Vala donc je voulais juste vous faire part de ma petite découverte, faire démarrer le PC avec un tel portable, bon je suis suisse, je dis natel pour tel portable, c'est moins long... :-)
alors il faux :
1 natel avec carte prepaid, moi j'ai pris migros mobile à 13€ la carte plus 18€ de communication et mon ancien natel 1 tournevis torx en général, très petit je sais pas le numéro, mais pour ouvrir le natel 1 un petit circuit électronique 2 bouts de fils très fin, moi j'ai pris du fil de wrapping 1 connecteur optionnel pour connecter au circuit électro, conseillé :-P 1 fer a soudé pour souder tout ca! 1 cable pour relier en parallèle au bouton ON du PC 1 un petit dédoubleur de bouton ON, fabriqué moi même....
- Prendre un modem interne ou un modem externe RS232
- Configurer le BIOS sur RESUME ON RING
- Appeler la ligne du modem depuis un portable
=> magique ca demarre
c'est pas drole, c'est gros, faut un modem, faut une ligne téléphonique a proximité, ce que je n'ai pas dans ma chambre et y a aucun plaisir a faire ca en assemblant des trucs...
c'est pas drole, c'est gros, faut un modem, faut une ligne téléphonique a proximité, ce que je n'ai pas dans ma chambre et y a aucun plaisir a faire ca en assemblant des trucs...
sinon tu as la solution HB en reliant directement un paire cuivre depuis ton arrivée de tel sur le connecteur power de la CM
avec un minimum d'electronique ca doit pouvoir se faire, genre un NE555 en montage astable, pour faire office de detecteur de front montant, et un circuit amplificateur/suiveur pour switcher le bloc alim, ca doit etre faisable