OC cpu i5 750 sur cm gigabyte en 4 ghz svp
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour à tous et à toutes !
Actuellement j'ai overcloké mon processeur à 3,8 ghz grace au logiciel quickboost ( sur smart6) fourni avec ma CM .
Tout fonctionne bien mais j'aurais souhaité le monter à 4 ghz par le bios !
Je ne maitrise rien malgré de divers lectures sur le sujet alors , il m'est venu l'idée de vous demander à ceux qui ont la meme CM( ou presque la meme ) et le meme proc si il serait possible de me donner les reglages adéquates en screens ou autres .
Je reste en attente ; merci
ma configue :
Processeur : Intel® Core™ i5 750
Carte mère : GA-P55A-UD5
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2
Mémoire : G.Skill RipJaws RM DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go) Bleu
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go
Disque dur :seagate raptor 75 go
Boitier : Thermaltake X3 bleu
Alim : thermaltake 750 watt
Actuellement j'ai overcloké mon processeur à 3,8 ghz grace au logiciel quickboost ( sur smart6) fourni avec ma CM .
Tout fonctionne bien mais j'aurais souhaité le monter à 4 ghz par le bios !
Je ne maitrise rien malgré de divers lectures sur le sujet alors , il m'est venu l'idée de vous demander à ceux qui ont la meme CM( ou presque la meme ) et le meme proc si il serait possible de me donner les reglages adéquates en screens ou autres .
Je reste en attente ; merci
ma configue :
Processeur : Intel® Core™ i5 750
Carte mère : GA-P55A-UD5
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2
Mémoire : G.Skill RipJaws RM DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go) Bleu
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go
Disque dur :seagate raptor 75 go
Boitier : Thermaltake X3 bleu
Alim : thermaltake 750 watt
Autres pages sur : cpu 750 gigabyte ghz svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
salam alaykom
desl j’étaie en vac ces 2 semaine
bon pour te dire
mieux commencer l'oc depuis le bios c'est stable et plus sure
et si tu perd ton Windows sa veux dire qu'il faut toujours faire le même oc avec le log
mais en bios tu peux sauvegarder es réglage et hop ( et sur le Windows aussi mais je préf_re le bios )
alors pour commencer si tu veux débuter l'oc depuis le bios et tu connais rien
alors tu me fais des screen de ton bios pour te dire quoi modifier
si tu veux toujours continuer l'oc depuis Windows alors monte le vcore et monte le coef X (multiplicateur ) et hop !
desl j’étaie en vac ces 2 semaine
bon pour te dire
mieux commencer l'oc depuis le bios c'est stable et plus sure
et si tu perd ton Windows sa veux dire qu'il faut toujours faire le même oc avec le log
mais en bios tu peux sauvegarder es réglage et hop ( et sur le Windows aussi mais je préf_re le bios )
alors pour commencer si tu veux débuter l'oc depuis le bios et tu connais rien
alors tu me fais des screen de ton bios pour te dire quoi modifier
si tu veux toujours continuer l'oc depuis Windows alors monte le vcore et monte le coef X (multiplicateur ) et hop !

Uploaded with ImageShack.us

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img8...

