Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

PC Asus façon Alienware

Publié le 02 juin 2004

A l’occasion du salon Computex, ASUS en a profité pour dévoiler sa nouvelle stratégie concernant les boîtiers de PC. ASUS semble bel et bien déterminé à prendre une part important sur le marché des barebones (voir news du 1er Juin) et des boîtiers or Lire la suite

Rumeur : un Eee PC AMD bientôt ?

Publié le 22 février 2008

Nos confrères du Digitimes se font l’écho d’une folle rumeur : Asus aurait passé une commande gigantesque de processeur AMD Sempron, un tel volume ne pouvant qu’indiquer l’arrivée prochaine d’un Eee PC aux couleurs du concurrent d’Intel. Lire la suite

Asus V9999 Gamer Edition

Publié le 16 juin 2004

Asus vient de présenter une toute nouvelle carte graphique basée sur le chipset GeForce 6800. Cette carte baptisée « Asus V9999 Gamer Edition », est en fait une version améliorée de la 6800 de base. Les différentes fréquences ont été revues à la hauss Lire la suite

Asus et ses cartes son Xonar, bon coup pour C-Media ?

Publié le 26 mars 2007

Parmi les nouveautés présentées au CeBIT par Asus, les cartes son Xonar D2 ont suscité un vif intérêt : il n’est en effet pas si courant de voir arriver de nouveaux constructeurs sur ce marché moribond. Par ailleurs, notre curiosité avait été piquée ... Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Faut-il penser du mal de Asus ?

Faut-il penser du mal de Asus ?

Il y a 232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Faut-il penser du mal de Asus ?

chs
Plus d'informations

Bonjour,

j'explique mon titre. Je cherche une CM pour mon barton 2600+ pour le faire tourner en fsb400 (actuellement sur mon asock k7vt4a+ ça marche). Je voudrais passer sur du chipset nvidia (j'ai de la ddr400), avec sata raid, et un port jeu pour mon joystick FF), pas besoin d'autre chose.

Apres bcp de recherhe il semble que l'asus a7n8x deluxe (rev2 surtout)semble parfaite (car elle a en plus un port jeu que les msi/abit n'ont pas). A part qq prolème sur le son pour certains qui semble se résoudre avec qq manips "magiques" pas de vrai pb en vu...

Et là je tombe sur un post d'un mec (sur le orum rue mongallet) qui dit que asus n'est plus ce qu'ils étaient, qu'ils vivent sur leurs lauriers, que leur bios ont déplorables (en effet certains types se plaignaient de pb après flashage), et qu'aujourd'hui tous le monde dit que asus c'est bien car c'est la mode... je résume mais en gros 'est ça !

Que penser ?
Il y a bien les MSI K7N2 delta ILSR et DELTA2 LSR, mais pas de port jeux.

Les gigabyte GA7n400s-l (introuvable!) ou pro2 (trop complete) ont l'air bien (4port ddr en + !) mais plus dur à trouver d'occaz.

Pour la partie o/c j'ai pas besoin d'un truc de fou juste les truc "normaux" (vcore/vram etc)...

Si qqun a des avis (sur asus/msi/gigabyte), des prix ou autre je suis preneur.

Meric beaucoup !

Message édité par chs le 16-01-2005 Ã  08:45:25
Liens sponsorisés

eb4
it's time to burn

Asus et amd ca a jamais vraiment etait ca elles ont toutes des tares entres les agp fix qui marche pas (sur certain nforce3)les a7N8X qui depasse pas 220 de fsb sinon pour les utilisateurs normaux c'est tranquille elles sont fiables

chs
Plus d'informations

c'est quoi les agp fix ?

Sinon 220 de fsb ça me va laaaaargement :)
Cela dit je cherche la pcb 2 qui semble moins problematique !

Merci

eb4
it's time to burn

quand tu augmente ton fsb la vitesse de ton port agp augmente aussi ca s'apelle apg/pci lock autrement ou dans le bios des asus agp/pci frequency 66.66/33.33

chs
Plus d'informations

Ok, je connaissais le agp/pci lock mais pas le fix - et hop je me couche moins bête ce soir :lol:
j'ai lu que sur l'a7n8x deluxe le pci est fixé et l'agp modifiable... donc "a priori" pas de pb !

