Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fréquence bus pci ?!

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut voila

j ai trouvé ceci sur la toile car je cherchais à bien configurer mon ssd , du à des souci de freeze pendant le game

Vérifier que la fréquence du bus PCI-Express, que celle ci soit bien normale (100 ou 101) => les contrôleurs SATA sont la plupart du temps sur bus PCI-E aujourd'hui et l'overclocking du bus revient à overclocker les composants mémoire du SSD, ce qui n'est pas souhaitable.

Quelqu un serait il dévelopé sa car vu que je suis overclocké j aimerais savoir si j abime mon ssd et comment conaitre sa frequence bus pci ?

merci d avence

Autres pages sur : frequence bus pci

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

permettre le TRIM:

La commande TRIM est propre au SATA ; elle permet d’informer l’OS des blocs présents sur le SSD qui peuvent être effacés parce qu’ils ne sont plus utilisés sans attendre un seuil d’intervention (les SSD sont capables d’écrire des blocs de 4 Ko mais ne peuvent effacer que par blocs de 128 Ko ou plus suivant les modèles). Le but est d’éviter un phénomène d’amplification d’écriture (« write amplification ») et de permettre au SSD d’effectuer un processus de « garbage collection » pour maintenir ses performances à un niveau optimal comme on l’avait vu en février dernier.
Expert OverclockingTuning

moué bone idée !!

et désactive le speed spectrum du pcie E sa ta cette option et fix le pcie sur 100

masi apr ca t'est sure que le prob vient de ça ?? manque d vcore ou timing pas correct ou temp ??

fwix a dit :
moué bone idée !!

et désactive le speed spectrum du pcie E sa ta cette option et fix le pcie sur 100

masi apr ca t'est sure que le prob vient de ça ?? manque d vcore ou timing pas correct ou temp ??

je vien de voir que dans le bios je peut desavtivé le speed spectrum mais ou rentrer 100 pour le fixer ?
Lassé par la pub ? Créez un compte