help o/c Athlon Xp 1700+
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Salut,
ma config:
-asrock k7 upgrade 600
-XP 1700+ (11x133 a 1.47Ghz)
-2x 512mo pc3200 corsair
-pny 6600 128
-alim 350W
j'ai un ventillo: artic cooling 2L
voila j'arrive pas a dépasser les 1,7Ghz a 12x142 et j'ai lu sur le net que pas mal de gars arrive a dépasser les 2Ghz et meme les 2.5Ghz au max que j'ai vu.
si vous pourriez m'aidez ca serait bien cool
merci d'avance
ma config:
-asrock k7 upgrade 600
-XP 1700+ (11x133 a 1.47Ghz)
-2x 512mo pc3200 corsair
-pny 6600 128
-alim 350W
j'ai un ventillo: artic cooling 2L
voila j'arrive pas a dépasser les 1,7Ghz a 12x142 et j'ai lu sur le net que pas mal de gars arrive a dépasser les 2Ghz et meme les 2.5Ghz au max que j'ai vu.
si vous pourriez m'aidez ca serait bien cool
merci d'avance
Autres pages sur : help athlon 1700
Lassé par la pub ? Créez un compte
t'as monté le voltage du vcore?
attention sur la K7T600 tu n'as que deux options,exprimées en pourcentage.5% et 10% je crois.
ça laisse peu de marge a la fantaisie....
le fsb se regle aussi par cavalier donc lis le manuel(page 54) et essaye le 166mhz.
11X166=1826.
commence comme ça,avec un bon ventilo a fond oeuf corse!
et tu ne montes le voltage qu'en dernier et peu a peu,ne fait pas tout en meme temps.
bonne chance
attention sur la K7T600 tu n'as que deux options,exprimées en pourcentage.5% et 10% je crois.
ça laisse peu de marge a la fantaisie....
le fsb se regle aussi par cavalier donc lis le manuel(page 54) et essaye le 166mhz.
11X166=1826.
commence comme ça,avec un bon ventilo a fond oeuf corse!
et tu ne montes le voltage qu'en dernier et peu a peu,ne fait pas tout en meme temps.
bonne chance
oui j'ai le vcore a 10%
merci pour ta réponse.
avec le coeff 11 je dépasse pas les 155 de FSB a 10% de vcore après quoi c plus stable.
D'ailleur je vais le laisser a 11x155 c mieux (FSB plus gros et gain de 1Mhz...lol).
Par contre je me demande si c pas mes vitesse AGP et PCI qui me bloque. AGP: 80mhz et PCI:40mhz sous everest.Et je peut pas les bloquer sur cette carte ,pas a ce que je sache en tout cas...
Est-ce qu'un bios moddé pourrait m'aider a les bloquer?
Sinon que faire de plus?
merci
merci pour ta réponse.
avec le coeff 11 je dépasse pas les 155 de FSB a 10% de vcore après quoi c plus stable.
D'ailleur je vais le laisser a 11x155 c mieux (FSB plus gros et gain de 1Mhz...lol).
Par contre je me demande si c pas mes vitesse AGP et PCI qui me bloque. AGP: 80mhz et PCI:40mhz sous everest.Et je peut pas les bloquer sur cette carte ,pas a ce que je sache en tout cas...
Est-ce qu'un bios moddé pourrait m'aider a les bloquer?
Sinon que faire de plus?
merci
Cool je peux! 8.5x200 j'hallucine!
C'etait une bonne idée merci joebutagazz
J'y gagne beaucoup en passant de 12x142=1704Mhz --> 8.5x200=1700Mhz ??
Mais pour la ram c'était pareil en 400 elle tenait pas.Mais pour regler ce bug j'ai du monté le voltage de la ram et j'ai du mettre better tolerance enable pour la RAM (je sais meme pas ce que c'est exactement).
Par contre j'ai pas encore testé de booster plus. Je pense pas que ca tiendra sauf si j'augmente encore le vcore.
Mais la y me faudrait faire un mod sur mon cpu.
