frequece memoire
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour ,
je possede un pentium d805 que je voudrais overclocker et 1024 MO de memoire corsair valueselect DDR2 533 Mhz . le d805 a 133 de bus , soit 533 quad pumped ( 133 x 20 = 2.66ghz ) . J'ai lu sur internet ;
"Quand on OC le d805 on essaie d'atteindre les 200 de bus, soit 800 en Quad.
Mais la mémoire n'a pas besoin de tournée à 800. En effet, pour un D805 OC à 200 de FSB, il faut juste de la DDR en 3200, soit 200 sur le front montant en et 200 sur le descendant (double data Rank). pour exploiter une mémoire en 800 il faudrait un bus en 400 MHz.
Donc il faut laisser le FSB en synchrone et profiter de meilleurs timings."
cela voudrais dire que de la ddr2 pc2-4200 serait largement suffisant.
Est-ce vrai ?
je possede un pentium d805 que je voudrais overclocker et 1024 MO de memoire corsair valueselect DDR2 533 Mhz . le d805 a 133 de bus , soit 533 quad pumped ( 133 x 20 = 2.66ghz ) . J'ai lu sur internet ;
"Quand on OC le d805 on essaie d'atteindre les 200 de bus, soit 800 en Quad.
Mais la mémoire n'a pas besoin de tournée à 800. En effet, pour un D805 OC à 200 de FSB, il faut juste de la DDR en 3200, soit 200 sur le front montant en et 200 sur le descendant (double data Rank). pour exploiter une mémoire en 800 il faudrait un bus en 400 MHz.
Donc il faut laisser le FSB en synchrone et profiter de meilleurs timings."
cela voudrais dire que de la ddr2 pc2-4200 serait largement suffisant.
Est-ce vrai ?
Autres pages sur : frequece memoire
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour ,
En fait , je me suis rendu compte que ca pourrait fonctionner avec un rapport fsb: ram de 1:1 mais j'ai un rapport de 1:2 ( peut-etre parce que c un dual core , je ne sais pas et que je ne peux pas mettre a 1:1)donc pour un bus de 133 , ca fait 266 de ram qui correspond juste a la DDR2 4200 . Jusqu'a quelle frequence de proco je pourrais monter avec cette memoire( en attendant d' acheter de la pc2-5300 ) sans trop de risque et si il faut en desynchronisant ?
En fait , je me suis rendu compte que ca pourrait fonctionner avec un rapport fsb: ram de 1:1 mais j'ai un rapport de 1:2 ( peut-etre parce que c un dual core , je ne sais pas et que je ne peux pas mettre a 1:1)donc pour un bus de 133 , ca fait 266 de ram qui correspond juste a la DDR2 4200 . Jusqu'a quelle frequence de proco je pourrais monter avec cette memoire( en attendant d' acheter de la pc2-5300 ) sans trop de risque et si il faut en desynchronisant ?
Oui donc c'est bien sa, mais tu peux pas aller plus Bas en freq ram!!donc va falloir faire avec..Mais si ta de la bonne RAm tu peux peut-être monter en freq bus @ 160-170mhz donc sa dépend car comme tu dois savoir ta freq RAM augmente proportionnellement avec ta freq BUS, donc quand tu va @ 143 mhz bah ta RAM sera @ 276mhz soit 276*2=552 au lieu de sa freq d'origine qui est de 533mhz..
Tu comprends??Mais avec une Ram même de PC6400 c'est encore mieux, puis y en @ des pas trop chère..
Tu comprends??Mais avec une Ram même de PC6400 c'est encore mieux, puis y en @ des pas trop chère..
