impossible de rester stable avec 2400mhz pour un 3500+
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
bonjour a tous,
Voila mon probleme je n'arrive pas a overcloker mon proc, passer 2400mhz il foire aux test 3dmark 05 et superpi 1m j' ai tout essayé rien ne marche:
Synchroniser la ram 166mhz
Htt frequency j 'ai essayé a 800mhz puis 600mhz car je n'ai pas de choix par valeur 1*.2*.3*4.5.
Augmenter le v-core de 1.40 suis passer à 1.45.Sachant que j'ai monté le fsb qu' a 220 ce qui n'ai pas enorme.Pourquoi il ne reussis pas le test sachant que j'ai teste en mettent le coefficiant multiplicateur a 10 au lieu de 11 ce qui a eu pour but de redescendre ma frequence a 2.1ghz frequence en dessous de la freqence d'origine et pareil plante. il ne reussit pas le test passer 2364mhz en fait c bizard non.J'ai egalement descendu la ram a 133mhz et le ht a 600 j'ai tester en t1 ou t2 rein ne marche.
MA config:asrock duall sata 2 pour la carte mere
64 3500+,2*512 ddr pc 3200, carte g x800gto2 , disque q maxtor 200go.
voilà je désespere un peu est-ce que mon proc n'est tout simplement pas fait pour l'overclokink,je crois que c 'est plus la ram qui blocer mais pourquoi ? je débute dans ce domaine j'aimerais connaitre vos avis svp merci d'avance.
Voila mon probleme je n'arrive pas a overcloker mon proc, passer 2400mhz il foire aux test 3dmark 05 et superpi 1m j' ai tout essayé rien ne marche:
Synchroniser la ram 166mhz
Htt frequency j 'ai essayé a 800mhz puis 600mhz car je n'ai pas de choix par valeur 1*.2*.3*4.5.
Augmenter le v-core de 1.40 suis passer à 1.45.Sachant que j'ai monté le fsb qu' a 220 ce qui n'ai pas enorme.Pourquoi il ne reussis pas le test sachant que j'ai teste en mettent le coefficiant multiplicateur a 10 au lieu de 11 ce qui a eu pour but de redescendre ma frequence a 2.1ghz frequence en dessous de la freqence d'origine et pareil plante. il ne reussit pas le test passer 2364mhz en fait c bizard non.J'ai egalement descendu la ram a 133mhz et le ht a 600 j'ai tester en t1 ou t2 rein ne marche.
MA config:asrock duall sata 2 pour la carte mere
64 3500+,2*512 ddr pc 3200, carte g x800gto2 , disque q maxtor 200go.
voilà je désespere un peu est-ce que mon proc n'est tout simplement pas fait pour l'overclokink,je crois que c 'est plus la ram qui blocer mais pourquoi ? je débute dans ce domaine j'aimerais connaitre vos avis svp merci d'avance.
Autres pages sur : impossible rester stable 2400mhz 3500
Lassé par la pub ? Créez un compte
ouai coté carte mere, c'est pas trop ca..., deja meme une asus, c pa top top pour l'o/c. Et une asusrock encore moins. Donc ca m'etonne pas que tu arrive pas trop a o/c. Je pense que ton proc n'est pas bridé, meme un proc pas terrible, peut gagner 300mhz.
Je te conseille de changer de carte mere pour une gigabyte (pas cher, et ayant un bon potentiel d'o/c), ou une Msi, tres bon potentiel ^^, ou voir une DFI, tres tres bon potentiel mais c pour les gros o/ceurs. ^^
Je te conseille de changer de carte mere pour une gigabyte (pas cher, et ayant un bon potentiel d'o/c), ou une Msi, tres bon potentiel ^^, ou voir une DFI, tres tres bon potentiel mais c pour les gros o/ceurs. ^^
tout d'abord merci pour vos reponse.Je me suis renseigner pour ma carte mere elle et de bonne qualite sinon je l'aurais po acheter lol elle s'overcloke plutot bien il y a un topic là dessus des personnes on bien monter leur 3000+ a 2700mhz il y a du monde d'ailleur ainsi que des 3200+, 3700+ qui se sont bien overcloker sur leur machine alors pourquoi po moi.pour ma ram c'est de la kinkgston l'alim surement no name tour moyen atx zorro plus alim a 59 euro donc... Et pour les ports pci-e ect.. c'est bien bloquer en desincro dans mon bios donc il ne monte pas qd j'augmente mon fsb, qui plente d'ailleur a 217 en a pile quasiment 2400 mhz pff.
Ha ui pour mon ventilo un asaka je crois a comfirme il tourne je vois pas ce qu'il y a d'ecrit dessus lol.je n'y comprend rien j'ai reessayé toujours pareil plantage severe obliger de couper ou bounton derrire l'alim parce que le reset ne marche pas en fait stable jusqu'a 215 et passer la barre du fsb a 217 c'est foutu, mon pote a exactement la meme carte mere que moi et un 3000+ je doit passer chez lui bientot lui overckloker je verrai bien si ca marche pour lui ca se trouve va monter a 2.7.GHZ en attendant vos conseil je stop l'overckloking de mon pro
[#ffff00]Salut kykyu ma temp proc ne change presque pas quand j'overclok elle est entre 38 °C et 40°C.Mais c'est surrement ma ram qui fou le bordel, car quand je descent mon coéfficient multiplicateur à 10 au lieu de 11 je ne tourne plus qu'a 2100mhz et il plente quand meme a superpi 1M alors qu'il tourne en dessous de sa fréquence d'origine:/
Ma ram et pas si naze que ça quand meme elle doit monter à 228 mhz max (je sais c'est pas beaucoup) moi je suis à 166mhz meme à 133 ca marche pas.
Jai tout essayer ram en 1T ou 2T rein n'y fait, voltage ram normal ou higt, htt a 800 ou 600 v-core a 1.4 ou 1.425 ou 1.450v pareil.
Option flexibilite à enable ou desable.Pourquoi il n'est pas stable alors que sur des config similaires des personnes montent des 3000+@2800mhz ca me depasse...
Une question peut etre stupide mais les timmings memoire du type 2.5-3-3-7 c'est à moi de les changer ou juste je met a 166mhz et je laisse en auto de toute façon j'ai essayer ca marche pas, peut etre j'ai pas les bons timmings mais ca se fait en auto non?
Je suis deg pour mon premier overclok j'ai pourtant fait comme il fallait d'où vien l'erreur ? aidz moi svp...
Ma ram et pas si naze que ça quand meme elle doit monter à 228 mhz max (je sais c'est pas beaucoup) moi je suis à 166mhz meme à 133 ca marche pas.
Jai tout essayer ram en 1T ou 2T rein n'y fait, voltage ram normal ou higt, htt a 800 ou 600 v-core a 1.4 ou 1.425 ou 1.450v pareil.
Option flexibilite à enable ou desable.Pourquoi il n'est pas stable alors que sur des config similaires des personnes montent des 3000+@2800mhz ca me depasse...
Une question peut etre stupide mais les timmings memoire du type 2.5-3-3-7 c'est à moi de les changer ou juste je met a 166mhz et je laisse en auto de toute façon j'ai essayer ca marche pas, peut etre j'ai pas les bons timmings mais ca se fait en auto non?
Je suis deg pour mon premier overclok j'ai pourtant fait comme il fallait d'où vien l'erreur ? aidz moi svp...
Peut etre ta ram qui aurait un défaut.... As-tu tenté un memtest?
Sinon, il est tjs préférable de mettre ses timings soi-meme, pour exemple, si moi je laissais en 2-2-2-5 avec les timings secondaires par défaut, je grapillai a peine 5mhz de bus.... Apres, en reglant moi meme je suis arrivé jusqu'a 310-320 de bus quand meme...
Cherche bien les différents reglages possibles de ta carte mere, et si possible un nouveau bios, tu dois pouvoir en trouver sur qq forums.
Sinon, il est tjs préférable de mettre ses timings soi-meme, pour exemple, si moi je laissais en 2-2-2-5 avec les timings secondaires par défaut, je grapillai a peine 5mhz de bus.... Apres, en reglant moi meme je suis arrivé jusqu'a 310-320 de bus quand meme...
Cherche bien les différents reglages possibles de ta carte mere, et si possible un nouveau bios, tu dois pouvoir en trouver sur qq forums.
Un memtest c'est quoi lol.Et pour les timming je met quoi mis connais pas trop je debute, je sait pas non plus flasher le bios pour avoir une autre version mais certaines personnes avec le version 1.20 comme moi ca marche nikerl ... moi pas.des fois me dit ca marchera jamais pas faute d'avoir chercher.