J'y connait pas grand chose puis ca me fait peur d'y toucher j'ai juste trouvé ca:
http://www.ocinside.de/go_e.html?/html/workshop/socketa...
et la il explique pas mal comment relier et caaser des pont du proc:
http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=27
Ca a l'air de marcher
Sinon si vous avez d'autres idée je suis preneur par-ce que j'hésite pas mal quand meme.
Merci.
C'etait une bonne idée merci joebutagazz
J'y gagne beaucoup en passant de 12x142=1704Mhz --> 8.5x200=1700Mhz ??
Mais pour la ram c'était pareil en 400 elle tenait pas.Mais pour regler ce bug j'ai du monté le voltage de la ram et j'ai du mettre better tolerance enable pour la RAM (je sais meme pas ce que c'est exactement).
Par contre j'ai pas encore testé de booster plus. Je pense pas que ca tiendra sauf si j'augmente encore le vcore.
Mais la y me faudrait faire un mod sur mon cpu.
J'y connait pas grand chose puis ca me fait peur d'y toucher j'ai juste trouvé ca:
http://www.ocinside.de/go_e.html?/html/workshop/socketa...
et la il explique pas mal comment relier et caaser des pont du proc:
http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=27
Ca a l'air de marcher
Sinon si vous avez d'autres idée je suis preneur par-ce que j'hésite pas mal quand meme.
Merci.
Mais pour la ram c'était pareil en 400 elle tenait pas. ???
J'ai pas bien compris le sens de ta phrase.
Ta memoire à 400 tiens à 400 un point c tout.Pas besoin d'augmenter le Vdimm.
Avant elle tournait plus bas.
Si tu veux OC un peu ,revend ta CM et prends en une avec :
pci agp lock
ddr 400
fsb 200
Avec ça ya moyen de jouer!
Une fois que tu auras exploité ton cpu à fond
et quand tu voudras, tu pourras prendre d'occaz un athlon (ou un sempron mais bon) à 2 ou 2.1 ghz d'origine avec un bon potenciel d'amusement .
Moi je suis un peu com toi ,g eu athlon 1500+,asrock,sempron 2800,zalman...
J'ai pas bien compris le sens de ta phrase.
Ta memoire à 400 tiens à 400 un point c tout.Pas besoin d'augmenter le Vdimm.
Avant elle tournait plus bas.
Si tu veux OC un peu ,revend ta CM et prends en une avec :
pci agp lock
ddr 400
fsb 200
Avec ça ya moyen de jouer!
Une fois que tu auras exploité ton cpu à fond
et quand tu voudras, tu pourras prendre d'occaz un athlon (ou un sempron mais bon) à 2 ou 2.1 ghz d'origine avec un bon potenciel d'amusement .
Moi je suis un peu com toi ,g eu athlon 1500+,asrock,sempron 2800,zalman...
Bin pour la ram non avant j'était obligé de me mettre en 266mhz .en 333 et en 400 je claché dans les jeux en 30sec 1min (ca revient sur window).Je sais bien que c'est de la 400 mais j'y comprend rien, en plus le proc d'origine elle était en 400.
Mais en fait le truc que j'ai fait (le better tolerance enable ) c'était nul en fait ca me remété en 133 tout seul.
Maintenant je l'ai mis en cas latency :3T et mis le v-link en fast + le vdimm en hight. La j'ai plus de clach.
Sinon pour la CM je veux pas en acheter une autre. et pour le proc a 2.1Ghz j'ai plus de sous
puis c'est la merde ya plus rien.
Mais je vais faire le mod vcore sur le cpu pour avoir 1.7V par default au lieu de 1.5V ( que je boost de 10% donc max 1.65V).Avec 1.7V je pourrait aller jusqu'a 1.87V. Je pense que je suis bloqué par le vcore car a 9x200 ca boot mais ca fixe au demarage et je suis qu'a 42° et 45 en full.
J'ai commander le kit aujourd'hui (xp unlocking kit) ici:
http://www.highspeedpc.com/Merchant2/merchant.mv?screen...
Je me lance
Pour les pci et agp bin je pense que je vais essayer de rester a 200 FSB comme ca y bouge pas.
