Alors voila vu que je ne sais pas trop quoi faire ce soir,j'essay d'o/c un peu plus mon proc en le mettant a 3.6GHz mais une fois sous windows et occt lancer ca freez plus de souris plus rien pareil sous SuperPi je croi avoir les mis le vcore a 1.48 un truk komme sa le MCH a + 0.150, et le FSB a +0.20 ou 15 g tester les deux et toujours pareil.
Au niveau de la RAM je croi que je suis en 1030 en CAS 5 et j'ai laisser les tenssion d'origine (jai meme essayer +0.20) donc voila j'ai toujours pareil.
Avez vous une idee d'ou sa peut venir moi je pensse a mon alim pas asser puissante.
quel est ta config ? parce que 3.6ghz c'est cool mais avec quel proc ? quel CM ? quel RAM ? puis quel Alim aussi ? PArce que de la noname pas stable ...
Salut pcx !
Déjà pour tes tensions, je penses que t'y vas un peut fort.
Mets ça:
Vcore = 1,42
RAM = 2,20
MCH tu touches pas (auto)
FSB t'enlève le + 0,20
NorthBridge en auto.
Baisse ton multiplicateur du CPU de 1. Ensuite, tu fait un MemTest.
Si t'as pas d'erreurs, fait un test avec ORTHOS en mode LARGE TFT.
Là tu verras ce qui va pas : RAM ou CPU.
Si ton proco tien le test ORTHOS, remonte ton multiplicateur.
T'es pas cencé avoir de freeze. Si tu tien 3,5GHz , tu devrais avoir des erreurs @ 3,6 mais un freeze c'est brutal ça devrait pas...
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
bonne remarque de boozbi pour l'alim j'ai blue storm 500W, comment fait on pour mettre le MCH et northbridge (qui, me semble, est le MCH)en auto, car dans la P35 DS4 il n'y a pas auto c'est soit je met tout en auto soit rien ^^
Edit : 1.42V pour 3.6GHz sa me parait petit non ?! :s
bah écoute la tension d'origine est de 1.35 V environ.
Cependant je n'avais pas assez réfléchi à ton processeur.
Mets 1,46 V.
Essaies de mettre ta RAM en 5-6-6-18 pour voir si ça tien.
Donnes des news.
(ps= alim ok pour moi)
---------------
CM = Asus P5N-E SLI
Alim = OCZ GameXstrem
1.46V pas stable mais pas de freez sa rest 30sec et avec 1.48 sa reste plus lontem un peu plus de 2min je crois mais savez vous comment je peut faire pour mettre que le MCH et le FSB en auto parceque c'est soit je le met en Normal soit je rajoute de la tenssion.Donc voila aparament il y a rien a faire j'ai meme laissé la latence de la ram en Auto ! lol donc je sais pas trop si je peut les atteindre les 3.6....
Auto = Normal logiquement.
Il te faudrait alors encors plus de tension mais...T'es sous radbox origine ?
Moi je galère comme toi, mais pour atteindre les 3,8. Mon problème c'est la RAM qu ine suis vraiment plus.
En parlant de ça, t'es synchro ou désynchro au niveau de le RAM ?
Si t'es désynchro, t'es @ combien ?
---------------
CM = Asus P5N-E SLI
Alim = OCZ GameXstrem
Non j'ai un zalaman CNPS 9500 led, au niveaux de ma ram je ne me fait pas de souci=>Crucial balistix tracer pc8500
Si non je suis syncro en 1030mhz (en 3.6 ghz) en cas 5 j'ai essayer cas 4 et aussi auto rien a faire je l'ai mis en +0.40 (ce qui fait 2.2v pour moi) meme en ayant pouser a +.50 rien a faire donc je ne vois pas d'ou sa pourait venir...