Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Encore un i7 860 à torturer :p

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Hello la team

Alors j'vous explique le topo, j'ai vu pas mal de core i7 860 capables de tourner à 4ghz avec des Vcores de l'ordre de 1.3 (avec même parfois un Vimc à 1.25/1.27). Ca me turlupine (si.).

J'ai actuellement ce processeur donc, actuellement a 3.5ghz (160x22) pour 1.20Vcore et l'IMC en auto. J'avais des règlages stables pour 3.8Ghz mais à priori mon alim (Raptoxx 650W) criait grâce (ordi qui s'éteint brutalement et qui redémarre direct derrière, températures toujours inférieures à 70°C).

Ma question est :

Sur quel paramètres jouez vous pour limiter l'influence du Vcore et du Voltage IMC pour arriver à stabiliser votre machine à 4Ghz ? (idéalement 200x20)

J'ai testé brièvement, j'arrive à passer 2/3 Mn d'OCCT avant d'avoir une erreur sur core, malgré un Vcore poussé jusqu'a 1.35V (c'est déja haut me semble pour cette fréquence) et un IMC qui flirte avec le 1.3V. J'ai pas encore testé d'augmenter la fréquence PCI-E au dessus de 101, je sélectionne systématiquement la fréquence QPI la plus basse, et j'ai pas réellement envie de dépasser le cap 1.35Vcore et 1.30Vimc (au dela , les températures CPU sous OCCT passent les 73°C, température préconisée par intel pour des conditions de fonctionnement optimales , certes c'est sous OCCT, mais bon...)

Dans quel sens me conseillez vous d'aller pour stabiliser ma bestiole a 4ghz H24?

Merci de votre aide ;) 

Mind

Edit : L'alim assez faible est elle vecteur de dangers quelconques? j'ai vu le 12v descendre a 11.72V parfois lors de lourdes charges :sweat: 

Autres pages sur : 860 torturer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca c'est en cours, j'vais me prendre une ch'tite corsair 750w HX...

Mais concernant l'impact sur l'overclocking de la raptoxx? Je veux dire, avec une alim plus stable, je pourrai peut être faire tourner le proco a 4ghz avec un Vcore moindre?

Le fait de drop de 12v a 11.70v est générateur de dangers?
Expert OverclockingTuning

pas besoin de 750W, même une 500W suffirait pour ta config, à la limite une Corsair HX 650W pour envisagé un futur crossfire.

Citation :
Le fait de drop de 12v a 11.70v est générateur de dangers?

en effet, c'est jamais bon, l'alim doit délivrer des tensions stables avec des écarts minimes des tensions et bien sûr offrir les protections adéquates contre les surtensions/surintensités.

même dans l'optique d'un watercooling + crossfire futur , 650W?
Vu la durée de garantie des alims visées, j'me disais qu'au moins avec une 750W j'étais paré pour toute éventualité pour au moins 4 piges :) 

Mais j'vais reconsiderer la chose. Je selectionne pas la meilleure réponse pour le moment (j'attends quelques retours sur les overclocks sur même processeur avec MAX 1.35Vcore et 1.3V IMC) , mais merci beaucoup pour ces précisions ;) 

salam alaykom

selon ma connaissance pour les i7 860 dans le net soit chinois ou allemand ou Amérique ça dépend du proc lui même et ça révision

chaqu'un arrive a faire son tour pour les 4 ghz avec un vcore soit parfois 1.45 soit 1.40 m ou noramle 1.30
1.34
mais pour la plupart avec des nice réglage arrive sur 1.30 ou 1.34

et pour les proc qui peux atteindre 4.2 ghz avec un vcore de 1.25 c'est rare :D  c'est la chance qui joue içi

et pour l'alim de 500 w ben même avec un watercooling suffit c'est pas grand chose seulement 12 ou 25 watt de plus quand en ajoute le waterccolling

mais si tu aime d'avoir le gros engin prend la corsair 750 nice achat !!!!

salam

Voila un petit shot de CPUZ histoire de voir si tu peux me dire de quelle révision est mon ch'ti père.

Overclocking tranquille ici en attendant la nouvelle alim, 160Bclk pour garder ma synchro RAM (1600Mhz pile \o/) et juste un multiplicateur de 22x , ca permet d'attendre un peu, le tout avec un vcore de 1.20-1.21 pour des températures ne dépassant jamais le 55°C , même après un loooong burn.