Merci pour tes réponses
Mais en fait le truc que j'ai fait (le better tolerance enable ) c'était nul en fait ca me remété en 133 tout seul.
Maintenant je l'ai mis en cas latency :3T et mis le v-link en fast + le vdimm en hight. La j'ai plus de clach.
Sinon pour la CM je veux pas en acheter une autre. et pour le proc a 2.1Ghz j'ai plus de sous
puis c'est la merde ya plus rien.Mais je vais faire le mod vcore sur le cpu pour avoir 1.7V par default au lieu de 1.5V ( que je boost de 10% donc max 1.65V).Avec 1.7V je pourrait aller jusqu'a 1.87V. Je pense que je suis bloqué par le vcore car a 9x200 ca boot mais ca fixe au demarage et je suis qu'a 42° et 45 en full.
J'ai commander le kit aujourd'hui (xp unlocking kit) ici:
http://www.highspeedpc.com/Merchant2/merchant.mv?screen...
Je me lance
Pour les pci et agp bin je pense que je vais essayer de rester a 200 FSB comme ca y bouge pas.
Merci pour tes réponses
Ton processeur ,d'origine ,il est à
XP 1700+ (11x133 a 1.47Ghz)
Donc si tu mets ton FSB à 200,et que ton coef est bloqué (au fait tu en es sur?) jusqu'à 12x maximum ,
tu peut monter la frequence de ton proc jusqu'à 2400 mhz (12x200),sans toucher à ta frequence memoire.
Essaies 8.5x200 , et regardes si tu peux monter à 8.5x 210.
Si oui ,tu recomences à 9x198.
De toutes façons ,c deja tres bien comme max.
(Avec les semprons à 333 comme g,c'etait simple, tout le monde (sauf moi avec ma carte limitée à 333) passé le fsb à 400 sans toucher au coef.Un sempron 2800+ 2Ghz comme le mien passait de 12x166 à
12x200 donc 2,4 Ghz .Tout ceci avec un coef bloqué.
Pour les problemes avec ta memoire à ddr 400,si c'est comme ma k7vt4,
essaies avec juste UNE SEULE barette en 400.
Pour ton achat ,c'est un truc pour relier les ponts des processeur au coef bloqué non ?
Je connais pas ces produits là.
Pour ce qui est des cartes meres,si tu trouves une n force 2 à 40€,tu pourrais tenter.
"c'est la merde ya plus rien. "
Bin si ya encore.Moi je vais vendre mon sempron 2ghz encore sous garantie dans pas longtemps ,because bientot reception de mon opteron et d'une carte mere.
Sinon si tu changes et restes en socket A,prends pas une carte neuve,mais d'okaz à pas chere.
Bon OC à toi !!
XP 1700+ (11x133 a 1.47Ghz)
Donc si tu mets ton FSB à 200,et que ton coef est bloqué (au fait tu en es sur?) jusqu'à 12x maximum ,
tu peut monter la frequence de ton proc jusqu'à 2400 mhz (12x200),sans toucher à ta frequence memoire.
Essaies 8.5x200 , et regardes si tu peux monter à 8.5x 210.
Si oui ,tu recomences à 9x198.
De toutes façons ,c deja tres bien comme max.
(Avec les semprons à 333 comme g,c'etait simple, tout le monde (sauf moi avec ma carte limitée à 333) passé le fsb à 400 sans toucher au coef.Un sempron 2800+ 2Ghz comme le mien passait de 12x166 à
12x200 donc 2,4 Ghz .Tout ceci avec un coef bloqué.
Pour les problemes avec ta memoire à ddr 400,si c'est comme ma k7vt4,
essaies avec juste UNE SEULE barette en 400.
Pour ton achat ,c'est un truc pour relier les ponts des processeur au coef bloqué non ?
Je connais pas ces produits là.
Pour ce qui est des cartes meres,si tu trouves une n force 2 à 40€,tu pourrais tenter.
"c'est la merde ya plus rien. "
Bin si ya encore.Moi je vais vendre mon sempron 2ghz encore sous garantie dans pas longtemps ,because bientot reception de mon opteron et d'une carte mere.