voici les photos ! je reste en attente merci !
j'ai rien compris ! c'est quoi le BSOD ? et je monte à combien le bclk et vcore ?
Je suis un noob dans la matiere ( prendre des initiatives sans maitriser , me fait tres peur ) alors je vous prie de pas m'en vouloir .......
Si vous pouvez me donnez les infos , ça me rassuerrait .
ps : je viens de taper sur google la definition de bsod ; j'ai capté c'est l'ecran bleu de la mort
Je suis un noob dans la matiere ( prendre des initiatives sans maitriser , me fait tres peur ) alors je vous prie de pas m'en vouloir .......
Si vous pouvez me donnez les infos , ça me rassuerrait .
ps : je viens de taper sur google la definition de bsod ; j'ai capté c'est l'ecran bleu de la mort
Aides toi des autres posts existant ... on traité et retraité l'OC de ces CPU des fois et des fois .... donc tu devrais trouver ton bonheur
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
D'ailleurs ça me fait penser que faire des tuto OC pour chaque génération de CPU serait un bon +
@ bon entendeur
Salut !
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
D'ailleurs ça me fait penser que faire des tuto OC pour chaque génération de CPU serait un bon +
@ bon entendeur
Salut !
Merci tout de meme de m'avoir répondu.........
Pour les sujets traités , j'ai déja pas mal feuilleté sur ce forum pour me renseigner ; mais n'etant pas temeraire ; j'aurais souhaité me faire guider dans les changements du bios........
Si quelqu'un peut m'épauler , je l'en remercie.......sinon tant pis pour moi......
Pour les sujets traités , j'ai déja pas mal feuilleté sur ce forum pour me renseigner ; mais n'etant pas temeraire ; j'aurais souhaité me faire guider dans les changements du bios........
Si quelqu'un peut m'épauler , je l'en remercie.......sinon tant pis pour moi......
c mieux là ?
[IMG=http://img818.imageshack.us/img818/5374/17342023.jpg][/IMG]
[IMG=http://img818.imageshack.us/img818/5374/17342023.jpg][/IMG]
bonsoir,
Bon dans un 1er temps j'ai voulu testé 1/2 heure sous OCCT mais cela à capoté au bout de 2 minutes ..........les tmepsperatures montaient a+ 78 degré ( j'etais alors en 3.8 mgh grace au logiciel quickboost pour rappel )
Ca m'a dégouté , je me suis donc empressé de remettre le bios par défault !
Et je viens de faire les screens demandés :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je reste en attente merci.........
Bon dans un 1er temps j'ai voulu testé 1/2 heure sous OCCT mais cela à capoté au bout de 2 minutes ..........les tmepsperatures montaient a+ 78 degré ( j'etais alors en 3.8 mgh grace au logiciel quickboost pour rappel )
Ca m'a dégouté , je me suis donc empressé de remettre le bios par défault !
Et je viens de faire les screens demandés :

Je reste en attente merci.........
ça serait bien de mettre le bios à jour (F12)
ça peut grandement améliorer l'overclocking.
http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=...
ça peut grandement améliorer l'overclocking.
http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=...
bonjour,
J'ai voulu faire la mise à jour F12 de mon bios ; au démarage il y a eu une erreur , j'ai alors mis par défault et cela m'a installé la derniere mise à jour F13B .
Donc voiçi les screens de mon bios de nouveau ; si quelqu'un veut bien me guider étape par étape ; je suis dispo tout ce week end !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je reste en attente merci.......
J'ai voulu faire la mise à jour F12 de mon bios ; au démarage il y a eu une erreur , j'ai alors mis par défault et cela m'a installé la derniere mise à jour F13B .
Donc voiçi les screens de mon bios de nouveau ; si quelqu'un veut bien me guider étape par étape ; je suis dispo tout ce week end !

je reste en attente merci.......
salam alaykom
desl pour le retard
bon pour commencer
1 : load line calibration sur : level 1
cpu vcore : 1.325
cpu pll 1.820
2 : system memory multiplier spd : soit ta un ratio 1:1 , 1:2 ou un spd 4.00x 5.33 x
alors ce que tu vas faire quand tu vas monter le bclk tu vas voir que la memory frequency vas monter aussi alors essaye de ne pas dépasser les 1600
3: qpi clock ratio : manuel puis le minimum
puis tu fais un save et tu redémarre
puis
bclk : c'est la ou tu vas overclocker ton proc alors pour commencer tu le met sur 160
system memory multiplier : ne dépasse pas trop les 1600
pci express : 100
et voila alors commence par 160 pour le bclk et puis tu fais un test de occt de 10 mn si tous marche bien alors tu monte a 180 et encore un test de occt de 30 mn puis 200 et un test de 1 heur et voila et n'oublie de ne pas dépasser trop les 1600 mhz de tes ram et de vérifier la température
desl pour le retard
bon pour commencer
1 : load line calibration sur : level 1
cpu vcore : 1.325
cpu pll 1.820
2 : system memory multiplier spd : soit ta un ratio 1:1 , 1:2 ou un spd 4.00x 5.33 x
alors ce que tu vas faire quand tu vas monter le bclk tu vas voir que la memory frequency vas monter aussi alors essaye de ne pas dépasser les 1600
3: qpi clock ratio : manuel puis le minimum
puis tu fais un save et tu redémarre
puis
bclk : c'est la ou tu vas overclocker ton proc alors pour commencer tu le met sur 160
system memory multiplier : ne dépasse pas trop les 1600
pci express : 100
et voila alors commence par 160 pour le bclk et puis tu fais un test de occt de 10 mn si tous marche bien alors tu monte a 180 et encore un test de occt de 30 mn puis 200 et un test de 1 heur et voila et n'oublie de ne pas dépasser trop les 1600 mhz de tes ram et de vérifier la température
re
Dans la partie 2 ( system memory multiplier spd )je dois choisir soit 6.0 ou 8.0 car en auto ) ça dépasse les 1600 une fois que je change le bclk sur 180.
J'ai donc mis 8.0
Le test c'est bien passé sous occt en 1/2 heure ( c'est souvent monté vers les 71 degré par contre )
Voiçi quelques screens de CPU-Z
Rien d'innormal selon vous ?
![]()
![]()
je vais tester le bckl sur 200 mais je ne pense pas que cela va passer ...........
Dans la partie 2 ( system memory multiplier spd )je dois choisir soit 6.0 ou 8.0 car en auto ) ça dépasse les 1600 une fois que je change le bclk sur 180.
J'ai donc mis 8.0
Le test c'est bien passé sous occt en 1/2 heure ( c'est souvent monté vers les 71 degré par contre )
Voiçi quelques screens de CPU-Z
Rien d'innormal selon vous ?

