frequence ram et processeur

Il y a 344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : frequence ram et processeur

Plus d'informations

salut
alors quelqu'un saurait'il m'expliquer le rapport entre la frequence ram et la frequence processeur..j'ai un pentium4 qui est en fsb 400 et j'aimerai installer un nouvelle barrette ram ddr 333..mais ma carte n'a pas l'air compatible avec la ddr 333(pc2700)...des cartes peuvent fonctionner avec cette config ?
merci ..

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Generalement si ton PC supporte la RAM en PC3200 ( 400MHz ) il supporte tres bien tout ce qui est plus LENT, donc de la PC2700 ( 333 MHz )

Voici un topic dedié à la RAM : http://forum.presence-pc.com/prese [...] t-4261.htm

Message édité par Neoryuki le 07-01-2005 à 08:05:01
Plus d'informations

mais d'apres ce que j'ai compris un processeur en fsb 400 ne peut pas (en theorie) fonctionner avec de la ddr 333. il lui faut de la ddr 266.
et un proc en fsb 533 fait tourner de la ddr 333...
j'ai bon ou pas ?

eb4
it's time to burn

oui il faut dessynchroniser ton ratio ram fsb en precisant dans le bios que tu a de la ddr333 ou 266 ou 400 enfin voila mais niveau perf je te recommande pas

Plus d'informations

salut
je tourne un peu en rond.comment on désynchronise? c'est le timing by spd? Dans le bios j'ai DRAM Frequency: Auto,200,266mhz.Select to support DDR333Mhz.
mais mon process pentium4 est en fsb 400mhz et donc apparement le pc ne reconnait pas la barrette DDR33 1giga que j'ai installé
Alors questions:Installer une autre barrette DDR200 ou DDR266 ou DDRjesais pas combien? ou overclocker mais à combien et quels risques...je m'emmele les pinceaux merci a pluss

eb4
it's time to burn

c'est quoi ta carte mere
la desinchronisation ca revient a
DDR 400 FSB 200 MEM 200 RATIO 1:1
DDR 333 fsb 200 MEM 166 RATIO 4:5
DDR 266 FSB 200 MEM 133 RATIO 1:3
c'est quoi ta carte mer ca me parait bizare ce que tu dit ca se trouve elle supporte pas la ddr 333 en general tu peut mettre des barettes plus rapide masi elles ne seront utilisé a une frequence en dessous de al normal si la carte mere ne les supporte pas

Plus d'informations

merci de ta réponse..
ma carte mère est une msi 845 pe neo series version 3.0 ...Ce qui est encore plus étonant c'est qu'elle tourne actuellement avec une barrette 256mo DDR333 que j'avais récupéré sur une ancienne carte...mais ma nouvelle barrette 1go DDR333 (kingston)n'a pas l'air d'etre compatible...il y a un pb quelque part mais ou?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Intel Processor Frequency ID Utility v6.0

Publié le 10 November 2003

Intel Corporation a mis en ligne la toute nouvelle version du logiciel de diagnostic Intel Processor Frequency ID Utility. Cet outil vous permettra de déterminer si votre CPU fonctionne à la vitesse prévue par le constructeur. Depuis l'introductio Lire la suite

Intel avoue que la fréquence ne fait pas tout ?

Publié le 12 March 2004

Tout le monde le sait, la fréquence n'est pas le seul joueur dans les performances d'un processeur. Il semble qu'Intel l'a enfin comprit et étudie la possibilité d'introduire un système de "processeur number" qui ferait office de Lire la suite

Les fréquences mémoire varient sur l'Opteron

Publié le 12 May 2003

Notre confrère XBitLabs vient de publier un tableau montrant les fréquences de fonctionnement de la mémoire sur les Opteron. Comme vous pouvez le voir, elle varie quelque peu des fréquences "théorique". Les différences sont logiquement expliquées par le f Lire la suite

Planning des sorties AMD

Publié le 19 June 2004

AMD lancera au cours du second trimestre 2005 un tout nouveau processeur : l’Athlon 64 FX-57. Celui-ci sera gravé en 0.09 microns et basé sur le core Winchester. Ce processeur sera cadencé à une fréquence intéressante de 2.8 GHz et possèdera 1Mo de mémoir Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite