FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Tuning » esque c'est risque d'overclocker???

esque c'est risque d'overclocker???

Il y a 392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : esque c'est risque d'overclocker???

Plus d'informations

je voudrai overckloker un processeur amd 64 athlon x2 4200+ mai le prix est eleve et j'ai peur de le bousier
alors je voudrai savoir si quelqu'un la deja fait et aussi quel refroidisseur installer (aircooling ou watercooling)???

Plus d'informations

L'overclockage est plus ou moins risqué en fonction de la qualité du refroidissement.

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1024-1.htm

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] -293-1.htm

Vas jeter un oeil, et pose ici les éventuelles questions que tu as.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Mouais généralement j'aurai quand même tendance à dire que le processeur plante avant de crâmer. C'est plus au niveau de l'alim que c'est risqué si celle-ci est de mauvaise qualité.
Un bon ventilo suffit à avoir un bon OC. Pour grapiller quelques MHz en plus, il faut du watercooling mais le surcoût est assez considérable pour des résultats pas toujours à la hauteur de la somme investie.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Tuning » esque c'est risque d'overclocker???

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Comment overclocker sa carte graphique ?

Publié le 02 April 2008

Comment overclocker sa carte graphique ? Lire la suite

Overclockez votre OLPC !

Publié le 01 April 2008

Vous trouvez votre OLPC un peu lent ? Pourquoi ne pas overclocker le processeur Geode LX 700 qui s’y cache ? C’est ce que vous propose en effet de réaliser le forum du site OLPC News. Si l’OLPC utilise un processeur cadencé par défaut à 433MHz... Lire la suite

Une variante de Bagle se propage rapidement

Publié le 28 January 2005

Plusieurs éditeurs de logiciels antivirus estiment qu'un nouveau Bagle vient de faire son apparition sur le Web. Ce dernier se diffuse par mail et représente un risque modéré pour les internautes.En fait, ce n'est pas une, mais bien trois nouvel Lire la suite

MSI vous propose d'overclocker votre carte NVIDIA

Publié le 01 November 2007

MSI vient de publier un logiciel (O.C. All-in-One) permettant aux utilisateurs d’overclocker leur carte graphique NVIDIA et plus particulièrement les GeForce 8. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives