Celeron D = pas top en rapport perf/degagement calorifique.
En plus meme en perf brute, c'est a peine meilleur qu'un Willamette... (qu'a quand meme pas le SSE3, et un cache L1 deux fois moindre...)
A moins que ca tourne a 3,4+GHz, tu sera pas vraiment beaucoup plus perf qu'avec ton antique Northwood a 2,8GHz (meme si le bus aidera la Celeron D...)
Vaut mieux prendre un P4C Northwood... Rien qu'un 2,4C @ 3GHz ca sera sans doute meilleur qu'un Celeron D a 3,4GHz En plus ca chauffera moins, meilleur bus, HT, bref que du bon... et d'occaz ca ce trouve a pas trop cher...
Celeron D = pas top en rapport perf/degagement calorifique.
En plus meme en perf brute, c'est a peine meilleur qu'un Willamette... (qu'a quand meme pas le SSE3, et un cache L1 deux fois moindre...)
A moins que ca tourne a 3,4+GHz, tu sera pas vraiment beaucoup plus perf qu'avec ton antique Northwood a 2,8GHz (meme si le bus aidera la Celeron D...)
Vaut mieux prendre un P4C Northwood... Rien qu'un 2,4C @ 3GHz ca sera sans doute meilleur qu'un Celeron D a 3,4GHz En plus ca chauffera moins, meilleur bus, HT, bref que du bon... et d'occaz ca ce trouve a pas trop cher...
mei: je crois que dorenavant tu ferais mieux d'eviter de l'ouvrir plutot que de racopnter des conneries et induire les gens en erreur entre ton P4M qui a plus de performances que le P4 normal et le celeron D qui a des performances de willamette la t'es grillé a vie
pour les celerons D sous les jeux ils ont des performances qui talonnent de pret les P4C et E de la meme frequence. Sous d'autres application necessitant plus de cache l'ecart se creuse mais ca n'a aucun rapport avec le willamette !
le 1e celeronP4 basé sur le northwood avait des perfs de willamette je te l'accorde mais la le celeronD n'a aucun rapport avec les precedants celerons.
Par contre il chauffe autant que le prescott certes, mais il s'overclocke autant a ce que j'ai vu pour l'instant, avec un 2,66/2,8Ghz tu peux taper facilement le 1Ghz de gain avec un bon cooling (SP94+enermax par exemple)
pour le P4M tu c'est ce que c'est ? un P4 avec un voltage moindre auquel on a essayé de lui mettre la frequence la plus elevé possible a ce voltage (1,1V generallement ?) alors si c'est pour derriere remonter le voltage tu peux me dire ou est l'interet surtout en partant de seulement 2,2Ghz