Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Mod] by Frish - Enfin la V.3 !

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonsoir à tous, après pas mal d'absence, je me permets de réapparaitre pour vous présenter la v.3 de ma réalisation !
A ce stade, il est difficile d'apporter énormément de modifications !
La principale réside dans le changement complet du circuit Watercooling et les plus pointilleux d'entre vous verront les détails qui sont apparus par rapport aux précédentes versions !

Retrouvez la description de la V.2 à ce lien :
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?p=1739389
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=54085
Retrouver également la description de la V.1 à ses débuts :
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=50030

J'attends impatiemment vos avis et critiques constructives et j'espère que ce projet vous plaira comme les précédentes versions. (Contact Msn : flashcougar[at]hotmail.com)

Un petit rappel du matos :

Hardware :

- Carte mère : Asus A8V.
- Processeur : Amd 64 3200 + @ 2000mhz. (D'origine)
- Mémoires : 2 * 512 mo Corsair dual Extreme low latency pro (cas 2.2.2.5).
- Alimentation : Antec NeoPower 480 watt en interne & Qtec 550 watt (Avec 2 Papst 12db) en externe.
- Carte graphique : Power Color 9800 pro.
- Disques durs : Maxtor 250 go 16mo Ide & Seagate Barracuda 160 go S-Ata.
- Lecteur Dvd : Samsung 52x.
- Graveur Dvd : Pioneer DVR-A08XLA (16x & Double couche).
- Boitier : Lian-Li PC-70.

Watercooling :

- Waterblock Cpu : NexXxos Xp 64 Bold.
- Waterblock Vga : NexXxos Vga Gpx-A.
- Pompe : Eheim 1048.
- Radiateur : Black Ice Xtrem 2.
- Ventilateurs : Noise Blocker SX1 17db 120mm.
- Réservoir : Bay Res Vert (Emplacement 5 1/4).
- Contrôleur de Flux : Flow-O-Matic Noir.

Fini le blabla, place au plaisir des yeux, voici mon bébé à la Game8 ce week end :

Voici la gestion électronique complète du matos avec un total de 32 inverseurs et 4 potards :

Voici le câblage actuel (Ames sensibles, s'abstenir) :

Et pour bien finir, diverses prises à l'intérieur du mod :

Autres pages sur : mod frish

Lassé par la pub ? Créez un compte

chapeau l'artiste
1 toi tu es belge(premiere photo il y a une bouteille d'eau spa)
2 ne t'en fais pas g rien contre les belges
3 derriere ton pc c une catastrophe au niveau des fils
4 mais ton mod est super beautifull,j'en reve de faire un truc coimme ca mais j'ose pas pour la lumiere
5 il te servent a quoi tout les potar derriere la tour
6 ton pc est silencieux car avec tout les ventilo???

Je viens de lire tout les post des different mod et au vu de ceux si il sont toujours identique tres bon travail ca il n'y a rien a redire limite professionnel,mais trop de couleur, et bien justement c'est ca qui fait son charme non?

:hello: 

Ok avec deadbird au moins les couleurs ca change du bleu traditionnel :love: 

Les plaques pour cacher les lecteurs c est top aussi

Par contre la 2emme alim en externe :non:  quitte a faire quelque chose a fond essaie de l integrer quitte a prendre une tour plus grande !!!

Quand aux fils :heink:  faut faire quelque chose, une petite gaine un pti tri va au bout des choses

Bref dans l ensemble j aime beaucoup ce que t as fait continu mec !!!

deadbird > Belge et fier de l'être :D  Merci ;)  Les inverseurs servent à gérer chaque composants indivudellement afin d'avoir le mod avec les couleurs que je désire quand je le désire. Le pc est assez bruyant quand tout est allume (2alims, 9ventilos) mais lorsque je coupe tout, il reste 2 120mm 18db en 12v que je met en 4v et le ventilo 120mm de lalim inaudible car thermorégulé. Les couleurs sont une question de goûts et pas mal de gens n'aiment pas, c'est normal vu que c'est très lumineux et assez divers comme coloris.

daouahyo > Merci bcp. L'alim en externe est la seule solution, je ne veux pas de fils apparent, il est donc impossible de l'intégrer à l'intérieur et à la vue du prix du boitier, je vais core le garder pendant un pti temps, surtout qu'il n'est plus fabriqué et va prendre de la valeur. Les fils, a part refaire completement le cablâge, il est impossible de gainer car je galère deja pour fermer la plaque, je n'ai plus de place du tout.

Merci pour vos critiques constructives.

deadbird > Non, c'est très bien ainsi ;) 

fefeur > Merci mais non, c'est electrabel en Belgique :D 

daouahyo > Reste à prouver l'efficacité de ce genre d'alim et je ne fais pas confiance sans savoir ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte