bah me suis endormi, ecran allumé
je me leve, je bouge la souris pr sortir de veille, et ca s allume pas ...
je me dis le windows a du planter (apres un uptime de 4 jours) et boot pu... enfin ca boot mais plus d affichage (ca bip OK au test mémoire, le windows boot, mais pas d affichage)
apres test au taf, SAV impossible de virer les rad Titan, donc renvoyée avec le ventilo d origine + rad alu bleu anodisé pr les ram
P4C 3.2@3.84 pour l'instant... Vcore à 1.675 sur une Asus P4C800-E Deluxe... Par contre, n'ayant que de la Corsair en PC3200 (restes de mon ancienne config), je suis obligé d'oc en désynchro parce que 240 de fréquence bus, elle aime pas vraiment la ram...
Je suis assez content mon nouveau proce même si cela ne représente qu'un oc de 20%, il est à 30° en idle et à 40° après une heure de 2 sessions de cpu burn en simultané, puisqu'il faut bien occuper les 2 proces logiques...
Attention, 1,75V c'etait surtout valable pour les B0 et B0-Shrink... Mais pour les C1 et D1, il n'y a pas vraiment de valeur, sachant que globallement Intel annonce 1,850V pour son process 0.13um (P3, P4 comme PM)
Parcequ'en fait, j'ai pas franchement envie de griller mon proce ou plutôt son cache et de me retrouver avec un celeron... Mais si je pouvais monter encore un poil le voltage, je pense qu'il tiendrait les 4GHz, puisque je boote Windows à cette fréquence mais que le pc plante à près à peine 10 minutes de cpuburn...
ba si sans doute mai bon faudrai que je change de ventirad car je veu pas monter o dessus de 50°. Le core de mon P4C c'est un D1 donc il doit avoir moyen de faire largement mieux.