Info sur AI-BOOSTER de ASUS
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bjour lé copaing du forum
bon des chtites kestions :
L'overcloking avec le log "AI-BOOSTER" est -il fiable ?
Il y a t'il un risque d'augmenter les capacitées ou est-ce sur ?
5,10,20,30 % ? que choisir?
pour info, je possède la P5P800 !
j'ai boosté de 20 % ... 3000Mhz devient 3600 Mhz
YYEEEEEESSSSSSSSSSS
bon des chtites kestions :
L'overcloking avec le log "AI-BOOSTER" est -il fiable ?
Il y a t'il un risque d'augmenter les capacitées ou est-ce sur ?
5,10,20,30 % ? que choisir?
pour info, je possède la P5P800 !
j'ai boosté de 20 % ... 3000Mhz devient 3600 Mhz
YYEEEEEESSSSSSSSSSS
Autres pages sur : info booster asus
Lassé par la pub ? Créez un compte
eb4 a écritnon overclocker manuellement chaque proc est different et tiens pas les meme frequence au meme voltage ca depant de ta memoire aussi
deinstalle reinstall je comprend pas pourquoi ?
deinstalle reinstall je comprend pas pourquoi ?
sisi car il m'indique une erreur ovrclok donc ya ptete un souci d'install .....
jsé po trop...cependant que choisir? 3,5,10,20,30% ????
Pour info : je possède 2X 256DDR en dual
.Le pb avec everest c'est qu'il determine le type de périphérique en fonction de leurs perfs,par exemple mon A64 2800+ d'origine 1.8Ghz je l'ai un peu o/c à 2Gh et maintenant il le recconait comme un 3000+
.De même la rame j'ai 512+256 mo de pc3200 kingston seulement je me suis gourer au niveau des timings lors de l'achat donc la 2éme barrete pénalise la premiére ,resultat everest dans le test de la ram me dis qu e j'ai de la pc2900 alros qu'il reconnait bien pc 3200 dans SPD pr les 2barettes...ralala le boulet
Bon j'ai tjrs le meme prob dès que je veux O/C mon matos...
le message d'erreur m'indique au démarrage :
Overclk
le message d'erreur m'indique au démarrage :
Overclk
eb4 a écritsi tu met dans ton bios fsb 220 ca restera a 220 a moins que dans windows les frequences soits changé
si tu plante c'ets que ton o/c n'est pas stable voila tout
si tu plante c'ets que ton o/c n'est pas stable voila tout
Excuz moi EB4 je parlait moi de fréquence en Ghz ...
Mon FSB ne bouge pas lui...il est d'ailleur a 200 ... vitesse d'origine... je peux le mettre a 220 pour o/c ??
oula
je crois qu'il faut tout expliquer depuis le debut
la frequence (en ghz) c'est la multiplication du coefficient multiplicateur et du fsb
coeffxfsb=frequence
dans ton cas d'origine c'est
15x200=3000mhz
sur les pentium4 le coeff est bloqué donc le seul moyen et d'augmenter la frequence c'est d'augmenter le fsb par exemple
15x220=3300Mhz
apres ta ram va a la vitesse de ton fsb donc il se peut que ta ram limite (de la pc3200 est certifié stable a 200mhz) la vitesse de tes ports pci agp pci express depant aussi de ton fsb mais la il ya moyen de la verrouiller en precisant dans le bios la vitesse a laquelle ca doit tourner (et pas laissé sur auto)
concretement tu verrouille la vitesse des ports pci agp et pci express et tu augmente ton fsb de 5 en 5 mhz apres tu telecharge prime 95 et tu lance torture test si il te trouve des erreurs tu augmente le v-core en faisant gaffe a la temperature(max 65°c) apres si tu a beau changer le v-core et que ca fait rien a la stabilité tu reviens nous voir
je crois qu'il faut tout expliquer depuis le debut la frequence (en ghz) c'est la multiplication du coefficient multiplicateur et du fsb
coeffxfsb=frequence
dans ton cas d'origine c'est
15x200=3000mhz
sur les pentium4 le coeff est bloqué donc le seul moyen et d'augmenter la frequence c'est d'augmenter le fsb par exemple
15x220=3300Mhz
apres ta ram va a la vitesse de ton fsb donc il se peut que ta ram limite (de la pc3200 est certifié stable a 200mhz) la vitesse de tes ports pci agp pci express depant aussi de ton fsb mais la il ya moyen de la verrouiller en precisant dans le bios la vitesse a laquelle ca doit tourner (et pas laissé sur auto)
concretement tu verrouille la vitesse des ports pci agp et pci express et tu augmente ton fsb de 5 en 5 mhz apres tu telecharge prime 95 et tu lance torture test si il te trouve des erreurs tu augmente le v-core en faisant gaffe a la temperature(max 65°c) apres si tu a beau changer le v-core et que ca fait rien a la stabilité tu reviens nous voir
Bon et bien voila, ce matin j'ai fait mon O/c avec quelques test suppléments sur 3Dmark03/05 et controle des températures....
Dans le bios j'ai donc désactivé la fonction "Aibooster support".
J'ai donc mis la fonction sur : "sur-fréquence a 20%" (entre autre passé de 3Ghz @ 3,6Ghz)
Tout c'est très bien passé, et m'a l'air de fonctionner correctement et d'etre stable.
