OC grosse suée...
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Salutation!
je viens solliciter vos conseils en tant que gros débutant en overclocking.
j'ai lu pas mal de post et tutoriaux, mais j'admet que ca reste encore flou dans ma tête et que j'ai encore un peu peur de faire des couneries
je viens de monter ma nouvelle config, que voici:
Antec Sonata III
Gigabyte GA-P31-DS3L
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Intel® Core™ 2 Duo E7200
VVIKOO GeForce 8800 GT 512 Mo
tout d'abord la ram, les timings dans cpu-z n'étais pas les bon, j'ai réussis a les remettre.
par contre, j'ai pas tout compris, mais la fréquence est bien basse par rapport a la normale de cette ram (800mzh)
alors je crois savoir qu'il y a une histoire de fréquence du proco, ou de support de la carte mere, mais j'ai vraiment pas tout compris...
elle ne devrait pas atteindre au moins les 400mzh?
ensuite le cpu, la j'ose rien toucher. j'aimerai vraiment bien monter la fréquence (3gzh par exemple) mais je voulais savoir: est ce possible avec le ventilateur d'origine? (il quand meme l'air costaud mais bon..)
j'ose pas trop toucher car j'ai lu qu'il fallait mettre sur off les 'température warning' dans le bios...
enfin la CG. Je voulais prendre une CG OC d'usine, mais ya eu rupture, j'ai donc pris la VVikoo qui as un bon ventilateur. Pour l'oc, déja est ce que c'est utile (certain m'on dis que non) et si oui comment qu'on fait?
en fait je cherche pas a faire un gros OC, mais juste booster un peu les performances...
par avance merci pour votre aide.
mes cpu-z:
![]()
![]()
![]()
![]()
je viens solliciter vos conseils en tant que gros débutant en overclocking.
j'ai lu pas mal de post et tutoriaux, mais j'admet que ca reste encore flou dans ma tête et que j'ai encore un peu peur de faire des couneries
je viens de monter ma nouvelle config, que voici:
Antec Sonata III
Gigabyte GA-P31-DS3L
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Intel® Core™ 2 Duo E7200
VVIKOO GeForce 8800 GT 512 Mo
tout d'abord la ram, les timings dans cpu-z n'étais pas les bon, j'ai réussis a les remettre.
par contre, j'ai pas tout compris, mais la fréquence est bien basse par rapport a la normale de cette ram (800mzh)
alors je crois savoir qu'il y a une histoire de fréquence du proco, ou de support de la carte mere, mais j'ai vraiment pas tout compris...
elle ne devrait pas atteindre au moins les 400mzh?
ensuite le cpu, la j'ose rien toucher. j'aimerai vraiment bien monter la fréquence (3gzh par exemple) mais je voulais savoir: est ce possible avec le ventilateur d'origine? (il quand meme l'air costaud mais bon..)
j'ose pas trop toucher car j'ai lu qu'il fallait mettre sur off les 'température warning' dans le bios...
enfin la CG. Je voulais prendre une CG OC d'usine, mais ya eu rupture, j'ai donc pris la VVikoo qui as un bon ventilateur. Pour l'oc, déja est ce que c'est utile (certain m'on dis que non) et si oui comment qu'on fait?
en fait je cherche pas a faire un gros OC, mais juste booster un peu les performances...
par avance merci pour votre aide.
mes cpu-z:

Autres pages sur : grosse suee
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonjour
pour le cpu desactive "vanderpool" "s.spectrum" désactiver le reste n'a pas réellement d'intérêt a part pour battre un record (moi j'aime bien que la conso et la frequence du cpu s'adapte aux besoin ou a la chaleur du cpu,surtout si tu change pas de rad)...
pour la ram ddr2 800 =400mhz reel
pour la cg 8800gt (certain vont raler) mais l'oc te servira la aussi qu'a faire des bon score a 3dmerde ...ou a gagner 5 fps dans les jeux ...
ensuite :
http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-...
pour le cpu desactive "vanderpool" "s.spectrum" désactiver le reste n'a pas réellement d'intérêt a part pour battre un record (moi j'aime bien que la conso et la frequence du cpu s'adapte aux besoin ou a la chaleur du cpu,surtout si tu change pas de rad)...
pour la ram ddr2 800 =400mhz reel
pour la cg 8800gt (certain vont raler) mais l'oc te servira la aussi qu'a faire des bon score a 3dmerde ...ou a gagner 5 fps dans les jeux ...
ensuite :
jafar a dit :
bonjourpour le cpu desactive "vanderpool" "s.spectrum" désactiver le reste n'a pas réellement d'intérêt a part pour battre un record (moi j'aime bien que la conso et la frequence du cpu s'adapte aux besoin ou a la chaleur du cpu,surtout si tu change pas de rad)...
ces option peuvent être un frein pendant la monter de fsb et donner de l'instabilité. c'est apres une fois l'OS stable qu'on peut remettre les options.
mais ce n'est que ma façon de fonctionner.
bon alors voila:
en suivant tes spec, ca boot pas du tout (enfin la CM redémare avec un auto clear-cmos, bien pratique ca)
j'ai donc laisser tomber la pci express frequency et j'ai laissé sur auto la cpu voltage control
j'ai mis le ration sur 8 au lieu de 8.5, et cpu host frequency sur 377 comme tu m a dis.
bon la grosse surprise, je pensais pas ca pouvais monter autant!
sur propriété systeme, il me dit que je suis a 3.8ghz (au lieu des 2.53)
sur 3d marks 06, je passe de 10139 a 11682
voila les cpu-z:
![]()
et OCCT
![]()
par contre j'ai lancé un OCCT pour voir si c'est stable, avec core temp pour surveiller la temperature...
j'ai arreter le truc au bout de 5 minutes, j'allais dépasser les 80° dans les deux cores.
la, au repos ils sont a 55°.
de plus le ventilo tourne en permanance a fond, et c'est assez bruyant.
je pense, avant de continuer plus loin l'overclocking, que je vais d'abord investir dans un bon ventilateur super silencieux...
une idée pour le ventilateur (dans les 20/30€?)
en suivant tes spec, ca boot pas du tout (enfin la CM redémare avec un auto clear-cmos, bien pratique ca)
j'ai donc laisser tomber la pci express frequency et j'ai laissé sur auto la cpu voltage control
j'ai mis le ration sur 8 au lieu de 8.5, et cpu host frequency sur 377 comme tu m a dis.
bon la grosse surprise, je pensais pas ca pouvais monter autant!
sur propriété systeme, il me dit que je suis a 3.8ghz (au lieu des 2.53)
sur 3d marks 06, je passe de 10139 a 11682
voila les cpu-z:

