Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Flash BIOS par un autre bios

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour a tous,
J'ai un PC Packard Bell que j'aimerais overclocker. Malheureusement tout est fige au niveau du bios.
La carte mere est une MSI MS-6786 qui n'est meme pas reference chez MSI. Par contre en regardant les caracteristiques de cette CM j'ai vu que c'est exactement les memes que celles de la MS-6734.
Question: qu'est que je risque si je flash mon bios en utilisant le bios du MS-6734 (le but etant d'avoir acces au FSB et coeff multiplicateur)
Est ce que quelqu'un a deja effectue ce type de flashage?

Merci de votre aide

Ci dessus les caract de mon PC:

AMD Athlon(tm) XP 2400+ Thoroughbred
FSB : 133 MHz
Coeff : 15
Carte mere : MSI MS-6786
Chipset : VIA KM400 rev. 0
Type de Bios: Phoenix AWARD
Version du bios: 1.3

Autres pages sur : flash bios bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Olrik a dit :
Bonjour a tous,
J'ai un PC Packard Bell que j'aimerais overclocker. Malheureusement tout est fige au niveau du bios.
La carte mere est une MSI MS-6786 qui n'est meme pas reference chez MSI. Par contre en regardant les caracteristiques de cette CM j'ai vu que c'est exactement les memes que celles de la MS-6734.
Question: qu'est que je risque si je flash mon bios en utilisant le bios du MS-6734 (le but etant d'avoir acces au FSB et coeff multiplicateur)
Est ce que quelqu'un a deja effectue ce type de flashage?

Merci de votre aide

Ci dessus les caract de mon PC:

AMD Athlon(tm) XP 2400+ Thoroughbred
FSB : 133 MHz
Coeff : 15
Carte mere : MSI MS-6786
Chipset : VIA KM400 rev. 0
Type de Bios: Phoenix AWARD
Version du bios: 1.3

Salut, je ne sais pas si tu lis encore ce fil de forum mais je voulais te signaler que c'est normal que tu ne trouvais pas ta carte mère sur le site de MSI, en fait la marque de la MS6786 c'est "NEC MSI", tape nec MS-6786 dans google tu sera aussi surpris que moi, 3eme et 4eme liens (j'ai aussi eu la MS6786 en ver. 1, mais je lui ai tué son bios donc...elle est de coté mais sera surement jeté :D  )
par contre je ne peux plus acceder a ces pages du site de Nec alors qu'avant oui je ne sais pas pourquoi...dommage j'aurais du enregistrer la page quand je pouvais encore y acceder...

je la jette ma carte mère MS6786 qu'en dites vous ? sachant que comme un con j'ai rebooté avec les cavaliers en position Clear cmos... donc ça démarre plus du tout, ni bios ni allumage d'écran rien de rien, le ventilo processeur tourne, les 2 voyants marche et hdd sont allumé non-stop et c'est tout j'ai bien merdé non :ange: 

NB: la puce de BIOS est soudé sur la MS6786...

@++

Citation :
et moi ma question est: pourquoi vouloir un BIOS plus ancien :??: 

parce que parfois un ancien bios est plus stable qu'un nouveau ;) 

Citation :
est ce que je peux flasher le bios dans une version anterieure ?

en flashant avec le lecteur de disquette pas de probleme mais parfois les logiciels veulent pas flasher par des versions anterieurs

monica112 a dit :
Citation :
et moi ma question est: pourquoi vouloir un BIOS plus ancien :??: 

parce que parfois un ancien bios est plus stable qu'un nouveau ;) 

Citation :
est ce que je peux flasher le bios dans une version anterieure ?

en flashant avec le lecteur de disquette pas de probleme mais parfois les logiciels veulent pas flasher par des versions anterieurs

Ah bon ben merci c'est bon a savoir :D 
enfin moi flasher le BIOS je trouve que ça fait peur :sweat: 
Lassé par la pub ? Créez un compte