Bonjour ,
Niveau memoire , j'ai de la corsair valueselect , j'espere que ca va encaisser l'overclocking ( quand tu dis 160-170 mhz , c en touchant au voltage ou pas car je voudrais pas trop y toucher ) . Je pense juste atteindre les 3.2-3.3ghz voire 3.5ghz dc je sais que ce n'est pas le plus approprié mais je vais acheté de la pc2-5300 ( la pc6400 est presque 2 fois plus cher chez corsair et je veux pas y mettre trop d'argent )
Niveau memoire , j'ai de la corsair valueselect , j'espere que ca va encaisser l'overclocking ( quand tu dis 160-170 mhz , c en touchant au voltage ou pas car je voudrais pas trop y toucher ) . Je pense juste atteindre les 3.2-3.3ghz voire 3.5ghz dc je sais que ce n'est pas le plus approprié mais je vais acheté de la pc2-5300 ( la pc6400 est presque 2 fois plus cher chez corsair et je veux pas y mettre trop d'argent )
Bah pour avoir un ratio 1:1 faut que la ram soit @ 133 mhz comme le FSb, et malheureusement c'est impossible car la freq Ram, la plus basse correspond en DDR2 @ PC4200 soit 533mhz soit 266*2..Alors que le FSB, lui est @133mhz donc impossible de synchro..Alors c'est pour cela que La ram sera toujour en freq plus importante que le FSB..Soit 2:1..
Voila je crois bien que c'est sa fryayme
Puis pour le 160-170, normalement sans augmenter les voltages..Mais si tu veux 2*512 en PC6400, tien un lien qu'est pas mal..
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-m...(-2*512-)-PC6400-Dual-Channel-CAS4-F2-6400CL4D-1GBPK
COmme tu ne risque pas de dépasser leur fréquence initiale qui est de 400mhz, tu ne sera pas limité par celle ci..Et pour que tu sois limiter par celle ci faut que tu sois monté @ 267 pour le FSB soit 267*20=5ghz (environ) donc impossible..Tes Ram seront alors @ 400mhz alors que ta freq proco sera @ 5ghz..Donc comme on dis en o\c..
Tinquète de la MARGE..
Trop nul, le jeux de mots
Voila je crois bien que c'est sa fryayme
Puis pour le 160-170, normalement sans augmenter les voltages..Mais si tu veux 2*512 en PC6400, tien un lien qu'est pas mal..
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-m...(-2*512-)-PC6400-Dual-Channel-CAS4-F2-6400CL4D-1GBPK
COmme tu ne risque pas de dépasser leur fréquence initiale qui est de 400mhz, tu ne sera pas limité par celle ci..Et pour que tu sois limiter par celle ci faut que tu sois monté @ 267 pour le FSB soit 267*20=5ghz (environ) donc impossible..Tes Ram seront alors @ 400mhz alors que ta freq proco sera @ 5ghz..Donc comme on dis en o\c..
Tinquète de la MARGE..
Trop nul, le jeux de mots
Mais Attends, y a un petit pb:::
Une RAm PC2 4200 est cadencé @ 266 mhz, t'es d'accord??
Question
Pouvons nous descendre plus bas que 266mhz(pour la RAM), dans le bios??BOn je viens de voir que les PC2 3200 existait bien, donc maximum on peux descendre @ 200mhz en freq RAM..Mais c'est impossible de synchro en 1:1 comme le FSB du proco est de 133???
Tu comprends?Ah j'ai compris, s'il baisse le coeff cela fera qu'il pourra augmenter le FSBn tout en étant @ la fréquence d'origine soit par exemple au départ 133*20=2.6ghz il peux mettre 200*13 par exemple..Pour être alors synchro en 1:1 avec le FSB::
Est ce sa??
Une RAm PC2 4200 est cadencé @ 266 mhz, t'es d'accord??
Question
Pouvons nous descendre plus bas que 266mhz(pour la RAM), dans le bios??BOn je viens de voir que les PC2 3200 existait bien, donc maximum on peux descendre @ 200mhz en freq RAM..Mais c'est impossible de synchro en 1:1 comme le FSB du proco est de 133???