Sinon si tu changes et restes en socket A,prends pas une carte neuve,mais d'okaz à pas chere.
Bon OC à toi !!
Merci encore pour t'es réponse cest pas facile de trouver quelqu'un qui si connait en k7 upgrade 600.
Bin pas sur qu'il soit bloqué le coeff en fait je sais pas ce que ca fait quand c'est bloqué. Moi en 12.5 ou 13 ca boot plus ( x133 pour les 2). ??
J'ai deja essayer de mettre en 210, ca boot pas , ca boot que inferieur a 207 mais c pas stable.
J'ai tenté en 9x200 ca a booté le premier coup ( puis block) .Puis aprés plus rien nada....
Moi je pense fort ke ca vient du vcore pas assez haut a cause de cette "foutu" CM 1.65V max
. Heureusement qu'a la base je l'avez juste acheter pour en remplacer une qui était morte.
Je dis kya plus grand chose parske ca fait au moins 3 mois que j'essaie de m'acheté un barton 3000+ ou 2800+ j'ai commander a trois magasins, bref ils m'ont tous fait galérer style on l'a ,puis on l'a plus ,faut choisir autre chose désolé.....
Puis maintenant j'ai tout dépenser ailleur .Faut kje bosse
Puis je veux pas un sempron. Quand je changerai jpense que tout reflechi jprendrai du 64bit...
""" Pour les problemes avec ta memoire à ddr 400,si c'est comme ma k7vt4,
essaies avec juste UNE SEULE barette en 400. """ --> C'est a dire c quoi le bleme de la RAM? ((j'en ai 2 de 512 je veux pas retomber a 512))
Maintenant en fait j'attend avec impatience mon kit.Vu que ca vient des etat unis je sais pas du tout combien de temps ca prend en plus.1 semaine 2 ,3 . 1 MOIS ?! Ca me permetra d'en savoir plus.
Toutefacon des que je l'ai je teste et je vous dirai ca (moi je m'attend a du 1.9Ghz 2.0Ghz) on verra.
A+
Bin pas sur qu'il soit bloqué le coeff en fait je sais pas ce que ca fait quand c'est bloqué. Moi en 12.5 ou 13 ca boot plus ( x133 pour les 2). ??
J'ai deja essayer de mettre en 210, ca boot pas , ca boot que inferieur a 207 mais c pas stable.
J'ai tenté en 9x200 ca a booté le premier coup ( puis block) .Puis aprés plus rien nada....
Moi je pense fort ke ca vient du vcore pas assez haut a cause de cette "foutu" CM 1.65V max
. Heureusement qu'a la base je l'avez juste acheter pour en remplacer une qui était morte.Je dis kya plus grand chose parske ca fait au moins 3 mois que j'essaie de m'acheté un barton 3000+ ou 2800+ j'ai commander a trois magasins, bref ils m'ont tous fait galérer style on l'a ,puis on l'a plus ,faut choisir autre chose désolé.....
Puis maintenant j'ai tout dépenser ailleur .Faut kje bosse
Puis je veux pas un sempron. Quand je changerai jpense que tout reflechi jprendrai du 64bit...
""" Pour les problemes avec ta memoire à ddr 400,si c'est comme ma k7vt4,
essaies avec juste UNE SEULE barette en 400. """ --> C'est a dire c quoi le bleme de la RAM? ((j'en ai 2 de 512 je veux pas retomber a 512))
Maintenant en fait j'attend avec impatience mon kit.Vu que ca vient des etat unis je sais pas du tout combien de temps ca prend en plus.1 semaine 2 ,3 . 1 MOIS ?! Ca me permetra d'en savoir plus.
Toutefacon des que je l'ai je teste et je vous dirai ca (moi je m'attend a du 1.9Ghz 2.0Ghz) on verra.
A+
Tu dis que ton proc tient 1700 mhz et que à 1800 il boot plus.
Ta limite actuel est donc entre les deux.ce né pas le coef qui te bride.
Si tu mets des volts pour aller plus haut ,il faut bien refroidir ,avoir bien mis la graisse et il faut absolument garder un oeil sur les temperature en temps réel avec un logiciel fait pour ça!
Ta carte n'accepte pas un fsb de plus de 207,c'est peu mais sans pci lock de toutes façons ...
Sur ma carte ,en 400 on peut mettre qu'une seul barette,pour 2 faut passer en 333.(g une 512 en 2700 et une adata 4500(566) descendue pour etre aussi en 2700(333 !).Frustrant de pas pouvoir mettre 1 autre 400.
Je pense qu'une semaine ou deux devrait suffire si ils ont le truc en stock.(maintenant faire du 13 ou 14x 200 .... ou alors tu veux rester en 333)
-->Quand je changerai jpense que tout reflechi jprendrai du 64bit...
Je suis de ton avis g fait pareil.
Mais pour s'amuser en OC,le socket A a fait des heureux !
a tchao!
Ta limite actuel est donc entre les deux.ce né pas le coef qui te bride.
Si tu mets des volts pour aller plus haut ,il faut bien refroidir ,avoir bien mis la graisse et il faut absolument garder un oeil sur les temperature en temps réel avec un logiciel fait pour ça!
Ta carte n'accepte pas un fsb de plus de 207,c'est peu mais sans pci lock de toutes façons ...
Sur ma carte ,en 400 on peut mettre qu'une seul barette,pour 2 faut passer en 333.(g une 512 en 2700 et une adata 4500(566) descendue pour etre aussi en 2700(333 !).Frustrant de pas pouvoir mettre 1 autre 400.
Je pense qu'une semaine ou deux devrait suffire si ils ont le truc en stock.(maintenant faire du 13 ou 14x 200 .... ou alors tu veux rester en 333)
-->Quand je changerai jpense que tout reflechi jprendrai du 64bit...
Je suis de ton avis g fait pareil.
Mais pour s'amuser en OC,le socket A a fait des heureux !
a tchao!
Ca y est j'ai recu le kit j'ai fait les modifs pour passer de 1.5V a 1.7V c cool ca a marché nickel et j'avais qu'un pont a faire.
J'en ai profiter pour regarder sur mon proc' les codes: c'est un RIRGA de la semaine 33.
Maintenant je peut donc etre a 1.7, 1.79, 1.89 de vcore.
Ce qui donne que je boot nickel en 9x200=1800 que ce soit en vcore 1.7 ,1.79, 1.89.
Dans un gros jeu je tient pas en 1.7 et en 1.79 : ca fige.
Mais en 1.89V je tient , je suis stable mais ca chauffe gaillard. Dans une piece ou y fait chaud fenetre fermé j'ai tenu 30min et ca reboot, reboot a 56°.
Dans la meme piece fenetre ouverte (c t hier soir et il faisait froid dehors) c'est super stable et ca depasse pas les 55° au bout d'une heure de jeu.
Pour ce qui est de la fenetre fermé je suis stable a 9x197=1773 a 1.79V. 56° en full.
Donc je gagne bien comparais a avant mais c du toast la.
Comme refroidissement j'ai un artic cooling 2L + 2 ventillo (12V) de vielle alim (ca crache bien) ils soufflent les 2 sur le ventillo du proc'.
Ca refroidissait tres bien jusqu'aujourd'hui
Maintenant je cherche un moyen de refoidir plus, un meilleur ventillo de proc' peut-etre, je ne sais pas si je doit me tourner vers le water cooling . J'y connait pas grand chose et on m'a dit que c'était chiant.Que dois-je faire pour le gelé?
Merci
J'en ai profiter pour regarder sur mon proc' les codes: c'est un RIRGA de la semaine 33.
Maintenant je peut donc etre a 1.7, 1.79, 1.89 de vcore.
Ce qui donne que je boot nickel en 9x200=1800 que ce soit en vcore 1.7 ,1.79, 1.89.
Dans un gros jeu je tient pas en 1.7 et en 1.79 : ca fige.
