Je souhaite overclocker mon Athlon64 4000+ mais les options du Bios ne me le permette pas.
je me suis renseigné sur ma carte mère et je possède une Saphhire PP-A9RS480 avec un Bios Award version 2k050204. J'ai trouvé une mise à jour version 2k051104 serait-elle compatible ou non sur ma carte mère?
j'ai vraiment envie de pouvoir tester mon overclocking et gagner un peu en fréquence en sachant que les athlons sont généralement assez bon dans ce domaine...
Je souhaite overclocker mon Athlon64 4000+ mais les options du Bios ne me le permette pas.
Je n'y connait rien en AMD mais est ce que c'est un PC acheter en magasin et/ou de marque? Ou bien est ce que l'a monté toi même? Car généralement les PC de marque ont un bios bridé et donc impossible O/C
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
salut! c'est un PC monté soi-même, j'ai bien les options volatge/frequence mais il est impossible de les modifier(ceux sont justes des informations dans le bios). j'ai bien cherché partout dans le bios mais aucune option me permet de réellement overclocker.
Seul le changement de fréquence de la ram est possible.
mais pour la mise à jour sont-elles compatibles? car il n'y a que 9 mois de différences entre ma version et celle concernée par la mise à jour du bios (moi: 04/02/05 celle que j'ai trouvé 04/11/05)
j'ai essayé avec winflash et...problème c'est pas le bon bios...
déception!!
Merci quand même je vais m'activé à chercher le bon Bios...
d'ailleurs si il est possible de trouver quelqu'un ayant un bios pouvant mettre à jour le mien
informations : carte mère Sapphire PP-A9RS480
Type de BIOS : Award
Type du BIOS Award : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Message du BIOS Award : BIOS-I-4M (2K050204)
Identifiant de la carte mère 02/04/2005-RS/RX480SB400-6A666PR9C-00
j'ai déjà fait beaucoup de recherches mais aucune n'a aboutit donc si cela est possible d'avoir votre aide.
salut Bouzbi!
bien vu pour awardflash je n'avais pas vraiment percuté (mon bios est un award ^^)
mais j'ai une question par rapport a la disquette de boot: puis-je utiliser un CD ou une clé usb? même si la fiabilité est en jeu mais je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon pc...