Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une idée pour monter plus haut ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

J'ai un 8400 step C0 sur une P35-DS4.
Le tout est watercoolé par un gigabyte Galaxy II

J'overclocke sous XP x64 en non sur ma partition vista.
J'utilise SetFSB pour monter mon FSB et Easy Tune 6 pour le Voltage CPU ( même si c'est de la merde mais je n'ai que ça )

J'arrive à ceci avec +0.1 FSB, +0.25 (G)Mch ( northbridge ) ( même si je n'arrive pas à bien discerner les avantages de l'augmentation des ces fréquences ), 1,52V CPU ( sous CPU-Z ) et 2.2V pour la ram :

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=438089

La ram est de la kingston HyperX 6400. Elle tourne de base @ 333mhz(x2) pour 1.8V. il faut la forcer à 2.0V pour la voir arriver à 400mhz(x2) 4-4-4-12. Ici à 2.2V 5-5-5-15, j'arrive à 525mhz(x2) soit 58% par rapport à sa fréquence de base @ 1.8V.

J'ai eu un 4500mhz avec 1.536 V core, puis un freeze dans les 3 secondes.

Quelqu'un a-t-il un idée pour monter plus haut, le V core de 1.536 me paraît être la limite acceptable.
Est-il utile de changer les voltage fsb et northbridge ???

NB : J'ai un coeff de 8.5 car je suis beaucoup plus vite bloqué en coeff 9x ( une explication ? )
Je compte bientôt faire des tests pour voir si je ne suis pas ram limited, mais que puis-je encore faire, ai-je atteint le max, devrais-je être content ???

Merci d'avance

Autres pages sur : idee monter haut

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, j'ai fait des tests hier : 525mhz c'est le max pour ma ram.

Maintenant, j'étais en coeff x8.5.
Donc je pourrais essayer en 9x ... ce que j'ai fait.
Mais très curieusement, je dois augmenter bcp plus vite le Vcore qu'en x8.5.
Du style pour la même fréquence mais avec un coeff 9x et 8.5x, j'ai 0.05 de Vcore à mettre en plus pour le coeff 9x ( du genre 1.45 à la place de 1.40 ) ce qui est relativement énorme comme différence alors que c'est la même tension.

Quelqu'un aurait-il une idée ???
Lassé par la pub ? Créez un compte