Tu comprends?Ah j'ai compris, s'il baisse le coeff cela fera qu'il pourra augmenter le FSBn tout en étant @ la fréquence d'origine soit par exemple au départ 133*20=2.6ghz il peux mettre 200*13 par exemple..Pour être alors synchro en 1:1 avec le FSB::
Est ce sa??
en mettant tt en manuel je demarre a 533 pour le proco ,ce qui fait 2.66 ghz la frequence d'origine et 400 mhz pour la memoire ( sachant qu'elle est vendue tournant a 533 mhz ) . ca fait un rapport de 4:3 environ . avec ce rapport en montant la memoire a 533 , le proco prend 533 * 1.33 = 709 , 709/4 = 177.2 , 177.2 * 20 = 3.55 ghz , en revenant a la frequence memoire normale .
Mathematiquement ca marche mais niveau overclocking , comme j'y connais rien , je sais pas si ca passe .
Pour le coefficient dans le bios j'ai rien vu pour le modifier
Mathematiquement ca marche mais niveau overclocking , comme j'y connais rien , je sais pas si ca passe .
c'est pas sa..je t'explique en 2min..
ALors ta de la PC2 4200 @ 533 mhz soit réelement 266mhz en RAM..
Ensuite ta un proco, qui @ 133*20 soit 133mhz de bus, alors pour pouvoir o\c..Faut que tu diminu la fréquence de ta RAm en la passant de 533mhz @ 400 mhz soit 200 en réalité au lieu de 266..OK??
Pour l'instant on ne touche pas au FSB du proco...Ensuite on sait maintenant que la RAM sera limite @ pertir de 266 mhz (on vient de la mettre @ 200) on @ alors 66mhz de marge..
-o peux donc alors o\c le proco @ 133+66mhz soit au total 199mhz pour le FSb, la RAM est alors @ 200+66 soit 266mhz (fréquence de fonctionnement) tu obtient alors un proco @ 199*20=4ghz (environ)..
Tu comprends???Puis bah ton ration sera de 199:266 soit 3:4
Voila, c'est pas si compliqué que sa
ALors ta de la PC2 4200 @ 533 mhz soit réelement 266mhz en RAM..
Ensuite ta un proco, qui @ 133*20 soit 133mhz de bus, alors pour pouvoir o\c..Faut que tu diminu la fréquence de ta RAm en la passant de 533mhz @ 400 mhz soit 200 en réalité au lieu de 266..OK??
Pour l'instant on ne touche pas au FSB du proco...Ensuite on sait maintenant que la RAM sera limite @ pertir de 266 mhz (on vient de la mettre @ 200) on @ alors 66mhz de marge..
-o peux donc alors o\c le proco @ 133+66mhz soit au total 199mhz pour le FSb, la RAM est alors @ 200+66 soit 266mhz (fréquence de fonctionnement) tu obtient alors un proco @ 199*20=4ghz (environ)..
Tu comprends???Puis bah ton ration sera de 199:266 soit 3:4
Voila, c'est pas si compliqué que sa
dsl j'ai confondu avec le ratio 1:1
plus simple:
sachant qu'on passe le proco de 133+66=199 mhz
-alors tout simplement on @ une freq RAM de 200 on veux savoir de combien sera la freq RAM après o\c..
Alors on fait 199*(200/133)=300mhz
DOnc la RAm sera @ 300mhz donc une augmentation de 100mhz, bien fryayme
plus simple:
sachant qu'on passe le proco de 133+66=199 mhz
-alors tout simplement on @ une freq RAM de 200 on veux savoir de combien sera la freq RAM après o\c..
Alors on fait 199*(200/133)=300mhz
DOnc la RAm sera @ 300mhz donc une augmentation de 100mhz, bien fryayme
Citation :
en mettant tt en manuel je demarre a 533 pour le proco ,ce qui fait 2.66 ghz la frequence d'origine et 400 mhz pour la memoire ( sachant qu'elle est vendue tournant a 533 mhz ) . ca fait un rapport de 4:3 environ . avec ce rapport en montant la memoire a 533 , le proco prend 533 * 1.33 = 709 , 709/4 = 177.2 , 177.2 * 20 = 3.55 ghz , en revenant a la frequence memoire normale . Mathematiquement ca marche mais niveau overclocking , comme j'y connais rien , je sais pas si ca passe .
