CPU: Intel Core 2 Duo E6750 (2.67 GHz)
CM: Asus P5N32-E SLI Plus socket 775
GPU: TWINTECH GeForce 8800GTS 512Mo
RAM: Dual Channel DDR2 2 Go PC2-6400 Kingston
Alim: CMPSU-620HX 620W Corsair
J'aurais simplement aimé savoir jusqu'à qu'elle fréquence environ je pourrais o/c mon CPU sans risques sachant que j'ai laissé le ventilo Intel de base.
Merci !
bha moi je suis a 3Ghz facil, sans que ça chauffe, sans changer la tension d'origine ... ayant un mauvais boitier niveau évacuation d'air je laisse le panneau ouvert et je suis en dessous de 20° en Idle
---------------
A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur.
Ouais, plutôt un bon radiateur, genre le Noctua NH-U12P ou le termalright ultra 120 extreme qui ont vraiment de très bonnes perfs tout en restant plus abordable que le WC
Et bien je pense que ça doit un peu choffer quand même....
Pour 0,2 GHz, je pense qu'il vaut mieux garder une température basse et ainsi prolonger la vie de son pitit pross
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
3,606 GHZ avec le ventirad d'origine et 62° en pleine charge donc impossible d'aller plus haut snif snif... sinon ca part à 65/70 °
attention: j'ai un antec nine hundred c'est à dire un des meilleurs boitier qui existe pour le refroidissement (100 euros le boitier)
et la durée de vie d'un processeur (en moyenne)à une t° de 55° en pleine charge est de 10 ans voir 15ans le mien overcloké à 3,6GHZ et qui monte à 62° max tiendra 5/7 ans maius franchement un PC gamer on change le proc tous les 3 ans environs (et encore...) donc à la limite je m'en foue
je peux même monter à 1,55V à 3,712GHZ stable et je suis à 71° yen na même qui monte à 4,08GHZ avec un ventirad plus performant (cette fois ci) à 80°, et la parcontre le proc va durer que 2/3 ans
de 1, il faut tomber sur un proco qui s' overclocke au max sans trop de Vcore...
puis il y a aussi le cooling aussi... radbox ca va, mais avec l' été et puis voila... pour 200 euros vous vous monter un watercooling( WB Nexxos XP + Pompe-reservoir EIHEIM-rad triple sans ventilo- tuyaux-raccords)
overcloking pour moi c'est gain de puissance gratos pourquoi se monter un water à 200 euros dans ce cas autant prendre un processeur de gamme au dessus!
Je vais dja o/c jusqu'a 3,2 car mon boitié est un peu léger coté ventilation puis ensuite je changeré de boitié et de ventirad ds les mois qui viennent. Merci
bha moi je suis a 3Ghz facil, sans que ça chauffe, sans changer la tension d'origine ... ayant un mauvais boitier niveau évacuation d'air je laisse le panneau ouvert et je suis en dessous de 20° en Idle