et OCCT

par contre j'ai lancé un OCCT pour voir si c'est stable, avec core temp pour surveiller la temperature...
j'ai arreter le truc au bout de 5 minutes, j'allais dépasser les 80° dans les deux cores.
la, au repos ils sont a 55°.
de plus le ventilo tourne en permanance a fond, et c'est assez bruyant.
je pense, avant de continuer plus loin l'overclocking, que je vais d'abord investir dans un bon ventilateur super silencieux...
une idée pour le ventilateur (dans les 20/30€?)
avec un ratio :8 et un fsb 377, t'es a 3.0ghz normalement
c'est important de mettre toi meme ton vcore , parcequ'il peut mettre automatique un vcore trop elever et donc chauffé plus ton cpu
donc mets 1.30v au vcore
oui un vendetta c'est pas mal , pate thermique Arctic Silver
telecharge la derniere version de occt 2.0.0a
http://www.ocbase.com/download.php?fileext=zip
et là si ca chauffe trop (plus de 80°C) c'est pas bon , fais moi une photo de ton bios comme il est là avant modification
pour comprendre pourquoi tu es à 3.8ghz
c'est important de mettre toi meme ton vcore , parcequ'il peut mettre automatique un vcore trop elever et donc chauffé plus ton cpu
donc mets 1.30v au vcore
oui un vendetta c'est pas mal , pate thermique Arctic Silver
telecharge la derniere version de occt 2.0.0a
http://www.ocbase.com/download.php?fileext=zip
et là si ca chauffe trop (plus de 80°C) c'est pas bon , fais moi une photo de ton bios comme il est là avant modification
pour comprendre pourquoi tu es à 3.8ghz
Tu sais mister, moi je veux bien t'aider à faire ton overcloking mais faut pas que se soit dans un seul sens , quand je te demande quelque chose, comme un screen il faut me le donner sinon on arrivera à rien, parce que c'est le seul lien que j'ai avec ton pc .
Si tu m'avais donné la photo de ton bios avec ton cpu à 3.8ghz on aurai pu comprend le pourquoi du comment. parce que c'etait pas normal
(à mon avis t'as foutu 475fsb au lieu de 375).
Au passage un merci n'est jamais de trop.
Si tu m'avais donné la photo de ton bios avec ton cpu à 3.8ghz on aurai pu comprend le pourquoi du comment. parce que c'etait pas normal
(à mon avis t'as foutu 475fsb au lieu de 375).
Au passage un merci n'est jamais de trop.
euh pas la peine de le prendre sur ce ton, quand j'ai vu que la température grimpais autant, j'ai remis le bios comme il était avant.
j'ai vu ton message après coup c'est tout.
pour la photo du bios j'avais donné dans mon post les réglages que j'avais mis:
de plus si je ne suis pas très réactifs c'est que je ne suis pas toujours devant mon pc.
désolé si je t'ai semblé impoli en ne te remerciant pas a chaque post.
donc merci pour ton aide, je donnerai signe quand j'aurais installé un plus gros ventilo.
A+
j'ai vu ton message après coup c'est tout.
pour la photo du bios j'avais donné dans mon post les réglages que j'avais mis:
Citation :
j'ai donc laisser tomber la pci express frequency et j'ai laissé sur auto la cpu voltage controlj'ai mis le ration sur 8 au lieu de 8.5, et cpu host frequency sur 377 comme tu m a dis.
de plus si je ne suis pas très réactifs c'est que je ne suis pas toujours devant mon pc.
désolé si je t'ai semblé impoli en ne te remerciant pas a chaque post.
donc merci pour ton aide, je donnerai signe quand j'aurais installé un plus gros ventilo.
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBaladeur grosse capacite
- ForumBoitier pour grosse config
- ForumIntel amd grosse difference
- ForumFormatage devenu grosse galere
- ForumServeur dedier grosse capacite
- ForumPetit boitier mais grosse configuration
- ForumFiche hdmi trop grosse
- ForumPetit processeur avec grosse cg