C'est exactement sa, mais je comprends pas d'ou vient le 709/4???Surtout le /4...
Moi j'obtiens le même résultat que toi:
(fréquence RAM qu'on veux mettre)*(frq proco d'origine/freq ram d'origine)
soit
(266)*(133/200)=177mhz
Puis 177*20=3.5ghz..
hihi
j'aime bien les maths, je plaisante..
Citation :
Bien y a certains Pd (lol, le jeux de mot
) qui sont meilleur en o\c que des c2d bien c'est rare..Mais c'est possible qu'il ait la perle RAre...
[#f0000e]
Tu pense à quel modèle de Pentium D? un ami en a un et je le trouve bof ...
Les bons cpu en ce moment, c'est les core 2 duo et pour les fortunés les c2duo extreme edition ...
Sinon, j'ai lu un article qui disait qu'en 2009 les c2q auront supplantés les c2duo, comme quoi même si actuellement on n'en voit pas l'utilité ça va devenir la norme ...
lol..c'est dingue quand même comme tout va vite dans le monde d'aujourdhui...il y a tellement de demande venus des consommateurs, que tout est précipité..Tout doit êtr efait rapidement avec un max de rendements "the time is money"..je trouve sa dingue..Dire qu'il y a @ peine quelques mois, y avait pas les c2d, ni c2q...y avait QU'AMD qui rivalisait tout
MAis franchment si sa continu dans 1 mois le E6600 sera vendu @ 150€, etc...
Sinon pour le Pentium D je parlais du 805 qu'est peut être pas terrible mais peux s'avérer trés interessant aprè un o\c..
http://www.pcinpact.com/actu/news/28084-Le-Pentium-D-80...
Sinon pour le Pentium D je parlais du 805 qu'est peut être pas terrible mais peux s'avérer trés interessant aprè un o\c..
http://www.pcinpact.com/actu/news/28084-Le-Pentium-D-80...
Citation :
lol..c'est dingue quand même comme tout va vite dans le monde d'aujourdhui...il y a tellement de demande venus des consommateurs, que tout est précipité..Tout doit êtr efait rapidement avec un max de rendements "the time is money"..je trouve sa dingue..Dire qu'il y a @ peine quelques mois, y avait pas les c2d, ni c2q...y avait QU'AMD qui rivalisait tout
Dixit Wikipedia : "La Loi de Moore a été exprimée en 1965 par Gordon Moore, ingénieur de Fairchild Semiconductor, un des deux fondateurs d'Intel. Il expliquait que la complexité des semiconducteurs proposés en entrée de gamme doublait tous les dix-huit mois à coût constant depuis 1959, date de leur invention. Cette augmentation exponentielle fut rapidement nommée Loi de Moore ou, compte-tenu de l'ajustement ultérieur, Première loi de Moore.
En 1975, Moore réévalua sa prédiction en posant que le nombre de transistors des microprocesseurs (et non plus de simples circuits intégrés moins complexes car formés de composants indépendants) sur une puce de silicium double tous les deux ans. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une vraie loi physique, cette prédiction s'est révélée étonnamment exacte. Entre 1971 et 2001, la densité des transistors a doublé chaque 1,96 année. En conséquence, les machines électroniques sont devenues de moins en moins coûteuses et de plus en plus puissantes."
En gros le temps avance plus vite que nous, si on s'arrète, on devient vite dépassé ... obsolète ... d'où le "tempus fugit"
Sinon, pendant qu'on parle d'ordi de fou, je suis tombé sur ca
"Lorsque la loi de Moore aura atteint ses limites, changer de paradigme consistera en la transition de la microélectronique aux nanotechnologies. C’est-à-dire un ensemble de technologies radicalement différentes, complémentaires ou concurrentes telles que l’utilisation des nanotubes dans les transistors moléculaires, l’informatique ADN (Ordinateur à ADN), l'informatique quantique,... Technologies couramment regroupées sous le vocable « nano-informatique » qui introduisent notamment les systèmes ubiquitaires et l'informatique diffuse."
