Bonjour
Dernièrement, j'ai acheté 2Go de DDR2 PC6400 Crucial Ballistix Tracer. Je rappelle que j'ai : ASUS P5K + E6600 + RAM indiquée + 8800GTS 320 O/C + Seagate Barracuda SATA II
Bon, déjà :
1)freezes et instabilités avec ecrans bleus souvent
2)lors du reboot, le PC se coupe completement et se rallume ensuite !
3)les freezes sont les plus souvent apparents sur CoD4
Alors, j'ai remplacé ma Thermaltake TR2 500W fournissant le 12V trop bas par une Fortron BlueStorm II 500W.
2)lors du reboot, le PC se coupe completement et se rallume ensuite !
3)les freezes sont les plus souvent apparents sur CoD4
Mais, à 3Ghz, le reboot est normal, et c'est stable (je lancerai un OCCT de 1h, mais je suis quasi sur)
Je soupçonne donc ma ASUS P5K de merder ou simplement de ne pas être taillée pour l'O/C... Qu'en pensez vous ?
Bonjour
Dernièrement, j'ai acheté 2Go de DDR2 PC6400 Crucial Ballistix Tracer. Je rappelle que j'ai : ASUS P5K + E6600 + RAM indiquée + 8800GTS 320 O/C + Seagate Barracuda SATA II
Alors, j'ai remplacé ma Thermaltake TR2 500W fournissant le 12V trop bas par une Fortron BlueStorm II 500W.
2)lors du reboot, le PC se coupe completement et se rallume ensuite ! 3)les freezes sont les plus souvent apparents sur CoD4
Je soupçonne donc ma ASUS P5K de merder ou simplement de ne pas être taillée pour l'O/C... Qu'en pensez vous ?
merci de l'info sinon j'ai pas le temps de lire 'tain comment vais expliquer ça aux parents ? 1 pack de Tracer, ensuite une alim... d'ailleurs ma P5K est version SE... Y a un truc pour tester la mobale ?
pour éviter le démarrage lors des blue screen : Click droit sur poste de travail / Propriétés / Avancés/Démarrages et récupération (click sur paramètres)/décoches "redémarrer automatiquement" dans sécurité du système
Explique leur comment tu O/C : si ils pigent, ils vont rien te dire car ils connaissent les risuqes Si ils comprennent rien, alors ils vont t'interner en asile
a l'epoque où rien n'etait O/C, rien ne freezait... le revendeur non plus n'a rien remarqué tout en stock... là, en 3Ghz, je tourne nickel de toute façon... Je pense que la mobo supporte pas un overclock plus gros... PS : même en montant le VCore très haut... De plus, à partir de 2.2V VRAM, une des 2 barrettes clignote largement moins vite et s'allume bien après (DEL)
Bon, vu que j'ai fais un clear CMOS lors de l'install de la nouvelle RAM, peut être que c'est juste un réglage...
d'ailleurs, depuis, le ventilo de façade tourne à fond
pareil...
car dès fois, après une sauvegarde BIOS (même souvent), reboot (voltage RAM changé) mais au reboot, ventilos à fond, rien à l'ecran. Je dois couper et rallumer pour voir apparaitre O/C failed...
Peut être qu'en retirant ma pile CMOS (stait dur), j'ai abimé qquechose ?
Sinon, même si elle marche super bien, j'ai remarqué que à la fin de ma journée, ma blue storm faisait un "pchhiiii" (comme un pneu qui se dégonfle)
si on la débranche ça arrête
Le lendemain, je la réallume, au bout de quelques minutes ça le refait, mais moins fort... Les condos qui vident le trop plein d'energie ?
T'inquiéte le pchiii je l'ai aussi, je crois que toutes les alim le font plus ou moins fort.
---------------
CPU=E6400 @ 2.8Ghz+ silent square EVO RAM=2x1024Mo PC 4200 Kingston CG= x1950pro @621/788 MB=Asus P5LD2-SE Alim=Fortron Blue Storm II 500w Boitier=Gigabyte 3D aurora
ouais vu qu'elle marche nickel bon : je suis à 3Ghz (FSB 333 et coef 9) 1.416Vcore (selon CPU-Z, comparez donc), 800Mhz pour DDR2 (non synchro donc) et 2V VRAM (en dessous le PC fait le black screen avec ventilos à fond comme indiqué). A 667Mhz, j'ai tenu 30 min sans prob sur OCCT (j'ai du arreter le PC à cause du bricolage sur le secteur par mon père). Je vais tester à 800Mhz
Si ça marche, c'est que la CM doit pas supporter d'avoir un FSB trop élevé ou simplement une grosse fréquence CPU...
Bonne aprèm
PS : dès que je passe à 3.2Ghz, y a les reboots strange et l'instabilité OCCT
EDIT : Non, ça fait rapidement une erreur (30 secondes)... Se pourrait-il que ma RAM neuve déconne ?
j'avais mis à 616-1450-972Mhz et ça arrivait encore à freezer parfois. J'en connais beaucoup qui l'ont à mes fréquences, en étant stable...
Qu'est-ce qui te dit que ce sont les mêmes puces de RAM dessus ? L'O/C est très aléatoire...Il ne faut pas te référer aux autres.
Va dans RivaTuner et remet tout en stock.
Mets vraiment tout, CPU, RAM et CG à Stock pour voir si oui ou non ça fonctionne.
Qu'est-ce qui te dit que ce sont les mêmes puces de RAM dessus ? L'O/C est très aléatoire...Il ne faut pas te référer aux autres.
Va dans RivaTuner et remet tout en stock.
Mets vraiment tout, CPU, RAM et CG à Stock pour voir si oui ou non ça fonctionne.