Bonjour, ca fait quelques jours que j'essaye d'o/c mon petit processeur e6300 avec une msi 975x platinum et 1 go ddr2 samsung pc6400 mais je suis bloque a un fsb de 350 mhz. J'ai suivi pas mal de tutos et je reste toujours bloque a cette valeur ce qui donne une frequence de 350*7 soit 2.5 ghz alors qu'apparement je pourrais monter pas loins de 3 voir 3.2 ghz. Alors en premier lieu j'ai bien mis la frequence de ma ram a 1:1 et donc j'ai une frequence de 350 mhz alors qu'avec de la pc6400 je devrai arriver au moins a 400 et en parlant des vcore j'ai essaye pour le processeur de monter jusqu'a 1.45 v et pour la ram a 2 v, mais rien dès que je monte a plus de 350 en fsb le pc ne demarre pas.
Je ne comprend plus rien, quelqu'un serait il comment je dois faire ou si j'ai oublie quelque chose. En vous remerciant d'avance.
Je pense que ça vient de ta CM vraiment pas faite pour taper le FSB 400
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Salut?
En travaillant en 1:1 tes mémoires sont , avec FSB 350 CPU , à bien plus que les 400 qu'elles peuvent supporter. Elles sont à + de 500Mhz.
Tu devrais sans doute envisager de désynchroniser et passer en 4:5
As-tu essayé de mettre des timings moins agressifs sur tes mémoires , du genre 5.5.5.15 .....?
J'ai pas trop compris ce probleme de ram en 1:1 car je pensait que comme ca ca les mettait comme le fsb c est a dire a 350 pour moi. Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour connaitre le calcul et savoir a combien tourne ma ram avec un ratio a 1:1.
De plus je sais pas comment passer en 4:5 car quand je change mes ratio j'ai le choix entre 1:1=553mhz, 1:1.25=666mhz, 1:1.5=800mhz, 1:1.75=880mhz et 1:2=1000mhz et j'ai pas de 4:5.
OK bon j'ai compris cet histoire de ratio et en fait 4:5 correspond a 1:1.25 pour moi soit dans mon bios la reference 1:1.25=667 mhz.
Donc j'ai mis cette valeur et mon pc ne demarre plus, apres quelques réglages cette valeur ne marche qu'avec un fsb processeur de 305 ce qui donne une valeur de 2.1 ghz ce qui est mieux c'est vrai que le 1.8 de depart mais tres loin des 2.8 voir 3.0 ghz que ce petit e6300 doit pouvoir atteindre.
Ps: a cette frequence de 2.1 ghz ma ram a une frequence donc de 305*1.25=381.5 ce qui est bien mais normalement pour de la pc6400 je devrai pouvoir monter jusqu'a 400 non?
Rebonjour a tous donc voila j'ai decide de changer de ddr2 et d'acheter deux bonnes ddr2 2*1 go pc6400 l'histoire deja de passer a 2 go et peut etre qu'avec de la bonne ram l'o/c sera plus facile. Alors apres pas mal de recherches je suis tombe sur de la gskill en cas 4 sur materiel.net aux alentours de 90 euros qui a l'air pas mal aux vues des multiples commentaire positifs. Cependant sera t-elle compatible avec ma super "mauvaise" carte mere une msi 975x platinum, si quelqu'un pouvait me renseigner car je vais surement l'acheter
Voir chez MSI les mémoires compatibles avec ta carte......ceci dit tu ne prends pas de risques puisque tu peux renvoyer (sous 7 jours) tes memoires en cas d'incompatibilité ... Les G-Skill sont excellentes et peu chères