Sachant qu'on est bientôt à la limite des 0,20 u (0,45 déja en cours de recherche si je ne m'abuse), on va bientôt entrer dans une nouvelle ère ... l'ère dite numérique n'aura durée que des années 80 à 2010? Je ne sais pas si je suis préssé de passer à l'informatique adn
"Un record de 500 Ghz a été battu par IBM (en coopération avec Georgia Tech) avec un transistor équipé d'un chip à base de Silicium-Germanium qui, pour l'occasion, a été refroidi à -269 °C ! Ce transistor fonctionne tout de même à 350GHz à température ambiante."
Heu
ca fait peur ^^
C sur que ca va vite , J'ai acheté ma carte il y a un peu plus d'un an , les pentium d ouvrait la voie du dual core et comme j'avais vu sur internet que le d805 pouvait monter a 4 ghz et qu 'il etait pas cher ,( au debut , je partais plus sur un pentium 4 3.2 ghz mais on m'a dit que le dual core c'etait l'avenir ) je l'ai pris et voila que un an plus tard les C2D sortent et ecrasent la concurrence et les pentium D , mais je me vois pas changé deja de carte mere / proco . putin , j'avais mal lu : 500GHZ c impressionnant .
c'est dingue...le monde de l'informatique..J'ai vu aussi comme toi, maintenant ce qui est bien c'est qu'on peux arrive @ miniaturiser le composants en le rendant encore plus puissant...Bien sa peux entraîner une pert en effet joule asser importante...Car comme plus de transistors dans un plus petit composant, donc sa chauffe plus...
Mais dit toi qu'après ce sera trop chère pour nous consomateurs...Donc on restera pour quand même pas mal de temps avec nos c2q...lol qui dans 1 ans seront @ 200 € et encore...lol
Sinon là au faite encore hors sujet...
Je viens de cramer la manette d'un pote, c'est celle là:
![]()
et ta vu dans quel état elle est:
![]()
Je comprends pas j'ai rien fait avec, juste joué...J'ai deux manettes brancher tout le temps en USb (avec celle de mon pote) et d'un jour au lendemain, je sens vite fait le cramé...
Puis je touche le fil, car au départ j'ai vu de la fumé...Puis c'était brûlant là où sa @ cramé..
Pensez vous que ce soit un pb USB??Parce que c'est embêtant, mon pote va faire la tronche (je vais lui rembourser, bien sur
)..Mais bon, je pense que c'est parce que je la laissait tout le temps brancher sur mon pC? mais quand je ne l'utilisais pas...
Merci de votre aide..les forumeurs..et forumeuses..(si y en @)
Ps: je me suis trompé c'est même quand je ne l'utilisais pas..Au faite dsl pour toute les fautes d'othographes, j'écrit trés trés vite et j'oubli des lettres, ou j'abrège..Mais je vai sfaire un effort (bien sur je ne me vante pas)..
Mais dit toi qu'après ce sera trop chère pour nous consomateurs...Donc on restera pour quand même pas mal de temps avec nos c2q...lol qui dans 1 ans seront @ 200 € et encore...lol
Sinon là au faite encore hors sujet...
Je viens de cramer la manette d'un pote, c'est celle là:

et ta vu dans quel état elle est:

Je comprends pas j'ai rien fait avec, juste joué...J'ai deux manettes brancher tout le temps en USb (avec celle de mon pote) et d'un jour au lendemain, je sens vite fait le cramé...
Puis je touche le fil, car au départ j'ai vu de la fumé...Puis c'était brûlant là où sa @ cramé..
