bus am2

Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : bus am2

Plus d'informations

bonjour :hello: .en fait j'ai pas compris un truc avec la ddr2.imaginons un athlon64 socket939 bus à 200mhz et un pentium 4 avec le fsb à 200mhz quad-pumped.

la ddr1 maximum que l'on peut mettre avec ses processeurs et de la ddr1 pc3200(200mhz) puisque leur fsb et htt(pour l'athlon64) est à 200mhz.

et maintenant imaginons ces meme processeurs avec l'athlon64 sur socket am2 et le pentium sur lga775 avec ddr2.

cette fois-ci il est dit que l'athlon64 peut acceuillir de la ddr2 jusqu'à la ddr2-800(400mhz).et le pentium4 aussi.comment se fait-il qu'avec de la ddr2 l'athlon 64 et le pentium4 puisse accueillir de la ddr2 400mhz alors que leur fsb et htt(pour l'athlon 64) est à 200mhz?voila ma question.en esperant que quelqu'un pourra y repondre.merci

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Tiens, Hardware secrets l'a bien expliqué ici. Anglophobes s'abstenir.
http://www.hardwaresecrets.com/article/328

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

merci benoit.je n'ai pas tout compris.mais je crois avoir compris que la vitesse de la ram peut-etre superieure à la vitesse de l'htt?

Secret Défonce
Plus d'informations

en gros, c'est ça ouais...

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

et pour les pentium4.la vitesse max de la ram depend t-elle du fsb qui est de 200mhz(par exemple) ou du bus systeme qui est de 800mhz(quad pumped)pour savoir la ram max que l'on pourra installer(je parle de ddr2)?puisque la ram ne pourra pas tourner plus vite que le fsb ou le bus systeme je ne sais pas lequel.cela voudrait dire que l'on pourrait mettre jusqu'à la ddr2-400 si la ram dependait du fsb et de la ddr2-800 si la ram dependait du bus systeme.

comme l'on peut installer sur un pentium4 jusqu'à la ddr2-800 si son bus est à 800mhz.je presume que la vitesse max de la memoire depend du bus syteme?

Plus d'informations

je voulais dire dans ma deuxieme reponse que le bus memoire n'avait rien à voir avec le htt donc?c-a-d qu'avec un htt de 200mhz on pouvait avoir une ram tournant à 400mhz?donc le bus memoire ne depend pas de l'htt?merci de ton aide. :)

Secret Défonce
Plus d'informations

Déjà, tu te remues le citron pour rien. Va trouver de la DDR2-400...
Et puis les pentium ont un FSB de 800 MHz actuellement, non ?

---------------
Plus d'informations

t'as pas compris.je demandes si avec un pentium à bus syteme de 800mhz.la vitesse de la ram maximale dependra du fsb qui est à 200mhz ou du bus systeme qui est à 800mhz(quad pumped)?c'est-à-dire que la vitesse de la ram maximale sera t-elle de ddr2-400 ou ddr2-800.et puisque c'est ddr2-800 la vitesse max de la ram que l'on peut installer sur un pentium bus à 800mhz.

je presumes que la vitesse max de la ram depends du bus systeme qui est donc de 800mhz chez le pentium que j'ai pris en exemple et chez tout les pentium en general.

Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Ton post n'est pas très clair, j'ai rien compris [:grunt]

Puis je crois que tu t'embrouilles là :o

---------------
Un site qui claque [:ascaso]
Plus d'informations

en fait.imaginons un pentium4 fonctionnant avec un fsb à 200mhz et un bus systeme à 800mhz(quad pumped).est-ce-que la ddr2 la plus rapide que l'on pourra mettre sera de la ddr2-400(200mhz) puisque le fsb est à 200mhz ou de la ddr2-800 puisque le bus systeme est à 800mhz(quad pumped)?

Plus d'informations

donc la vitesse de la ram sur pentium4 depend-elle de la vitesse du fsb qui est de 200mhz dans mon exemple d'un pentium4 ou de la vitesse du bus systeme qui est de 800mhz dans mon exemple?

Plus d'informations

Ba en fait si t'achètes dd la PC 2700 dans un P4 qui prends 200 de fsb (PC 3200),la ram tournera à 166 mhz même si le FSB du proco est de 200 mhz.Dans ce cas là,le FSB du proco se mettra à 166 mhz.

Message édité par TECHNOm@st er 2223 le 11-07-2006 à 23:15:43
Plus d'informations

en fait pour etre plus clair.la vitesse de la ram peut-elle depasser la vitesse du bus systeme?

Plus d'informations

donc peut-on mettre une ddr2-1066(frequence effective de 1066mhz)avec un pentium4 au fsb de 200mhz(donc au bus systeme de 800mhz)?

Plus d'informations

Si la carte mère le permet et si le proco est assez récent pour le gérer.

Plus d'informations

et une derniere chose il y a t-il que des differences entre la ddr1 et ddr2 qu'au niveau des timings et frequences ou il y a d'autres technologies en plus sur la ddr2

Plus d'informations

Juste les timings plus haut sur la DDR2 que sur la DDR et la fréquence,c'est tout.

Plus d'informations

d'accord merci.

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google