Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Feedback Overclocking & OCZ Vendetta 2

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Partagez

Bonjour à tous,

Il y a quelque mois, j'étais passé sur le forum (http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/question-...) et on m'avait conseillé le OCZ Vendetta 2 et le HAF 922.

Je reviens poster ici pour donner de mes nouvelles :D 

Tout d'abord le HAF 922 est tout simplement excellent. C'est le troisième ordi que je monte et celui là a été de loin le plus simple !! Ventilation excellente (E5200 @ 3.02Ghz avec ventirad intel 33°C idle et 45°C burn). Le seul gros bémol est que les ventilateurs sont assez (voire très) bruyants et je suis envieux de l'ordi de mon frère qui ne fait pas un seul bruit.

De plus, j'avais commandé le OCZ Vendetta 2. J'ai d'ailleurs mis le lien de la photo dans l'autre sujet :D 
Alors j'ai voulu l'installer sur mon ordi, j'ai retiré l'ancien ventirad, placé celui ci puis... écran noir au boot, aucune image ne s'affiche et l'ordi s'éteint aléatoirement :s
Alors j'ai eu un peu peur et j'ai remis le ventirad intel... pareil

J'ai cherché pendant une journée (qui ma semblé durer une éternité) j'ai cherché tout ce qui pouvait être en cause (j'ai enlevé puis remit le proco, le ventirad... etc) mais rien. Alors le samedi, je me décide d'aller à LDLC, au SAV (car j'avais acheté les 3/4 des pièces là-bas). Alors le mec là bas regarde mon ordi, tout semblait OK, et il obtenait la même chose quand il allumait l'ordi. Alors il a enlevé, et remit les barrettes de RAM et la carte graphique et ... ça remarchait ! Je m'en suis voulu d'avoir oublié de faire ça c'était si simple il m'a sûrement pris pour un noob !!!!
Il a facturé quand même 10€ pour ça :ouch: 

Tout ça s'est passé il y a un ou deux mois.
Alors il y a deux semaines, j'me suis dit : pourquoi pas monter l'OCZ Vendetta 2 dans l'ordi de mon frère ? (Qui a lui E8500 @ stock, GTX260 Gainward, 2*1 Go PC6400, P5K-E Wifi/ap, 620W Corsair, 500Go DD, le tout dans un joli Antec Nine Hundred) Ca serait parfait puisque j'avais vu à pleins d'endroits que le E8500 montait très haut pour l'OC.
Alors on est allé le donner avec le ventilo à LDLC pour qu'il le monte (après la mésaventure avec mon ordi, mes parents ne voulaient pas que je touche à l'ordi de mon frère ^^).
Et on l'a repris samedi. Incroyable !! Avant en idle, il nous faisait du 35°C et montait à plus de 65°C en burn (tout ça @ stock).
Dès que j'ai reçu, j'ai même pas booter windows @ stock j'ai direct Overclocké !
Alors je suis monté progressivement jusqu'à atteindre 4.02Ghz ! (423*9.5)
Super stable ! J'ai pas essayé de monté plus haut, la barre des 4 Ghz me suffit amplement !
Les T°C sont incroyables ! A cette fréquence et 1.300V au Vcore, j'obtiens un joli 22°C en idle et 45°C en burn !! Tout ça dans un silence terrifiant !! :p 

Alors voilà j'ai posté ce message pour vous dire que grâce à vos conseils et tout, tout va pour le mieux ! :) 

Seulement je suis jaloux car l'ordi de mon frère (celui avec le Vendetta 2) et incroyablement silencieux, on ne croirait même pas qu'il est en marche si il n'y avait pas les LEDs bleues d'allumées !
Je voudrais reproduire la même chose sur mon ordi.

(Rappel de ma config entière :
E5200 @ 3.02Ghz
P5KPL-CM
2*1 Go PC5300
9600GT Gainward

Le tout dans mon joli HAF 922)

J'ai localisé le bruit et il vient surtout des ventilos du boitier ! Dommage que Cooler Master n'ait pas mis de potentiomètre !

