Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un gros problème qui semble classque...

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour!

Je sais que plusieurs topics ont été édités sur ce sujet et je peux vous assurer que je les ai lu.
Mais je suis a bout de nerf, apres plusieurs nuits blanches pour tenter de resoudre mon probleme (je suis comme ça, j'aime qd le choses tournent...)

Bon mon probleme est classique : ecran figé et ecran noir pendant les jeux (farcry, guildwars...) et de façon aléatoire. En revanche pas de probleme sur windows et sur le net...

Ma config :

Asus A8N5X
Athlon 64 3200
ATI X1600 pro 512 meg (Mediamax)
2 barettes de 512 meg de RAM
Alim Raptoxx 550 watts (achetée aujourd'hui...pas d'ameliorations...)

Les derniers drivers sont installés, atitool, memtest, hotfix nforce4/atix1x, chipset carte mere, bref tout, apres bien sur un formatage de windows xp...
Les temperatures sont normales. Je ne sais plus quoi faire...

Je pense échanger la carte contre :
- soit la même pour vérifier si elle n'est pas defectueuse
- soit une carte du type Geforce 6600 GT mais j'ai reperé des problemes similaires dans ce forum avec ce type de carte...

Si vous pouviez me donner quelques coneils... J'ai vraiment tout essayé...

Merci par avance.

Autres pages sur : gros probleme semble classque

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, voici quelques nouvelles :

Changement d'alimentation, j'ai maintenant une raptoxx 550 watts

Test vraiment minutieux de mes barettes de ram : aucun pb de ce côté là...

Changement de carte video, Je suis passé d'une mediamax a une sapphire toujours dans la gamme ati radeon x 1600 pro...

.... J'ai formaté mon disque et reinstallé tous les drivers...

... Et j'ai le meme probleme d'ecran noir et de freeze..

Je vais devenir fou...

La seule et derniere chose que je n'ai pas changé, c'est la carte mere... Asus a8n5x

Si vous avez des idées... Je désespère... Et les gars du magasins ne m'aident pas bcp...

Merci par avance

Bonjour, merci pour vos conseils/reponses

Je pense avoir résolu mon probleme
Apres avoir testé toutes les pieces une par une et me rendant compte que le probleme persistait j'ai donc une nouvelle fois formaté mon disque principal et installé proprement les drivers, et là, ça fait plus de 36 heures que je n'ai pas eu de plantages... On verra bien mais je ne sais pas ce que vous en pensez, c'est plutot bon signe, non?

Je pense que lors de mon précédent formatage, j'avais tellement installés, désinstallés de drivers que ce devait etre le bazar... Le changement de marque mediamax ---> Sapphire y est peut etre aussi pour quelque chose

Lassé par la pub ? Créez un compte