je vais tester le bckl sur 200 mais je ne pense pas que cela va passer ...........
Erreur en moins d'une minute :
![]()
je vais remettre le bckl sous 180 et j'attends vos conseils ........

je vais remettre le bckl sous 180 et j'attends vos conseils ........
salam
oui pas grave
bon a ce que je voit sur cpuz ta le coef sur 21 x et sur occt 4.200 ghz alors c'est trop
vérifie bien que le cpu ratio est sur 20x
est pour le vcore oui c'est bien 1.3250
alors essaye le bclk 200 avec le coef du cpu 20x
et vérifie que les option d’économie sont désactive et aussi le turboboost est désactivé je crois que tu vas trouver ça dans la page advanced cpu core features
salut
oui pas grave
bon a ce que je voit sur cpuz ta le coef sur 21 x et sur occt 4.200 ghz alors c'est trop
vérifie bien que le cpu ratio est sur 20x
est pour le vcore oui c'est bien 1.3250
alors essaye le bclk 200 avec le coef du cpu 20x
et vérifie que les option d’économie sont désactive et aussi le turboboost est désactivé je crois que tu vas trouver ça dans la page advanced cpu core features
salut
Bonjour FWIX
Pour le cpuz je vais voir tacher de le mettre sur 20 .
Par contre le occt 4.200 ghz c'est le test que j'ai éffectué quand j'ai mis le BCLK sur 200.( en moins d'une minute ça m'a indiqué erreur sur le coeur 3 )
Je vais vérifié les options déconomie et le turboboost.
Au moment ou je t'écris je suis au travail.il est 9 h00 du matin sur paris.je rentrerai à la maison à 17h00.
Seras tu dispo vers cette heure là ?
Si tu peux m'indiquer le moment ou tu est dispo , ça m'arrangerait bien .........merci
Pour le cpuz je vais voir tacher de le mettre sur 20 .
Par contre le occt 4.200 ghz c'est le test que j'ai éffectué quand j'ai mis le BCLK sur 200.( en moins d'une minute ça m'a indiqué erreur sur le coeur 3 )
Je vais vérifié les options déconomie et le turboboost.
Au moment ou je t'écris je suis au travail.il est 9 h00 du matin sur paris.je rentrerai à la maison à 17h00.
Seras tu dispo vers cette heure là ?
Si tu peux m'indiquer le moment ou tu est dispo , ça m'arrangerait bien .........merci
Re
J'ai fais le teste en changeant le coef sur 20 et en ayant désactivé le mode turbo du cpu ( pas trouvé les options déconomie )
Ca à planté sous occt en moins de 3 minutes ; voiçi le screen :
![]()
J'ai refais un test en ayant changé le Vcore sur 1.3 ( au lieu de 1.32500 comme tu me l'a conseillé ) Ca a planté au bout de 10 minutes cette fois ; voir les screens :
![]()
Pour en revenir aux options d'économie à désactiver ; peux tu à travers ces screens me dire les lignes concernées ?
![]()
![]()
![]()
Je reste en attente.......merci
Pour le Vcore on laisse comme tu as dis ou bien on le met sur 1.3 ?
J'ai fais le teste en changeant le coef sur 20 et en ayant désactivé le mode turbo du cpu ( pas trouvé les options déconomie )
Ca à planté sous occt en moins de 3 minutes ; voiçi le screen :

J'ai refais un test en ayant changé le Vcore sur 1.3 ( au lieu de 1.32500 comme tu me l'a conseillé ) Ca a planté au bout de 10 minutes cette fois ; voir les screens :

Pour en revenir aux options d'économie à désactiver ; peux tu à travers ces screens me dire les lignes concernées ?

Je reste en attente.......merci
Pour le Vcore on laisse comme tu as dis ou bien on le met sur 1.3 ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :