salut je suis desespere hier soir j'ai voulu oc mon pc E4300 p5b deluxe 2go gskill pc6400 pk alim hyper modular je suis monté a un fsb de 300 test occt nickel donc je tente 310 coef x9 et la redemarrage bip puis plus rien depuis l'alim siffle lorsque j'active l interrupteur mais on dirait qu il n y a plus de jus aucune led ni ventilo ne tourne j'ai fait un clear c mos rien je demonte l'alim la remplace par l'alim de mon ancien pc une 500w no name j'allume l'interupteur
la led de la carte s'allume je suis soulagé j'appui sur le bouton power de la tour et la paf gros bruit violente odeur de brulé
apparemmentc'est l'alim qui a grillé est ce que j'ai tout cramé mon pc tout neuf?
qu'en pensez vous je suis demoralisé
merci
No name + overclocking = PAS BON DU TOUT !!! y a des chances que ta carte mére est pris un coup aussi.Déja le fait que ton alim hyper siffle c'est pas normale(si elle est garantie=retour SAV)
Pour savoir, tu peux l'essayer sur un autre pc non overclocké pour voir si elle fonctionne et siffle toujours, c'est pas que ce soit une mauvaise alimentation mais j'ai lu que pas mal de personne avait le meme probléme de sifflement lors de forte charge,si tu doit la changer prend 1 Seasonic(500,600 ou 700 w, pas 430 w)
Message édité par thor37230 le 24-05-2007 à 16:19:22
j'ai renvoyé l'alim en sav j'ai un pot qui en attendant a testé memeoire ok
cg ok la carte mere il l'a branché mais sans la cg car son alim est pas assez puissante
LA CARTE MERE s'eclaire en mauve (mode veille je crois) mais meme si elle s'eclaire en mauve
est elle peut etre morte? et si je retente avec mon alim neuve peut elle grillé a nouveau?
merci
j'ai renvoyé l'alim en sav j'ai un pot qui en attendant a testé memeoire ok
cg ok la carte mere il l'a branché mais sans la cg car son alim est pas assez puissante et s'eclaire en mauve meme si elle s'eclaire en mauve est elle peut etre morte? et si je retente avec mon alim neuve peut elle grillé a nouveau?
merci
Achéte toi plutot une bonne alime cela t'évitera ce genre de déconvenu.
Je pense qu'il voulait dire que son alime était dans la guimauve thor37..^t'as vraiment d'bo yeux tu sais..!!
++
Message édité par chupachups le 09-06-2007 à 00:13:18