Connaitriez vous un bon régulateur de ventilos pour mon HAF 922 pas très cher de sorte à ce que je ne l'entende plus ?

shervine a dit :
Bonjour à tous,

Il y a quelque mois, j'étais passé sur le forum (http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/question-...) et on m'avait conseillé le OCZ Vendetta 2 et le HAF 922.

Je reviens poster ici pour donner de mes nouvelles :D 

Tout d'abord le HAF 922 est tout simplement excellent. C'est le troisième ordi que je monte et celui là a été de loin le plus simple !! Ventilation excellente (E5200 @ 3.02Ghz avec ventirad intel 33°C idle et 45°C burn). Le seul gros bémol est que les ventilateurs sont assez (voire très) bruyants et je suis envieux de l'ordi de mon frère qui ne fait pas un seul bruit.

De plus, j'avais commandé le OCZ Vendetta 2. J'ai d'ailleurs mis le lien de la photo dans l'autre sujet :D 
Alors j'ai voulu l'installer sur mon ordi, j'ai retiré l'ancien ventirad, placé celui ci puis... écran noir au boot, aucune image ne s'affiche et l'ordi s'éteint aléatoirement :s
Alors j'ai eu un peu peur et j'ai remis le ventirad intel... pareil

J'ai cherché pendant une journée (qui ma semblé durer une éternité) j'ai cherché tout ce qui pouvait être en cause (j'ai enlevé puis remit le proco, le ventirad... etc) mais rien. Alors le samedi, je me décide d'aller à LDLC, au SAV (car j'avais acheté les 3/4 des pièces là-bas). Alors le mec là bas regarde mon ordi, tout semblait OK, et il obtenait la même chose quand il allumait l'ordi. Alors il a enlevé, et remit les barrettes de RAM et la carte graphique et ... ça remarchait ! Je m'en suis voulu d'avoir oublié de faire ça c'était si simple il m'a sûrement pris pour un noob !!!!
Il a facturé quand même 10€ pour ça :ouch: 

Tout ça s'est passé il y a un ou deux mois.
Alors il y a deux semaines, j'me suis dit : pourquoi pas monter l'OCZ Vendetta 2 dans l'ordi de mon frère ? (Qui a lui E8500 @ stock, GTX260 Gainward, 2*1 Go PC6400, P5K-E Wifi/ap, 620W Corsair, 500Go DD, le tout dans un joli Antec Nine Hundred) Ca serait parfait puisque j'avais vu à pleins d'endroits que le E8500 montait très haut pour l'OC.
Alors on est allé le donner avec le ventilo à LDLC pour qu'il le monte (après la mésaventure avec mon ordi, mes parents ne voulaient pas que je touche à l'ordi de mon frère ^^).
Et on l'a repris samedi. Incroyable !! Avant en idle, il nous faisait du 35°C et montait à plus de 65°C en burn (tout ça @ stock).
Dès que j'ai reçu, j'ai même pas booter windows @ stock j'ai direct Overclocké !
Alors je suis monté progressivement jusqu'à atteindre 4.02Ghz ! (423*9.5)
Super stable ! J'ai pas essayé de monté plus haut, la barre des 4 Ghz me suffit amplement !
Les T°C sont incroyables ! A cette fréquence et 1.300V au Vcore, j'obtiens un joli 22°C en idle et 45°C en burn !! Tout ça dans un silence terrifiant !! :p 

Alors voilà j'ai posté ce message pour vous dire que grâce à vos conseils et tout, tout va pour le mieux ! :) 

Seulement je suis jaloux car l'ordi de mon frère (celui avec le Vendetta 2) et incroyablement silencieux, on ne croirait même pas qu'il est en marche si il n'y avait pas les LEDs bleues d'allumées !
Je voudrais reproduire la même chose sur mon ordi.

(Rappel de ma config entière :
E5200 @ 3.02Ghz
P5KPL-CM
2*1 Go PC5300
9600GT Gainward

Le tout dans mon joli HAF 922)

J'ai localisé le bruit et il vient surtout des ventilos du boitier ! Dommage que Cooler Master n'ait pas mis de potentiomètre !

Connaitriez vous un bon régulateur de ventilos pour mon HAF 922 pas très cher de sorte à ce que je ne l'entende plus ?

a mon avis ta pas besion d'acheté un régulateur de ventilo ta seulment a modifier le voltage des ventilos sur 5v et sa marche nickel sans aucun bruit (seulement la vitesse du ventilo descent )

j'avait le meme probleme que toi contre le bruit alors sans acheté un regulateur j'ai changer le voltage de mes 5 ventilos et tous mnt et normale aucun bruit mais si le ventilo tourne a 2400 tour/mn il perd je crois 50% sa veut dir 1200 tour/mn mais sa marche normale la temperatures est toujours la meme 17°

comment faire ??? tres simple ya 2 truc pour ca

1 : telecharger speedfan sa marche sur plupart des cartes meres bien sur si le ventilo et broncher sur la carte mere

2: methode en pratique c'est changer les fils d'alimentations!!!
commant fair ??? tous simplement en sait que la plupart des ventilateur qui ont des molex leur 2 fils d'alimentation sont brancher en cable jaune et cable noir du molex alors c'est 12 v
mnt tu veut passer a 5 v moin de bruit tu dois couper les deux fils qui sont coller sur le cable jaune et cable noir ensuit tu colles les deux fils sur le cable rouje et le cable noir qui est accoté de lui

et voici un site pour bien comprendre http://www.nokytech.net/wiki-ventilateur__silence_!-39-art.html

voila , mais si tu veut acheté un regulateur de vitesse pour ventilo:

1 : avec un mini ecron lcd supporte 4 ventilo http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,akasa-ak-fc03-...

2 : sans lcd supporte 6 ventilo http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,zalman-zm-mfc1...

moi je prefere zalman c'ait toujours mieux

alors c'est ce que je sais a+

Salut !

Merci de ton aide,
mais les ventilos ne sont pas branchés sur ma carte mère donc speed fan ne les reconnait pas :( 
Ensuite j'ai pas trop envie de faire la technique du denudage, je suis pas du tout un pro en la matière :s

Et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé un bon rhéobus pas cher et aurait à me le conseiller

Merci bien :) 
Contenus similaires
Posez votre question

shervine a dit :
Salut !

Merci de ton aide,
mais les ventilos ne sont pas branchés sur ma carte mère donc speed fan ne les reconnait pas :( 
Ensuite j'ai pas trop envie de faire la technique du denudage, je suis pas du tout un pro en la matière :s

Et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé un bon rhéobus pas cher et aurait à me le conseiller

Merci bien :) 

salamo alaikoum
salut

bon si tu preferes acheté je te conseille le zalman qui supporte 6 ventilo et il marche nickel

voila a+ :hello: 

Merci mais je crois que je vais prendre le Akasa AK-FC-03, car je ne besoin de contrôler que 3 ventilos.
J'adore son design ! Approuvez vous ce choix ?

Ou sinon qu'en dites vous du feedback ? :D 

shervine a dit :
Merci mais je crois que je vais prendre le Akasa AK-FC-03, car je ne besoin de contrôler que 3 ventilos.
J'adore son design ! Approuvez vous ce choix ?

Ou sinon qu'en dites vous du feedback ? :D 

salam alaykom

oui pour son design moi aussi je prefere et ci ta seulement 3 ventilo alos prend le nice choix

ps : n'oublie pas d'elire meilleure reponse ( pour que le sujet devient resolu )

alors a+
:hello: 

Salut
Ok merci.

Non désolé mon sujet ne peut être "résolu" car il n'y avait pas de réel problème, j'ai juste fais le feedback d'achats conseillés par les membres ;) 

gwendal a dit :
C'est le nouveau cou8 ?

Salam :o 

qu'est-il devenu celui la???

en rheobus, tu as le NZXT mais qui vos 60e.
mais le tiens a l'air pas mal.

legend67 a dit :
qu'est-il devenu celui la???
Bouffé par les insectes vivants dans sa tour :o 

legend67 a dit :
en rheobus, tu as le NZXT mais qui vos 60e.
mais le tiens a l'air pas mal.

Les Aerocool sont pas dégueux non plus.

Posez votre question