O/C GeForce FX 5900
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Voila je viens d'acheter une GeForce 5900 (Point Of View GeForce FX 5900 XT 128Mo => http://www.lesprix.net/prix/catv3.php?id=1&marque=0&f0=...) et j'ai lu dans plusieurs mags qu'il étit possible de l'overclocker. J'aimerais donc savoir comment je dois m'y prendre et aussi quels softs je dois utiliser pour ca.
Merci
Merci
Autres pages sur : geforce 5900
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.softpedia.com/public/scripts/downloadhero/12...
tu dl ceci , ça va ajouter l'option changement de frequence dasn le menu des drivers de la carte
si il y a des artefacts dans les jeux c'est pas bon faut redescendre la frequence
mais , dis moi, juste comme ça, ça rame trop d'origine?
tu dl ceci , ça va ajouter l'option changement de frequence dasn le menu des drivers de la carte
si il y a des artefacts dans les jeux c'est pas bon faut redescendre la frequence
mais , dis moi, juste comme ça, ça rame trop d'origine?
pour l'instant j'ai fais qeulques test mais je publierais le tout quand j'aurai overclocké à fond, car là j'y vais progressivement.
Comment je pex faire car à un moment je veux passer au dessus de 410MHz en horloge principal et au dessus de 810MHz mais pour valider le truc il me dit que il faut que je teste les paramètres et quand je fais tester ben au bout d'un moment il me dit qu'il peut pas tester des fréquences aussi élevées lol ...
Comment je pex faire car à un moment je veux passer au dessus de 410MHz en horloge principal et au dessus de 810MHz mais pour valider le truc il me dit que il faut que je teste les paramètres et quand je fais tester ben au bout d'un moment il me dit qu'il peut pas tester des fréquences aussi élevées lol ...
erf, les n00b sont de sorties
ptites informations sur l'O/c des cartes nvidia sous windows depuis quelques mois
ya des fonctions de sécurités qui ont été installées de facon a ne pas dépasser certaines fréquences, considérées comme destructrices pour la carte. Perso je passais par un soft externe avant mais meme les meilleurs ne permettent plus de le faire
donc a moins de retourner a une ancestrale version des drivers je ne connais aucun remede si ce n'est de changer d'OS
j'expose :
SUMA GF FX 5200 128 Mo DDR 128 bits - vmod intégral
Stock : 270/500
O/c windows : 319.5/621
autant dire que c'est minable, et alors avec la présence d'un vmod c'est plus que minable
3DM2k1 -> http://service.futuremark.com/compare?2k1=7596474
( pas eu le temps de faire un 3DM2k3, j'ai vite reinstaller linux pour jouer avec mon PC )
O/c linux : 350/661.5
la on peut dire que c'est un vrai O/c
( et les perfs sur UT 2k3 ne s'en portent pas plus mal
)
différence majeure entre les deux, les pilotes => le controle de l'interfacage avec la carte.
ptites informations sur l'O/c des cartes nvidia sous windows depuis quelques mois
ya des fonctions de sécurités qui ont été installées de facon a ne pas dépasser certaines fréquences, considérées comme destructrices pour la carte. Perso je passais par un soft externe avant mais meme les meilleurs ne permettent plus de le faire
donc a moins de retourner a une ancestrale version des drivers je ne connais aucun remede si ce n'est de changer d'OS
j'expose :
SUMA GF FX 5200 128 Mo DDR 128 bits - vmod intégral
Stock : 270/500
O/c windows : 319.5/621
autant dire que c'est minable, et alors avec la présence d'un vmod c'est plus que minable
3DM2k1 -> http://service.futuremark.com/compare?2k1=7596474
( pas eu le temps de faire un 3DM2k3, j'ai vite reinstaller linux pour jouer avec mon PC )
O/c linux : 350/661.5
la on peut dire que c'est un vrai O/c
( et les perfs sur UT 2k3 ne s'en portent pas plus mal
)différence majeure entre les deux, les pilotes => le controle de l'interfacage avec la carte.
moi j'ai une leadtek 5900 LX (XT) A360TDH MyVIVO
d'origine elle faisait :
400/700
now :
520/750
tout est d'origine sauf la pate thermique (artic silver 5
)
chuis un peu degue kan je vois d'aut' gars ki monte la memoire a 800 voir plus enfin je me console en me disant ke pour le GPU je suis mieux ke la plupart des meilleur
d'origine elle faisait :
400/700
now :
520/750
tout est d'origine sauf la pate thermique (artic silver 5
)chuis un peu degue kan je vois d'aut' gars ki monte la memoire a 800 voir plus enfin je me console en me disant ke pour le GPU je suis mieux ke la plupart des meilleur
salut
juste pour info j'ai la MSI-5900-VTD a l'origine elle etait a 400 et 850 je la passe sur 600 et 950 sans probleme.
sans la pousser au bout de 3H de UT2004 64° en Over/c 71°
là c'est bon... les gars ne bruler pas vos cartes c'est con de pousser et de cramer de si belles carte souvent 10Mhz de moins c'est la sureté et la perf n'est pas trop diff.
sinon pour angel t'as essayé le registre car un tweak creé une clé dans le reg... et si tu la creé toi même? PY-TETRE que sa resterait ?
juste pour info j'ai la MSI-5900-VTD a l'origine elle etait a 400 et 850 je la passe sur 600 et 950 sans probleme.
sans la pousser au bout de 3H de UT2004 64° en Over/c 71°
là c'est bon... les gars ne bruler pas vos cartes c'est con de pousser et de cramer de si belles carte souvent 10Mhz de moins c'est la sureté et la perf n'est pas trop diff.
sinon pour angel t'as essayé le registre car un tweak creé une clé dans le reg... et si tu la creé toi même? PY-TETRE que sa resterait ?
iznogood a écritet avec quels softs je peux tester ma carte, je veux dire en faite que je voudrai un soft qui me donne des caracteristiques sur les performances de ma carte.c'est pour voir ce que ca donn avant et après O/C
Simple :
Tu joue à ton jeu ...
Tu overclockes ...
Tu rejoues à ton jeu ...
Si tu ne vois pas de différence, alors aucun intérêt ...
faut voir avec rivatuner, comme il peut enregistrer les tensions et temperatures, tu testes, en ce qui me concerne je monte à 70°c quand je suis sur NFSU2, pendant plus de 4 heures pas de bugs, avec un zalman qui est réputer pour ne pas dissiper assez en passif.
, sinon la moyenne pour ce GPU c' est 60°c avec le vent d 'origine.
, sinon la moyenne pour ce GPU c' est 60°c avec le vent d 'origine. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesSparkle sp8835pt geforce fx 5900
- articlesQuel marques geforce fx 5900 xt
- ForumVerto geforce fx 5900 xt
- ForumPb alimentation geforce fx 5900
- ForumNvidia geforce fx 5900 ultra
- ForumGeforce fx 5900 xt au japon
- articlesGeforce fx 5900 xt pny decu
- ForumQui prevoit dacheter une geforce fx 5900 ultra pour doom3
- ForumLeadtek a350tdh geforce fx 5900 ils nous prennent pour des cons
- ForumNvidia geforce fx 5900 ultra 256 mo