemment puis bon mes ram sont toutes des xms2 corsair mais j ai 2go en 5400 et 2 go en 6400 alors bon ?? ?
Bon je refais quelques essais et je vous tiens au jus a plus
Bon je refais quelques essais et je vous tiens au jus a plus
firefox697 a dit :
salut tout le monde merci de votre aide , je crois bien avoir trouvé d'où vient le problème apriori sans toucher au fsb proc/ram pour commencer juste en parametrant les valeurs cités plus haut ce serait les timings ram qui me font plantés et que j arrive plus a demarrer (écran clignote) j 'essai de rentré les valeurs relevées dans everest et cpuz surtout les dernieres valeurs qui déconne apparemment puis bon mes ram sont toutes des xms2 corsair mais j ai 2go en 5400 et 2 go en 6400 alors bon ?? ?Bon je refais quelques essais et je vous tiens au jus a plus
Pas terrible ceci pour OC
Utilises seulement les 2 Go PC 6400
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumEcran qui clignote acer
- ForumEcran qui clignote pendant que je joue
- ForumPlantage apres overclocking
- ForumEcran clignote macbook
- ForumEcran clignote dã marrage
- ForumEcran clignote orange
- ForumEcran qui clignote carte graphique
- ForumEcran clignote quand je lance une video