Bon me revoila, j'ai testé avec ma ram en synchro et là bizarment ca passe? alors qu'elle monte a plus de 215 mhz fréquence d'origine 200 mhz pour ma kingston etrange non.
Et quand je redescent en 166 bug... d'où vient l'erreur.Mais je suis toujours pas stable a 2400mhz pour mon processeur
Comment se fait-il que ma ram tienne plus en synchro?
voilà j'attent vos rep merci d'avance.
Et quand je redescent en 166 bug... d'où vient l'erreur.Mais je suis toujours pas stable a 2400mhz pour mon processeur
Comment se fait-il que ma ram tienne plus en synchro?
voilà j'attent vos rep merci d'avance.
Bah pour les timming je met en auto , je sais pas quoi mettre lol.la je suis a 2310 mhz c po beaucoup et j'ai laisser ma ram en synchro elle tourne a 210 mhz c'est pas trop?je fait 42 sec a super pi1m j'ai tester jusqu'a 4m pour le moment ca passe a 3dmark 05 je fait 4660 pour le cpu.Mais les timmings là il sont a :
CAS LATENCY 3.0
RAS 3
TRAS 8
TRC 11 EN 2T C'EST PAR DEFAUT J'AI JUSTE MIS EN 200MHZ POUR LA RAM et auto pour le reste.Pour info le ht est a 840.
je suis sùr ca vient de la ram timming surement aisez moi a trouver le bon timming svp.
CAS LATENCY 3.0
RAS 3
TRAS 8
TRC 11 EN 2T C'EST PAR DEFAUT J'AI JUSTE MIS EN 200MHZ POUR LA RAM et auto pour le reste.Pour info le ht est a 840.
je suis sùr ca vient de la ram timming surement aisez moi a trouver le bon timming svp.
Laisse les timings tels quels sont. Et aussi, c'est juste c*n, mais voila, pour ma part d'epxerience, quand je monte le HTT à x4 ( qui tourne en total, vers les 980 mhz; normalement, y'aurai pas de probleme, mais c super stable et ca veut pas booter, et quand je met le HTT à x3, paf, ca boot...), je te conseille de laisser en x3. Puis changer les timings petits a petits, je te conseille de mettre par defaut en ram : 2.5/3/3/8/2T. et monter la frequence petit a petit, puis qd ca devien instable, desynchro la ram, et remonte la frequence du bus petit a petit. et si c instable, monte le vcore.. C'est tout ce que je peux faire pour toi pour le moment.
Bonne chance.
Bonne chance.
Merci pour t'es reponses kykyu, je vais essayer de mettre à 600 mon ht et pour les timmings je vais mettre par défaut 2.5/3/3/8 en 2 t comme tu m'as conseillé je vais monter ma fréquence 5 /5 on et augmenter mon v-core on va voire si ca va le faire, je croise les doigts et touche tu bois lol.
merci encore pour votres aides je vous tiens au couran pour mon overcklok qui en fait est justifié par rapport à une futur carte 3 d que je voudrais m'acheter (peur d'être brider cause cpu ...).
merci encore pour votres aides je vous tiens au couran pour mon overcklok qui en fait est justifié par rapport à une futur carte 3 d que je voudrais m'acheter (peur d'être brider cause cpu ...).
tu dois testé le max de ton processeur en foutant ta ram a 100mhz comme cela tu es sur que ce n'est pas elle qui va te limité..ensuite ci tu px rajouté du jus a ton proc fait le..tu vas pas le cramé. Tu monte peu etre pas plus haut car ton proc est friand en vcore tandis que certains montent trés bien au vcore d'origine. Une fois que tu as ton max stable proc tu teste ta ram..tu redescend ton coeficient a 5 ou 6..tu mets ta rame en désyncro a la fréquence d'origine et tu monte le fsb et teste a chaque fois jusqu'au max. Ensuite tu trouve le ratio cpu/mémoire.
Ya rien de compliqué dans l'oc...tu sais j'ai un 3800+ qui veut pas prendre plus 400mhz et qui plafonne a 2.8..vcore au max..n'écarte pas la pensée que le tien soit aussi au taqué!
++++
Ya rien de compliqué dans l'oc...tu sais j'ai un 3800+ qui veut pas prendre plus 400mhz et qui plafonne a 2.8..vcore au max..n'écarte pas la pensée que le tien soit aussi au taqué!