Donc du coup j'ai passé de 200 @ 240 X 15 = 3600Mhz
Mes résultats : 3DMARK 03 ----> 12674Pts au lieu de 12227Pts quand j'étais a 3Ghz.
3Dmark 05 ----> 5896Pts au lieu de 5574Pts quand j'étais a 3Ghz.
Mes Températures :
Avant (3Ghz, ventilo d'origine "intel") :
(Après avoir fait tourner 3Dmark03 et 3Dmark05)
CPU:48/51°
Carte mère:35°
GPU:50°
GPU(ambiante):48°
Disque dur:29°
Carte graphique:47°
Après O/c (3,6Ghz, ventilo "Zalman" 7700-cu) :
CPU:50/52°
Carte mère:34°
GPU:43
GPU(ambiante):43
Disque Dur:28°
Cart graphique :46°
Voili,voilou.... Alors quand pensez-vous ????
Ps:encore mille merci a eb4 pour son aide!
Dans le bios j'ai donc désactivé la fonction "Aibooster support".
J'ai donc mis la fonction sur : "sur-fréquence a 20%" (entre autre passé de 3Ghz @ 3,6Ghz)
Tout c'est très bien passé, et m'a l'air de fonctionner correctement et d'etre stable.
Donc du coup j'ai passé de 200 @ 240 X 15 = 3600Mhz
Mes résultats : 3DMARK 03 ----> 12674Pts au lieu de 12227Pts quand j'étais a 3Ghz.
3Dmark 05 ----> 5896Pts au lieu de 5574Pts quand j'étais a 3Ghz.
Mes Températures :
Avant (3Ghz, ventilo d'origine "intel") :
CPU:48/51°
Carte mère:35°
GPU:50°
GPU(ambiante):48°
Disque dur:29°
Après O/c (3,6Ghz, ventilo "Zalman" 7700-cu) :
CPU:50/52°
Carte mère:34°
GPU:43
GPU(ambiante):43
Disque Dur:28°
Cart graphique :46°
Voili,voilou.... Alors quand pensez-vous ????
Ps:encore mille merci a eb4 pour son aide!
Après quelques heures de HL² avec tout les paramettres a donF !
Cpu:62/64°
Carte mère:38°
Gpu:50°
Gpu(ambiante):50°
Disque Dur:31°
ça va ces températures après un gros jeu 3D????
PS: Aujourd'hui j'ai fini HL²...Je m'attendais a un autre finish....ça laisse prétendre a un HL3.... YEESSS!!
Cpu:62/64°
Carte mère:38°
Gpu:50°
Gpu(ambiante):50°
Disque Dur:31°
ça va ces températures après un gros jeu 3D????
PS: Aujourd'hui j'ai fini HL²...Je m'attendais a un autre finish....ça laisse prétendre a un HL3.... YEESSS!!
eb4 a écritca chauffe cas meme
tu a mit quoi en v-core ?
tu a mit quoi en v-core ?
voila ce qu'il y a d'écrit dans le Bios exactement :
Controle Q-fan CPU [Activé]
CPU Q-Fan Mode [DC]
CPU Fan Ratio [90%]
CPU Target Température [66°C]
Vitesse du ventilateur CPU [ignoré]
Voltage du Core CPU [1.440V]
3.3V Voltage [3.312V]
5V Voltage [5.094V]
12V Voltage [11.721V]
Est-ce bon Eb ?
eb4 a écritsi tu veu t'aretter la c'est ton choi c'est vrai que ca commence a chauffer
le monitoring du ventilo cpu dans ton bios c'ets vitesse du ventilateur cpu qui est sur ignoré va sur ce truc et appui sur plus(la touche du clavier) pour qu'il affiche une valeur ce sera la vitesse ou il tourne
le monitoring du ventilo cpu dans ton bios c'ets vitesse du ventilateur cpu qui est sur ignoré va sur ce truc et appui sur plus(la touche du clavier) pour qu'il affiche une valeur ce sera la vitesse ou il tourne
salut eb4!
oui je m'arette là pour O/c pour le moment...Pour ce qui ai du monitoring, et bien je laisse la valeur sur [ignoré] car si je le met sur l'affichage en RPM et bien il m'indique au démarrage l'ereur : "CPU FAN ERROR" ....depuis que j'ai mis sur ignoré il ne m'indique + ce message donc je ne veux plus toucher a cette valeur.
J'ai remis mon PC a 3Ghz, car a 3,6Ghz le processeur (cpu) montait a + de 66° après un jeu 3D... donc j'attend la pate thermique "artic silver pate thermique céramique" que j'ai commandé après je démonte mon zalman nettoie bien le tout et remonte le tout nickel chrome avec ma nouvelle pate thermique,j'espère que cette pate changera les T° de quelques degrés.... je vous tiendrais au courant, pour le moment je reste en Stand By....
q fan reduit la vitesse du ventilo pour qu'il fasse moins de bruit jusqu'a ce que ton cpu atteigne la temperature cible sur un zalman 12cm le probleme du bruit doit pas trop se poser
pour les temp c'est vraiment pas mal 66° en full il doit etre mal monté ton zalman ca arrive tu le remontra quand tu recevra ta patte thermique
pour les temp c'est vraiment pas mal 66° en full il doit etre mal monté ton zalman ca arrive tu le remontra quand tu recevra ta patte thermique
Lassé par la pub ? Créez un compte