Pensez vous que ce soit un pb USB??Parce que c'est embêtant, mon pote va faire la tronche (je vais lui rembourser, bien sur
)..Mais bon, je pense que c'est parce que je la laissait tout le temps brancher sur mon pC? mais quand je ne l'utilisais pas...Merci de votre aide..les forumeurs..et forumeuses..(si y en @)
Ps: je me suis trompé c'est même quand je ne l'utilisais pas..Au faite dsl pour toute les fautes d'othographes, j'écrit trés trés vite et j'oubli des lettres, ou j'abrège..Mais je vai sfaire un effort (bien sur je ne me vante pas)..
Je penche plutôt pour un défaut de conception du produit, mon ordi tourn 7/7 h24 avec des trucs genre casque et manette branché en permanence et j'ai jamais eu de souci.
Sinon c'est pas bien de ronger son fil ou de jouer au freesbee avec le matos quand on perd!
Me démoralise pas, si dans un an je dois changer tte ma config je vais péter un cable lol
Sinon c'est pas bien de ronger son fil ou de jouer au freesbee avec le matos quand on perd!
Me démoralise pas, si dans un an je dois changer tte ma config je vais péter un cable lol
lol..Ah mais t'inquête le truc avec le fil, c'est pas parce que je l'ai rangé, c'est parce que sa a fondu tout le fil..Je t'assure j'ai halluciné quand j'ai vu sa..
Voilà sinon t'inquête @ propos de ta config, c'est juste des remarques, mais elle est parfaite ta config..Bien qu'on peux faire mieux...
lol
Voilà sinon t'inquête @ propos de ta config, c'est juste des remarques, mais elle est parfaite ta config..Bien qu'on peux faire mieux...
lol
Bah je te veux une config, qui @ mpon gout sera parfaite pour au moins deux ans, facile..Et qui pourra faire tourner d'enormes jeux, je vais essayer de ne pas dépasser 2500€ avec écran+clavier+souris:
-Proco: E6600 Intel c2d @ 180 € (d'après la baisse prévu pour 22/04) je tes déjà montrer le tableau..
- Cm: P5B E+ (meilleur en o\c que la deluxe) @ 150 €:
http://www.matbe.com/articles/lire/356/asus-p5b-e-plus-...
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1--...
-RAM: DDR2 Corsair (2*1go)² soit 4go: @ 500€
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-m...(-2*1Go-)-PC6400-800MHz-TWIN2X2048-6400C4
-Alimentation: THERMALTAKE TOUGHPOWER 650W @ 110€ (ultra haut de gamme):
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1...
-boitier:nine hundred @ 105€ (parfait silence, rafroidissement)
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier/1-moye...|_Carte_SD_256_Mo
-DD:HITACHI Desktar 7K500 320Go (parfait le silence,..) @80€
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/disque-dur/1-s...
-Graveur DVD en sata: LITE-ON SH-16A7S-01C SATA 16x (trés bien) @ 30€
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/graveur-dvd/1-...
-Ecran plat 22":FUJITSU SIEMENS L22-3W @ 300€ (il @ l'air cool)
http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/moniteur-lcd/....
-Clavier+souris (@toi de choisir) @ 100€
-et pour terminer un SLI de 8800gtx 768 mo: @ 1080€ (sa va faire mal, mais la tu seras tranquil comme tout):
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphiqu...
Sa fait un total de 2635€ puis si tu veux un SLI de 8800gts 640 ta juste @ retirer 320 € du prix final:
http://www2.grosbill.com/1/48105/carte-graphique-GROSBI...
Voila @ toi de voir...Moi je prendrais sa sans hésiter..Puis bien sur y a certainement quelques rectification @ faire..MAis je les faites en 10min..
-Proco: E6600 Intel c2d @ 180 € (d'après la baisse prévu pour 22/04) je tes déjà montrer le tableau..
- Cm: P5B E+ (meilleur en o\c que la deluxe) @ 150 €:
http://www.matbe.com/articles/lire/356/asus-p5b-e-plus-...
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1--...