++++
Oui je pense aussi que ca pourrait venir du processeur. Le mien, une 3500+ ( 2.2ghz ), j'arrive a le monter au max, pour le moment avec mes rams, à 2.76 ghz, 560 mhz a peu pres, et le vcore monté à 3.0v je crois lol, m'en rappelle, plus, mais j'ai préféré baisser un peu le vcore au cas ou si c un peu trop...
, et tout ca stable, ram en 2.5/3/3/6/1T.
, et tout ca stable, ram en 2.5/3/3/6/1T.
Autant pour moi, je voulais dire vcore à 1.5v, et j'ai pas testé le vcore au max ( qui est aux alentours de 1.75V je crois sur ma mobo ). J'aimerais juste avoir un avis si 1.5V c bcp pour une athlon 64 3500+ ? ou je peux monter vers 1.6V sans probleme du genre juste avoir 1 an ou 2 an de moin sur sa durée de vie.. ou bien ca diminue carrément de moitié?.
le probléme c'est pas le voltage..oui tu px encore lui mettre du jus..mais plus tu mets du jus est plus il te faudra du froid. En air cooling si tu as un bon ventirad tu px espérer 1,7v mais bon il te faudra une bonne alime avec des tensions stable..applique la méthode que je t'es indiqué est reste au coef d'origine, elle est plus longue mais bcp plus fiable..quand a toi kykyu je connais peu de plate forme qui envoie 3v de vcore et a ce vcore c'est cooling à l'azote. Ceci dis 560mhz c'est déja super et tes timming sont loin d'etre mauvais 2/6/1t ca ne passe pas?
a++
a++
oui j'avais dit :
Je suis en air cooling avec une zalman 9500 cu led, ca va c stable sous occt 1.0 , partout meme 3D mark. Mais parfois ca m'affiche un ecran bleu avec du style : driver irq less machin error. et a la fin de la page : vidage de la memoire, je ne sais pas si ca peut venir de l'o/c.
Citation :
Autant pour moi, je voulais dire vcore à 1.5vJe suis en air cooling avec une zalman 9500 cu led, ca va c stable sous occt 1.0 , partout meme 3D mark. Mais parfois ca m'affiche un ecran bleu avec du style : driver irq less machin error. et a la fin de la page : vidage de la memoire, je ne sais pas si ca peut venir de l'o/c.
Non pas forcément ce probléme et souvent lié le plus souvent a un pilote qui fou la merde. En générale tu as des n° d'erreurs en bas de la page du style 0x.......fd2 et tu as souvent la reponse ex je viens de résoudre ce genre d'écran bleu et vidage mémoire..en bas était inscrit
alcan5wn.sys...soit mes pilotes alcatel qui merdaient depuis que j'avais fait une maj du via kn8v..
+++
alcan5wn.sys...soit mes pilotes alcatel qui merdaient depuis que j'avais fait une maj du via kn8v..
+++
nounou_05 a dit :
tu dois testé le max de ton processeur en foutant ta ram a 100mhz comme cela tu es sur que ce n'est pas elle qui va te limité..ensuite ci tu px rajouté du jus a ton proc fait le..tu vas pas le cramé. Tu monte peu etre pas plus haut car ton proc est friand en vcore tandis que certains montent trés bien au vcore d'origine. Une fois que tu as ton max stable proc tu teste ta ram..tu redescend ton coeficient a 5 ou 6..tu mets ta rame en désyncro a la fréquence d'origine et tu monte le fsb et teste a chaque fois jusqu'au max. Ensuite tu trouve le ratio cpu/mémoire.Ya rien de compliqué dans l'oc...tu sais j'ai un 3800+ qui veut pas prendre plus 400mhz et qui plafonne a 2.8..vcore au max..n'écarte pas la pensée que le tien soit aussi au taqué!
++++
Merci pour tes conseilles egalement.Mais j'ai testé ma ram je l'ai descendu a 133 au lieu de 200 pour le ht frequency j'ai mis a 600 rien à faire a 2.4ghz le proc et instable.Que je soit en 145 mhz pour la ram ou a 215 c'est la meme chose pour le ht qu'il soit à 1000mhz à 800 ou encore 600 pareil le v core qu'il soit a 1.4v ou 1.425 ou 1.450 qui est la maximum accepté sur ma asrock idem.Pour les timming pareil j'ai essayer pas mal de timming rein à faire et quand j'atteint 2400mhz tout pile bas css (counter strike source) plente alors 3dmark 03 et 05 passent limite.Il veut pas monte plus quand je depasse un fsb de 225 c foutu demmarre meme plus écran bleu erreur avec des chiffres etc...