Mais en 1.89V je tient , je suis stable mais ca chauffe gaillard. Dans une piece ou y fait chaud fenetre fermé j'ai tenu 30min et ca reboot, reboot a 56°.
Dans la meme piece fenetre ouverte (c t hier soir et il faisait froid dehors) c'est super stable et ca depasse pas les 55° au bout d'une heure de jeu.
Pour ce qui est de la fenetre fermé je suis stable a 9x197=1773 a 1.79V. 56° en full.
Donc je gagne bien comparais a avant mais c du toast la.
Comme refroidissement j'ai un artic cooling 2L + 2 ventillo (12V) de vielle alim (ca crache bien) ils soufflent les 2 sur le ventillo du proc'.
Ca refroidissait tres bien jusqu'aujourd'hui
Maintenant je cherche un moyen de refoidir plus, un meilleur ventillo de proc' peut-etre, je ne sais pas si je doit me tourner vers le water cooling . J'y connait pas grand chose et on m'a dit que c'était chiant.Que dois-je faire pour le gelé?
Merci
Tes ventilos doivent plutot aspier l'air et l'ejecter hors du boitier.
Normallement on installe un fan qui prend l'air exterieur ,
et deux autres qui ejectent donc l'air dehors.
Regardes si tu peux ameliorer a ce niveau là,il ya ptet un tout petit kekechose a gagner.
Y'en a qui pollissent la base de contact du radiateur ,ché po ce kon gagne.
Pour la pate ,de la no-name c de la folie.Elle sont faite a base de silliconne.
Il peut y avoir 4 à 5 degres entre la no name et du haut de gamme style:
Shin-Etsu G751 en premiére place,
Arctic Silver 5 a peine moins performante mais pas chere
Artic ceramique un peu moins bon
artic alumina moins bon aussi ,mais super prix.
Avec toutes ,en particulier les 2 premieres ,gains evident ,surtout a partir de cinq jours.
Pour les radiateurs le meilleur doit etre le Noctua NH-U12,a verifier qu'il va sur socket a,
et un peu moins bon mais super prix pour la qualité,le xp-90.
Pour le water cooling ,j'y connais rien ,je te dirais des betises meme en cherchant un peu sur internet.
Mais ,deja avec de la bonne pate ,tu devrais mieux refroidir.
Tes ventilos doivent plutot aspier l'air et l'ejecter hors du boitier.
Normallement on installe un fan qui prend l'air exterieur ,
et deux autres qui ejectent donc l'air dehors.
Regardes si tu peux ameliorer a ce niveau là,il ya ptet un tout petit kekechose a gagner.
Y'en a qui pollissent la base de contact du radiateur ,ché po ce kon gagne.
Pour la pate ,de la no-name c de la folie.Elle sont faite a base de silliconne.
Il peut y avoir 4 à 5 degres entre la no name et du haut de gamme style:
Shin-Etsu G751 en premiére place,
Arctic Silver 5 a peine moins performante mais pas chere
Artic ceramique un peu moins bon
artic alumina moins bon aussi ,mais super prix.
Avec toutes ,en particulier les 2 premieres ,gains evident ,surtout a partir de cinq jours.
Pour les radiateurs le meilleur doit etre le Noctua NH-U12,a verifier qu'il va sur socket a,
et un peu moins bon mais super prix pour la qualité,le xp-90.
Pour le water cooling ,j'y connais rien ,je te dirais des betises meme en cherchant un peu sur internet.
Mais ,deja avec de la bonne pate ,tu devrais mieux refroidir.
Ouais mais les radiateur que tu me dis font pas le socket a. sniff
Je cherche donc dans le haut de gamme mais autre chose.
Vaut mieux que j'achète juste un radiateur et un bon ventillo ou les deux en kit ( comme la plupart)?
Pour la pate thermique je l'ai achété hier paske j'en avait plus et un seul magasin était ouvert.... c'était la galère de pate lol.
Je cherche donc dans le haut de gamme mais autre chose.
Vaut mieux que j'achète juste un radiateur et un bon ventillo ou les deux en kit ( comme la plupart)?
Pour la pate thermique je l'ai achété hier paske j'en avait plus et un seul magasin était ouvert.... c'était la galère de pate lol.
