Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gigabyte K8NXP-SLI lenteur NForce 4 SLI

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour

je viens enfin d'upgrader ma machine et de passer sur AMD pour la première fois, mais...

Gigabyte K8NXP-SLI
Cartes video (x2) Gigabyte 6800 Ultra
Ram Corsair 512Mo x 2
Disques WD 2500JD (250Go x 2) en Raid 0
AMD X64 3500 0.09

Les problèmes rencontrés sont les suivants:

-lenteur lors d'installation de soft (rien ne se passe pendant environ 30sec). C'est le pire. Quand on ouvre qque chose, on ne sait pas si la machine a pris la demande en cpte ou non.
-si j'utilise le port LAN géré par le Nforce 4, j'ai des timeout lors d'updates sur certains sites, mais cela marche bien avec l'autre port lan.
-le son semble parfois 'lent' a réagir. Par exemple le 'clic' des touches dans ICQ ne se fait entendre qu'une fois sur 2.
-Ntune bloque la machine.
-tout overclocking au dela de 3% plante tout (mais cela juste pour info)

Cependant, les benchs semblent normaux et la machine stable (a part pour ntune, rien noté de particulier). Tous les drivers et bios sont à leur derniere version (video 71.84 / nforce 4 v6.53 / bios F6).

J'ai déja lu des pbs similaires sur différents forum, mais n'ai pas trouvé d'explications. Je pense que le nForce 4 est fautif, mais sans pouvoir le mettre en évidence.

Merci de vos idées.

Phil
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai une config similaire :

GA K8NXP SLI
2x Gigabyte 6800 Ultra
Athlon 3500+
2x 512Mo Corsair

J'ai installé Win XP Pro sans problème mais ça plantait souvent dans les jeux (Far Cry, Doom 3, Splinter Cell 3).
Message souvent affiché : "La mémoire est :"no read"".
Puis au bout de quelques temps le pc a commencé à planter : ecran bleu, redémarrage et bloquage au chargement de windows. Impossible de restaurer quoi que ce soit.
Réinstallation, mais impossible d'aller jusqu'au bout, toujours des écrans bleu et rebootage intempestifs.
J'ai essayé ma mémoire sur une autre config : P4P800-E, P4C, ATI X800, aucun problème...

En fait mon PC a commencé à afficher des écrans bleus (avant de planter compètement) au moment où j'utilisait le port réseau nVidia pour un tranfert de fichiers entre 2 machine. L'autre machine à également planté avec un ecran bleu. J'ai du egalement réinstaller tout dessus.

Si quelqu'un à des infos ou expériences à partager...

c'est la ghost machine vos config,

je ne comprends pas ce qui pourrait ce passer, g un pote de ma team qui a un config +- commme vous, il a jamais eu de probl, meme en o/C

pensez à voir la ram, la dernière fois que j'ai entendu un truc pareil, c'était à cause de la ram

......

J'ai eu un message du "ramguy" de chez Corsair. il m'a dit de configurer mes barrettes en 2.5-3-3-6 au lieu de 2-2-2-5 (elles sont pourtant certifiées à 2-2-2-5...).
Ca marchait apparement mieux mais dans windows ca "freezait" toujours ! j'ai pourtant fait le mem test sur chaqune des 2 barrettes et pas une seule erreure sur des périodes de test de 10h !!! je me demande si ca ne vient pas des processeurs AMD... j'ai lu sur d'autres formus que pas mal de gens avait des problemes de "freezings"... Quelle misère pour savoir d'où vient le problème... Un vendeur de la rue montgallet m'a dit que parfois les barrettes même de marques avait des problèmes de compatibilité avec les carte mères.
j'ai récupéré des barrettes d'une autre marque et je suis en train de re-tester...

je pense que ca vient du bios
ces gigabyte sont bien au niveau hardware mais les bios sont vraiment foireux c'est aleatoire en fonction le dernier n'est pas le meilleur. Apres elles ont des incompatibilités avec certain processeur genre fx55 qui marche pas comme il devrait marcher avec certain bios

Après avoir testé la mémoire et essayé d'autres barrettes, je suis convaincu que le problème ne vient pas de là.
J'ai repassé une journée à configurer les sys après l'install de windows et paf ! encore ecran bleu !!!
Je suis prêt à tout balancer par la fenêtre !!!!
J'ai monté mes 2 WD36Go 10000trs en RAID0 sur une autre config et là même problème d'écran bleu est arrivé !!! Dès que j'ai désactivé le controleur RAID et débranché les disques le problème c'est corrigé ?!
Je pense que cela vient de mes disques durs. Il y a apparement des erreures quand je lance les disquettes Rescue de Partition Magic. Mais Partition Magic ne veut pas corriger les problèmes...
Je me demande si les disques sont récupérables ou s'il faut les jeter...

Apparement ça ne vient pas non plus des disques......??????

Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!

Je réinstalle et si j'arrive au bout, PAF ! Ecran bleu ! "Windows ne s'exécute plus pour protéger votre ordinateur" !!!

QUE FAIRE ?? BESOIN D'AIDE !!
Lassé par la pub ? Créez un compte