Mais ce qui nous interesse, c'est les capacités du processeur :p  tu peux m'en dire plus en voyant ca toi? :) 

salam alaykom

ben pas mal 3.5 vcore 1.20

bun selon ma connaissance les révision b1 chauffe un peu et y'as pas mal de gent qu'il ont passer leur vcore a 1.48 pour les 4 ghz stable

mais selon ton proc je croie que c'est bon ta u une bonne version ;) 

C'est pas faux, il a tendance a vite bondir a 60-65°C en burn OCCT , mais il y reste.

Concernant les 4ghz , j'attends la nouvelle alim, j'avais testé a 1.38Vcore, 1.35IMC, j'étais arrivé à 80°C assez rapidement malgré le noctua :/  ca laisse présager un proco qui chauffe trop pour arriver a faire un 4ghz qui ne chauffe pas trop, même si en jeu mes 80°C se changeraient en 60°C ...

J'pense pas avoir mal monté le ventirad, c'est très bien ventilé la d'dans, j'ai bien mis ma pâte thermique ...

C'est donc la faute à la révision si j'ai des températures supérieures à ce que je peux lire sur d'autres posts avec des configs similaires?

Salut tout le monde,

J'avais aussi acheté un I7 860 à quad core, 2.88 Ghz.

Mais bon, quand je regarde les ressources employé je ne dépasse jamais le 20% de mon processeur.

Alors je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine de l'overclocker, j'avais testé avec un logiciel qui m'a été fourni avec ma carte mère, asus p7p55d deluxe et j'étais monté à dû 4.28 Ghz...

On m'a dit de vite enlever ça car la durée de vie du processeur va chuter de 50% à 70%, j'ai donc suivi le conseil et j'ai remit d'origine.

Voici ma config:

Citation :

Asus GTX-480 1.5GB DDR5, PCI-E 2.0 x16
Kingston HyperX T1, 4x2GB, DDR3-1600, CL8-8-8-24
Intel Core i7 860 BOX, Quad Core, 3.28 GHz
NZXT Tempest Evo Midi-Tower - black
Western Digital Caviar Black, 7200rpm, 64MB
Asus P7P55D deluxe, P55, LGA1156, CrossFireX
Super Flower SF850K-14HE, 850Watt, Crystal Twilight
Noctua CPU-Kühler NH-U12P SE2 - Sockel 1366/1156
Trois écrans: Acer h243h 24 pouces full HD, Bundle Acer GD245HQ, 24" 3D TFT + nVidia 3D Vision Brille, Acer S243HL, 24" Wide TFT, LED, HDMI, FULL HD, schwarz
Clavier logitech G19
Souris Razer mamba
Razer Megalodon
tapis de souris Razer Destructor Gaming Mat
7.2 terra Disque dur
SSD 256Go 250 Mb/s lecture / 180 mb/s écriture
NZXT SENTRY LX - Multipanel
Lite-On iHES208-31, BluRay ROM, DVD-Brenner, schwarz, SATA
Exsys EX-3336, 4x SATA, RAID 0/1, PCI/PCI-X

Vous croyez que je pourrais remettre à du 4.28 Ghz en le gardant longtemps mon processeur?
Avec une fourchette, pouvez-vous me dire combien de temps ( plus ou moins ) il pourrait tenir à cette cadence ?

Merci d'avance.

Salut,
créé un nouveau topic si tu veux débattre sur ce sujet, mais :
Les overclock automatiques ne sont jamais très bons ...
Et à 4,28 GHz, il va surchauffer à mort et se mettre en protection (baisse de la fréquence et/ou des tensions ...) si les paramettres de protection n'ont pas été enlevé dans le Bios.

Ouaip quoi qu'il arrive l'overclock automatique vaut mieux éviter. Après si a 4.28Ghz il a des température correctes il peut le laisser (ça me semble pas trop, vu que un i5 750 monte très facilement à 4.2Ghz, suffit d'un refroidissement performant ^^)

Ce qui faut faire, c'est des test OCCT et regarder la température à coté, si ça monte trop effectivement à la longue ça abime, mais si ça reste dans des températures acceptable c'est bon.

J'y connais pas grand chose en OC mais concrètement les seules limites sont les températures et une alim qui tienne la route, non?

Une grande différence de potentiel d'OC entre deux mobo de "gamme" de prix différente?

Pour des OC de précision (du type ces fous avec de l'azote liquide) ça joue énormément d'avoir une très bonne mobo. Mais pour faire monter un i5 750 à 4Ghz (par exemple) une petite CM suffit (évidement une vraiment pas cher montera pas haut ^^).
Lassé par la pub ? Créez un compte