J'ai acheté 1 Pc (que j'ai monté comme 1 grand ) il y a 2 semaines.
Je ne suis pas 1 fou d'OC mais j'ai quand même voulu tester ma barette Kingston (512 Mo PC3200) avec memstest86 et memtest86+. Alors que le PC est très stable, à chaque passe juste à la fin du test 5 (mais vraiment juste à la fin, avant le passage au test 6), il me met 490 erreurs et ce à chaque passe (soit + de 17000 après une nuit !!! ).
Le tout est toujours très stable et j'ai même fait 1 peu d'OC en passant le FSB de 200 à 210 MHz (ce qui me donne de la PC3400 sous Everest !!!) et les timings de 3-4-3-8 à 3-3-3-7. Le tout tourne toujours parfaitement et sans chauffer (j'ai passé le vcore de 1.5 à 1.55 et le vram de 2.5 à 2.6).
J'ai lu que des erreurs sont normales avec 1 AMD sous les tests 5 et 8, mais 490 c'est beaucoup quand même non ???
Et pendant que j'y suis, 1 petit sondage : Kingston ou Corsair ? Parce que j'ai l'impression que la Corsair est beaucoup + utilisée pour l'OC et on ne parle pas beaucoup de la Kingston, dois-je faire 1 échange auprès de Cdiscount pour avoir de la Corsair (qui est au même prix ) ?
corsair c'est mieux enfin ca depant quelle genre de barette encore en general mem test soit ta pas d'erreur soit tu en a 50000 mais si elle fait des erreurs au frequence d'origine et au timing de la table spd fait les changer (enfin verifie aussi quelle ne soit pas faite pour marcher a 2,6volt de voltage)
Merci pour vous réponse mais question de Newbie : c'est quoi SPD ??? Désolé...
Vous allez rigoler mais depuis que j'ai passé les timings de 3.0-4-3-8 à 3.0-3-3-7 et que j'ai augmenté le voltage à 2.6V, plus d'erreurs du totu sous memtest après 4 passes (je sais c'est pas assez mais bon...
J'ai l'impression que mon bios délire 1 peu : il faisait tourner la RAM à 3.0-4-3-8 au lieu de 3.0-3-3-8 et il me mettait le voltage à 2.5v au leiu de 2.6 et en + je peux l'augmenter que jusqu'au 2.7v... Sniff ça va beaucoup limiter mon OC ou pas (là je suis qu'à 210MHz et j'aimerai monter à 220)
le spd c'est une table qu'il ya dans la ram qui indique quel timing doivent etre mit a telle frequence mais tu peu la desactiver pour mettre les timings que tu veu par ton bios
sinon pour ton o/c c'est quoi comme plateforme ?
ya des ram a qui ca change rien d'avoir 2,5volt ou 3volt les capacités reste a peu pres les meme
En fait je débute en OC parce qu'avant j'avais en portable donc j'ai + développé mon côté "software" et le passage dans le "hardware" se fait en douceur. J'ai pris 1 système pas cher parce que j'ai pas trop les moyens et puis je suis pas sûr de vouloir devenir 1 roi de l'OC. J'ai 1 CM gigabyte K8NS (non pro) avec 1 athlon64 3000+ et 512 DDR Kingston PC3200. Ma CG est 1 ATI radeon 9550 (je sais c'est + que limite mais moi à part les émulateurs je joue à pas grand-chose...).
Pour l'instant j'aimerai monter mon FSB à 220MHz et le CAS de ma RAM à 2.5, là je suis à 210 et 3.0. Je voudrai rester encore 1 peu sans ventirad (autre que celui d'origine bien sû...) et sans ventilo donc au-dessus de 220 ça va sûrement trop chauffer.
Là j'ai mis le vcore à 1.55 (au lieu de 1.5) je prends pas de risque en principe et apparemment ça chauffe pas + : 38°C max hier après 3h dont 1h d'encodage de DivX. Bon OK ça risque de monter + avec les jeux et surtout avec l'été donc je pense investir dans 1 venbtilo 80mm pour l'avant et 120mm pour l'arrière + 1 ventirad bien (pas trop cher) pour mon proco.
Voilà si vous pouvez me conseiller (surtout sur les timings RAM) n'hésitez pas
il faut que tu essaye tu bidouille un peu en o/c on peu pas trop dire il faut essayer car tous les materiels sont different
Pour avoir une bonne idée de la temperature maximal de ton systeme utilise prime 95 c'est un programme qui va stimuler ton systeme a une valeur proche de 100% donc chauffe maximum il lui fait faire des calculs dont il connait les resultats et il regarde si il n'ya pas d'erreur donc pratique pour savoir si ton systeme est stable
tu es pas forcé de monter ton v-core si il est stable