Bon ben ça m'aide pas pour choisir une carte ça !
C'est cette histoire de port jeu qui me pose pb...

Tu as des avis sur gigabyte, c'est pas très présent comme marque, si ?

eb4
it's time to burn

je sais pas je connais pas trop gygabite
sur socket A je connais que les asus les dfi et les abit

chs
Plus d'informations

Chez abit y'a la nf7-s2 mais pareil, pas de port jeux. y'a la nf7-s2 et la nf7-s ver 2... je sais pas si ce sont les mêmes
DFI je suis pas très fan (en terme de fiabilité) mais je peux me tromper !

eb4
it's time to burn

je connais pas en fiabilité (jamasi entendu parler de carte en panne masi y'en a pas beaucoup aussi)mais en o/c je sais que la dfi est celle qui atteind les plus haut fsb mais elle aime pas les coeff eleve et inverse pour la abit qui prend 230-235 de fsb mais un plus gros coeff

chs
Plus d'informations

Je viens de voir le prix de la MSI K7N2 Delta2 LSR qui est plutot blufant : 60E, contre pret de 85 pour l'asus...
Elle a tt (sauf le port jeu :(), qqun sais où est la blague ? Elle est vraiment moins chère que ses copines et pourtant : sata raid/8 USB/ddr400dual...

Si qqun connait le piège, à ce prix ça vaut le coup et au pire je revend mon joy FF pour acheter une version USB !

ougl
Plus d'informations

chs le chipset c'est un mcp donc pas la même qualité de son qu'une Nf7-s Abit qui a un Mcp-t (j'en ai une avec un bon cpu, ne bat pas des records de fsb mais c'est très bien)

---------------
arf! youpla... Membre de la team HB

chs
Plus d'informations

Ca fait une grose différence ? Tu sais j'ai une K7VT4A+ (KT400A) et ça me suffit, car c'est surtout pour jouer, pour le home-cinema j'ai ce qu'il faut à la maison !

c'est le seul pb de cette carte ? Car vraiment le prix est bcp plus bas que les autres... putain c'est dur de se décider !

Merci bcp de ta réponse

chs
Plus d'informations

Juste pour dire, s'il y en a qui passent par là, j'ai lu qq comparatif et il semble que le via880 est du niveau du nforce... je vais peut-être faire demi tour !

Aie, pas sur la tete !

Plus d'informations

moi ma asus avec mon P4 et mon celeron a jamais eut de problème, sauf pour o/c mais bon c'est pas une carte prévue pour que j'ai, because bas de gamme, mais bon c'est compréhensible, j'ai une autre asus averc un 1800+ que l'on m'as donné et elle est réputée pour cramer la ram, donc +1 pour dire que asus a voir est pas trop trop bien pour un AMD ;) prend plutot MSI, en tout cas ma NEO-L va très bien!

eb4
it's time to burn

non sur pentium 4 en socket 478 pour moi les asus sont ce qui se fait de mieux

chs
Plus d'informations

J'ai relancé un topic (ds materiel/carte mère) histoire d'avoir des avis sur le kt880, car l'asus est vraiment super sur le papier, la plus complète avec le kt880.

swisscore > oui mais msi a jamais de port jeu, et asus toujours, de plus la ver kt880 a 4 slot ddr (et comme j'ai quatre barettes). j'adore aussi msi, mais il font chier à rohner sur des petits détails :(
Sinon as-tu eu des pb avec ton asus sur ton 1800+ ou tu parles juste de réputation ?

eb4 > c'est bien ce que tu disais (et qui me chagrine), asus/amd pas tres copain, avec intel OK. d'un autre coté je me dit que mon asrock (ss marque de asus donc) fonctionne tres bien : fsb400 et o/c à 2.3ghz de mon barton 2600)... donc je sais plus trop quoi penser... alala, dur !

Encore merci à tous les deux.