Le si 97 est un xp 90 en socket a.
http://www.prixdunet.com/details/Thermalright_SI97/
Le si 97 a ,lui,est multisocket et pourra etre installé sur les trucs actuels.
http://www.octeam.fr/tests/refroidissement/comparatif-b...
Peut etre des opportunités en okaz.
http://www.prixdunet.com/details/Thermalright_SI97/
Le si 97 a ,lui,est multisocket et pourra etre installé sur les trucs actuels.
http://www.octeam.fr/tests/refroidissement/comparatif-b...
Peut etre des opportunités en okaz.
Salut
j'ai reorganisé mes ventillo (2 x 12V d'alim)
un collé sous l'alim (de face avec celui de proc') donc celui la crache a fond sur le proc
un extracteur a l'arriere qui sert quasiment a rien paskil est branché a l'arache sur une alim de cd-rom.
J'avais extactement ca sauf que celui qui craché pas etait a la place de celui qui craché
Voila, maintenant monproc' est a 38° normal 43° full (boitier ouvert)
Et mon pc clache toujours quand je joue (je reviend sur windows ou ca fixe ca dépend des fois)
Comme ca revient sur windows j'ai pu voir que le proc' au momment du clash est 43° donc ca viens pas de lui.
Pouqoi je suis limité, ca vient de quoi? Est-ce ca viendrai pas du chipset de la CM qui a 35° et plus (quand ca clache )??? Si c ca je essayer de coller un vieux ventillo de 5cm sur le radiateur du chipset qui na pas de ventillo d'ailleur.
Merci
j'ai reorganisé mes ventillo (2 x 12V d'alim)
un collé sous l'alim (de face avec celui de proc') donc celui la crache a fond sur le proc
un extracteur a l'arriere qui sert quasiment a rien paskil est branché a l'arache sur une alim de cd-rom.
J'avais extactement ca sauf que celui qui craché pas etait a la place de celui qui craché
Voila, maintenant monproc' est a 38° normal 43° full (boitier ouvert)
Et mon pc clache toujours quand je joue (je reviend sur windows ou ca fixe ca dépend des fois)
Comme ca revient sur windows j'ai pu voir que le proc' au momment du clash est 43° donc ca viens pas de lui.
Pouqoi je suis limité, ca vient de quoi? Est-ce ca viendrai pas du chipset de la CM qui a 35° et plus (quand ca clache )??? Si c ca je essayer de coller un vieux ventillo de 5cm sur le radiateur du chipset qui na pas de ventillo d'ailleur.
Merci
Je crois que ca vient de la.
J'ai un pote qui est bloqué par son vchipset, et mon cas c'est raproché du sien:
que ce soit a 200 ou 201 , je peut jouer environ 30min puis ca clache et ca revient sur windows (erreur: envoyer/ne pas envoyer).
Le truc serait d'augmenter le vchipset de la CM. Mais pas moyen de trouver un mod ou un bios moddé pour ma CM.
Je vais peut-etre dire une connerie mais ca pourrrait pas venir de mes barette de ram qui chauffe trop du a l'overclocking du proc'?
Paske mon probleme est space: je joue 30min je reviend sur windows ou je fixe ( mais la plupart du temps je reviend sur windows). Puis juste apres defois il fige au demarage de windows defois je peut lancer un jeux 5min.
C'est pour ca que je pense que ca vient bien de quelque chose qui chauffe mais je sais pas quoi.
Help me!
J'ai un pote qui est bloqué par son vchipset, et mon cas c'est raproché du sien:
que ce soit a 200 ou 201 , je peut jouer environ 30min puis ca clache et ca revient sur windows (erreur: envoyer/ne pas envoyer).
Le truc serait d'augmenter le vchipset de la CM. Mais pas moyen de trouver un mod ou un bios moddé pour ma CM.
Je vais peut-etre dire une connerie mais ca pourrrait pas venir de mes barette de ram qui chauffe trop du a l'overclocking du proc'?
