et bien c'est pas si faux que ça ... car certains correctifs de BIOS touchent directement la gestion des tension du système ce qui pourrait bien être la cause du problème.
merci bien sur Jmax (oui j'avais lancé un topac y a quelques temps), qqun dit que il avait les mêmes problèmes avec un flash BIOS raté, même si j'ai rien flashé...
Je vais donc essayer avant de payer
ouais, le premier ralentissement est survenu à ma nouvelle installation de XP y a quelques mois. A la reinstallation XP du lendemain toujours pareil, mais depuis que j'ai changé d'alim j'en vois plus vraiment... entre l'ancienne install de vista et celles de XP j'ai rebooté enormement de fois, du couper, recouper encore et encore EDIT : comment mettre un BIOS à jour sans lecteur disquette ?
ben c'est vrai mais bon, j'ai soit :
barrettes RAM défaillantes (memtest cette nuit)
BIOS pas à jour (je le mettrai par USB)
CM foutue (je m'en repayerai 1)
Merci Sinon 9 passes 0 erreurs
j'ai tellement le trac que maintenant je remets en doute ce que j'ai vu (j'ai peut petre oublié qui sait )
mais bon, je me fais confiance, j'etais euphorique pour mes barrettes quand j'ai regardé donc maintenant :
-Flasher le BIOS
-Remplacer la mobale
j'en ai marre de ASUS Update Je commence la MAJ, mais ça met 2h à dire que j'ai pas la version MAJ et ensuite, quand je clique sur OK, une barre très longue à charger avance, toutes les 2 min dit "temps alloué depassé"... donc je quitte et à chaque fois dit : "impossible de décompresser le fichier"... Y a une bonne methode pour installer le BIOS assez vite ?