-RAM: DDR2 Corsair (2*1go)² soit 4go: @ 500€
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-m...(-2*1Go-)-PC6400-800MHz-TWIN2X2048-6400C4
-Alimentation: THERMALTAKE TOUGHPOWER 650W @ 110€ (ultra haut de gamme):
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1...
-boitier:nine hundred @ 105€ (parfait silence, rafroidissement)
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier/1-moye...|_Carte_SD_256_Mo
-DD:HITACHI Desktar 7K500 320Go (parfait le silence,..) @80€
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/disque-dur/1-s...
-Graveur DVD en sata: LITE-ON SH-16A7S-01C SATA 16x (trés bien) @ 30€
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/graveur-dvd/1-...
-Ecran plat 22":FUJITSU SIEMENS L22-3W @ 300€ (il @ l'air cool)
http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/moniteur-lcd/....
-Clavier+souris (@toi de choisir) @ 100€
-et pour terminer un SLI de 8800gtx 768 mo: @ 1080€ (sa va faire mal, mais la tu seras tranquil comme tout):
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphiqu...
Sa fait un total de 2635€ puis si tu veux un SLI de 8800gts 640 ta juste @ retirer 320 € du prix final:
http://www2.grosbill.com/1/48105/carte-graphique-GROSBI...
Voila @ toi de voir...Moi je prendrais sa sans hésiter..Puis bien sur y a certainement quelques rectification @ faire..MAis je les faites en 10min..
Citation :
Bah je te veux une config, qui @ mpon gout sera parfaite pour au moins deux ans, facile..Et qui pourra faire tourner d'enormes jeux, je vais essayer de ne pas dépasser 2500€ avec écran+clavier+souris: lol... T'a ete gentil de ne pas depasser les 2500€....... a ce prix vaut mieux que ca dure longtemps et que les jeux tournent bien , voire tres bien .
( ps: tu dis a ton pote qu'il y a des souris chez toi et qu'elle se sont attaqué a sa manette , pas de chance )
lol!!!J'ai penser @ dire que ma petite soeur (@4 ans) c'est amusé avec les ciseaux, sa peux le faire tu penses pas..lol...
Mais bon soyons honnête tout de même, dans ce monde si cruel il y a bien trop des personnes non-honnêtes..
Oui je sais, mais son budge était de 2500€ c'est pour sa, que je lui ais fait une config aussi chère, tu comprends???Il est @ fond dans les jeux, et souhaite la garder trés longtemps..puis y @ l'écran tout de même..
Mais bon soyons honnête tout de même, dans ce monde si cruel il y a bien trop des personnes non-honnêtes..
Oui je sais, mais son budge était de 2500€ c'est pour sa, que je lui ais fait une config aussi chère, tu comprends???Il est @ fond dans les jeux, et souhaite la garder trés longtemps..puis y @ l'écran tout de même..
mamax666 a dit :
lol... T'a ete gentil de ne pas depasser les 2500€....... a ce prix vaut mieux que ca dure longtemps et que les jeux tournent bien , voire tres bien .( ps: tu dis a ton pote qu'il y a des souris chez toi et qu'elle se sont attaqué a sa manette , pas de chance )
Loool pour la manette
Pour la config Caeser me connais, toi tu n'est pas allé voir le topic de ma signature sinon tu aurais un ordre de prix
Le boitier, j'aime pas, le mien est plus joli, plus grand et aussi bien ventilé
L'alim j'ai la version au dessus (700W thermaltake)
La ram, c'est super cher, j'ai pris du ldlc quality select, normalement ils sont sérieux.
Pour la cm, on en parle déja ailleur comme tu le sais
le Sli de 8800 gtx, je le cherchais sur LDLC depuis kk temps et il existe pas donc je crois que je vais finir par l'acheter ailleur en effet, surtout depuis que je veux plus la cm livrée avec leur pack de 8800 gts bha d'un coup je suis libre d'acheter où je veux.
le reste ca va. Tu parle pas du refroidissement ca change pourtant bien le prix, entre 100 et 800 euros , j'ai actuellement penché pour un dissip passif sonic tower de thermaltake sur le cpu plus des ventilos 16db 12 cm. (thermal tjr)
A ce jour les pièces indécises sont je le rapelle : cm/cpu/cg, le reste ca arrive ce soir
Pour le moment ca penche pour asus striker/E6700/2x8800GTs mais ca risque de changer.
OKi, je prends note camarade..
Le E6700, je viens d'y répondre, ensuite la CM si tu veux pas changer (c'est pour ton porte monnaie)
, puis 2*8800gts 640mo (c'est ton porte monnaie aussi) parce que pas trop supèrieur le SLI 8800gtx..
![]()
Donc pour 300€ de plus moi je dis c'est juste la frime..Parce que pour 1 ou 2% de plus..voila tu me comprends tout de même "amaurygaia"
Aller salut là je vais faire un basket les potes...
Le E6700, je viens d'y répondre, ensuite la CM si tu veux pas changer (c'est pour ton porte monnaie)
, puis 2*8800gts 640mo (c'est ton porte monnaie aussi) parce que pas trop supèrieur le SLI 8800gtx..
Donc pour 300€ de plus moi je dis c'est juste la frime..Parce que pour 1 ou 2% de plus..voila tu me comprends tout de même "amaurygaia"
Aller salut là je vais faire un basket les potes...
Woot la réponse, tu as besoin de prendre l'air mdr
Pour la qualité de la cm, c'est pour avoir moyen de pousser un oc @3.6 voir 4.0 Ghz
Pour le cpu, je penche plutot sur du E6600 depuis que j'ai vu que les deux montaient @3.6
Pour les cm, ca m'arrangeait pas mal de commander sur ldlc car je suis bon client chez eux mais sinon SLI8800GTX faut voir mais d'après ce qu'on a pu me dire je suis pas certain de la diff de framerates.
Bon basket, y en a qui s'ennuient pas lol (enfin moi je suis censé être au taff lol)
Pour finir, c'est bien en terme d'o/c et de confort de jeu que je me place, si ca me coute 200 euros de moins mais que je monte qu'@3.2 au lieu de @3.6 ou @3.6 au lieu de @4.0 ou + ben ca ne m'arrange pas du tout.
Benoit m'a dit que E6700 ca montait un peu plus haut en perf mais si ca n'est que ca je prends 6600... sauf si on pense que le 6700 montera plus facilement @4.0 et+ (un coeff de + il me semble)
Pour la qualité de la cm, c'est pour avoir moyen de pousser un oc @3.6 voir 4.0 Ghz
Pour le cpu, je penche plutot sur du E6600 depuis que j'ai vu que les deux montaient @3.6
Pour les cm, ca m'arrangeait pas mal de commander sur ldlc car je suis bon client chez eux mais sinon SLI8800GTX faut voir mais d'après ce qu'on a pu me dire je suis pas certain de la diff de framerates.
Bon basket, y en a qui s'ennuient pas lol (enfin moi je suis censé être au taff lol)
Pour finir, c'est bien en terme d'o/c et de confort de jeu que je me place, si ca me coute 200 euros de moins mais que je monte qu'@3.2 au lieu de @3.6 ou @3.6 au lieu de @4.0 ou + ben ca ne m'arrange pas du tout.
Benoit m'a dit que E6700 ca montait un peu plus haut en perf mais si ca n'est que ca je prends 6600... sauf si on pense que le 6700 montera plus facilement @4.0 et+ (un coeff de + il me semble)
oui c'est sa le E6700 va de 6 @ 10 en coeff..Sinon pour ton SLI de 8800gts je disait qu'il était un tout petit peu en dessous @ un SLI 8800gtx..Donc autant prendre le SLi de 8800gts pour les performances impressionantes puis pour le prix 300€ - cher qu'un SLI de 8800gtx, pour quedalle de différence..
Lassé par la pub ? Créez un compte