Paske mon probleme est space: je joue 30min je reviend sur windows ou je fixe ( mais la plupart du temps je reviend sur windows). Puis juste apres defois il fige au demarage de windows defois je peut lancer un jeux 5min.
C'est pour ca que je pense que ca vient bien de quelque chose qui chauffe mais je sais pas quoi.
Help me!
--> ça pourrrait pas venir de mes barette de ram qui chauffe trop du a l'overclocking du proc'?
C'est l'augmentation du Vdimm (tension) qui aumentera la temperature,pas l'augmentation de frequence.
Ensuite tes rams sont faites pour tourner à 200 Mhz ,le fait de tourner synchro à 201 n'est un gros overclocking !
--> Je vais peut-etre dire une connerie
Maintenant ,es tu absolument sur que ton probleme est materiel et pas logiciel ? (sans acuser windaude, non non non !)
Test en jouant a un aute jeu.Parce que des surchauffe de chipset à tension normal ....:s
C'est l'augmentation du Vdimm (tension) qui aumentera la temperature,pas l'augmentation de frequence.
Ensuite tes rams sont faites pour tourner à 200 Mhz ,le fait de tourner synchro à 201 n'est un gros overclocking !
Maintenant ,es tu absolument sur que ton probleme est materiel et pas logiciel ? (sans acuser windaude, non non non !)
Test en jouant a un aute jeu.Parce que des surchauffe de chipset à tension normal ....:s
Citation :
tu as dit une connerie
c'est pas grave on t'en veu pas
la frequence influe un peu la temperature moins que le voltage mais elle joue
la formule pour calculer l'energie dissipé par le processeur c'est approximativement
Watt dissipé par le cpu = fréquence * Vcore² * constante
(la constante depand du cpu)
je pens qu'on peut appliquer le meme genre deformule pour la ram mais apres va trouver le tpd d'un chip de ram
bon autant dire que 1 mhz ca va pas faire bouger la temperature de la ram sinon quand il ferais 20° chez toi c'est stable 21° c'est plus stable
ca peut etre la limite de la limite de la cm plus que la ram via ca a jamasi eté des foudre de guerre en o/c
Ok
mais ca vient pas non plus des temperature de la cm pask'en fait aujourd'hui g testé et elle monte a 39° sans souci. La derniere fois que ca a claché j'était a 35° cm et 47° proc'.
Donc peut etre qu'elle est limitée. Mais par quoi? le vchipset?
Ici il y en a 2 qui sont 1925 et 2024 sur des k7 upgrade 600 et des 1700+:
http://www.asrockfrance.com/forum/forum,15,sujet,,1890,...
dans les dernier.
Alors y dois bien y avoir un moyen. C'est pour ca que je croyais que la ram était en cause. D'ailleur n'y a t'il pas un moyen de monter plus le vDimm sur cette carte? ou le vchipset?
mais ca vient pas non plus des temperature de la cm pask'en fait aujourd'hui g testé et elle monte a 39° sans souci. La derniere fois que ca a claché j'était a 35° cm et 47° proc'.
Donc peut etre qu'elle est limitée. Mais par quoi? le vchipset?
Ici il y en a 2 qui sont 1925 et 2024 sur des k7 upgrade 600 et des 1700+:
http://www.asrockfrance.com/forum/forum,15,sujet,,1890,...
dans les dernier.
Alors y dois bien y avoir un moyen. C'est pour ca que je croyais que la ram était en cause. D'ailleur n'y a t'il pas un moyen de monter plus le vDimm sur cette carte? ou le vchipset?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAthlon xp 1700 jiuhb 0306
- ForumProcesseur amd athlon xp 1700
- articlesAmd athlon xp 1700 overclock
- ForumDate fabrication athlon xp 1700
- ForumOc amd athlon xp 1700
- ForumAthlon xp 1700 et msi fx 5200
- ForumAthlon xp 1700 ou 1800 ou plus et difference de prix
- ForumQuel ventirad artic cooling pour mon athlon xp 1700
- ForumAthlon xp 1700 jiuhb ki soc bien
- ForumInstaller athlon xp 1700 sur carte mere compaq