Moralite mon proc et tout silmplement po fait pour l'overclok peut pas prendre 200 mhz supplementaire sans etre stable.J'arrete l'overcloking de ce fait, ca m'enerve passer des heures dessus pour rien j'ai tout remis en normal.
passage en duall courant 2007 et puis c'est tout !
salut
beinh je vois que c'est pas la joie de ton coté..200mhz pour un 3500 cela fait 9% d'augmentation en sachant que ce n'est meme pas la marge prise par les constructeurs pour validé un processeur.
Ton probléme a mon avis ne vient pas du processeur mais de ta carte mére. N'importe lesquel A64 ce prend fastoche 15% dans les dents sans bronché a moins que tu sois née sous une mauvaise étoile.
Tu as 2 solutions soit tu teste chez un pote qui a une plate forme a64, ya juste a changer le processeurs et remettre le ventirad, pas d'installe ou de pilote. Tu verras ci il depasse les 200mhz.
Soit tu le demonte tu le fou ds une envellope, tu me l'envoi et je te le teste sur ma plate forme.
Soit tu fourgue ta cm est t'en rachéte une d'occase ou neuve celon tes finances.
+++
beinh je vois que c'est pas la joie de ton coté..200mhz pour un 3500 cela fait 9% d'augmentation en sachant que ce n'est meme pas la marge prise par les constructeurs pour validé un processeur.
Ton probléme a mon avis ne vient pas du processeur mais de ta carte mére. N'importe lesquel A64 ce prend fastoche 15% dans les dents sans bronché a moins que tu sois née sous une mauvaise étoile.
Tu as 2 solutions soit tu teste chez un pote qui a une plate forme a64, ya juste a changer le processeurs et remettre le ventirad, pas d'installe ou de pilote. Tu verras ci il depasse les 200mhz.
Soit tu le demonte tu le fou ds une envellope, tu me l'envoi et je te le teste sur ma plate forme.
Soit tu fourgue ta cm est t'en rachéte une d'occase ou neuve celon tes finances.
+++
Bon ce que je vais faire c'est tester mon proc sur la carte mere de mon pote qui a la meme (asrock...)et on testera le sien sur sa plate forme et la mienne on verra bien.Sinon j'envisage une (asus m2 ne) vous en penser quoi elle est pas mal en overcl a ce qu'il parait.couplé a un 64 x2 3800+@2500 et une x1950 pro pour tenir jusqu'a la fin 2007 quand les cartes directx 10 et vista seront abordablent, ca vaut le coup ou vaut -il mieu attendre et passer direct en vista et carte en dx10?
Ok,pour le c2d tu parles de core duo intel n'est-ce pas? mais gf8 c'est quoi lol?
Et est-ce qu'un 6300 core duo serait mieu q'un 64 *2 3800+ je suis chez amd depuis mon premier pc donc j'aime pas mal amd et ce qu'il font mais les core duo faut dire ce qui est on rattrepés "certains proc" amd ca vaut le coup de changer pour du core duo intel ou pas? Ca s'overcloke bien me semble t'il un 6300 1.86@2.5 sans probleme si je n'me trompe ? quel new config me conseiller vous sachant que j'en veut une pour overcloker dans de bonne condition.A l'arriver des new cartes graphiques et de vista est -ce la bonne période pour me refaire un pc ou non ?
Et est-ce qu'un 6300 core duo serait mieu q'un 64 *2 3800+ je suis chez amd depuis mon premier pc donc j'aime pas mal amd et ce qu'il font mais les core duo faut dire ce qui est on rattrepés "certains proc" amd ca vaut le coup de changer pour du core duo intel ou pas? Ca s'overcloke bien me semble t'il un 6300 1.86@2.5 sans probleme si je n'me trompe ? quel new config me conseiller vous sachant que j'en veut une pour overcloker dans de bonne condition.A l'arriver des new cartes graphiques et de vista est -ce la bonne période pour me refaire un pc ou non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte