Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HD5850 et overclocking en dur

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour!

J'ai récemment flashé mon HD5850 histoire de pouvoir outrepasser les limitations du Catalyst Control Center. Elle tourne magnifiquement à 900/1250 (contre 725/1000 d'origine, et 775/1125 comme limite du CCC), par contre devoir le faire avec un logiciel (MSI Afterburner en l'occurrence) ça ne me plait pas trop, et j'ai donc essayé de faire un OC en dur. En gros de remplacer les 725/1000 par 900/1250 avec 1.2V.

J'ai repris RBE, parfait je change la valeur, je met le bios sur ma clef bootable et je l'installe. Le problème c'est que la carte graphique se bloque bizarrement @ 400/900, pourtant 900/1250 sont bien reconnu comme "Default Clock" par GPU-Z. J'ai beau lancer un jeu en plein écran, etc... Rien, toujours 400/900.

Donc là je vois pas trop la raison de ce blocage... Si quelqu'un avait une idée :o 
(ou simplement RBE qui déconne)

Autres pages sur : hd5850 overclocking dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bha en réalité je viens de résoudre mon problème tout seul :-°

En faite dans RBE, dans l'onglet Clock Settings, pour overclocker la CG il faut cliquer sur "Clock tuning wizard" sans toucher aux tensions, puis monter les tension avec "GPU registers" en bas. Et comme ça tout fonctionne nickel!

(si jamais ça peut aider certains, on sait jamais)

Juste une question comme ça, sans vraiment de rapport (si jamais quelqu'un passe), les adaptateur Display port vers DVI actif ça coute une blinde, mais j'ai vu ça. ça fonctionnera, non? (bon y'aura une moins bonne qualité que le DVI, mais je mettrais pas 90€ dans un adaptateur...)

Bon problème résolu oui, mais j'ai un autre problème... Si je change les fréquences normal 3D en des fréquences OC (d'ailleurs que ce soit en dur ou via un logiciel) j'ai droit un un petit bug graphique à chaque changement entre mode 2D et 3D. Et comme la carte graphique change souvent, c'est très très pénible...

J'ai essayé de "désactiver" la fréquence 2D, pour qu'il n'y ait plus de changement. Mais le problème c'est qu'avec un OC constant, mon second écran à lui droit aussi des bugs graphiques (bandes noirs image décalé) de juste quelques secondes quand la carte est sollicité...

Pire j'ai même eu droit à une CG qui ne démarrait plus (pourtant elle avait déjà booté 2/3 fois avec ce bios), mais bon j'ai ma vielle radeon Xmachin qui m'a permit de reflasher avec son bios original.

Là j'ai vraiment pas d'idée :/ 
Mais faire choisir entre l'overclocking et le dual screen c'est quand même sacrement vicieux...

Bon.... Encore une fois, j'ai trouvé moi même la solution... c'est étrange, je bloque 2 heures sur le problème, je pose ma question, et après paf j'ai toujours la bonne idée.

En réalité les espèces de bug graphiques du au changement de fréquence viennent uniquement du changement de fréquence de la mémoire (et non du coeur). J'avais remarqué ça avec MSI Afterburner, modifier la mémoire faisait "sauter" le second écran, alors que le coeur non. Alors j'ai simplement modifié toute les fréquences de la 5850 en mettant sa mémoire à 1250Mhz, il n'y a donc plus que le coeur qui passe de 400MHz à 900MHz en mode 3D, ce qui ne cause plus de sautillement de l'écran. J'ai également remarqué que la carte arrêtait de "jouer" avec les fréquences (passer par exemple en mod 3D pour une vidéo youtube), ce qui est bien mieux.

Le seul prix à payer est que j'ai gagné 3 ou 4°C en Idle, ce qui reste largement raisonable.

Vivement un cross de 5850 @ 900/1250 :'D

Bon étant donné que mon problème est résolu, le premier qui dit quelque chose à droit à être le meilleur message xD

J'ai une sapphire ^^ (MSI Afterburner fontionne avec toute les CG )

Je l'ai flashé avec son propre BIOS, modifié avec RBE (Radeon Bios Editor). Suffit de modifier les limitation de l'overclocking et hop ça roule.

(pour la 5870 c'est exactement la même chose)
Lassé par la pub ? Créez un compte